Trop heureuse mais besoin de vous

Discussions

Auteur
Message
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 14:04
sa y est je suis enceinte de 3semaines environ / jai pas attendu trop longtemps meme pas 2 mois!! lundi jai rdv chez mon medecin/ jai pas vraiment de gygy car la mienne etait tellement peu aimable et froide que g plus voulu aller la bas? pensez vous que mon medecin va me conseillé un gygy ? je voulai prendre un gygy de lhopital mais je ne c pas ? et la dernier question quand vais je avoir ma 1er echo? jsuis impatiente mais bon mon medecin va mexplQUER TT SA mais jprefere avoir un peu vos avis je les su vendredi que gt enceinte donc jsui un peu paumée
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 14:30
ok cest gentil / la prise de sang je suis allée directement la faire quand jai vu que test pipi positif et pour la toxo mon medecin ma fait faire la prise de sang avant que jsois enceinte car comme jai 2chat il preferé/ comment je suis heureuse depuis vendredi mais completement fatiguer
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 14:42
félicitations ! si ton medecin ne t'a pas prescrit d'acide folique en préventif, prends en dès à présent, pendant tout le premier trimestre! Ton medecin traitant aura sans doute des gynécologues à te conseiller, mais tu ne sauras de toutes facons pas s'ils te conviennent avant d'y etre allée! le mieux est de tenter ta chance, ou d'aller directement avec un gynéco de la maternité, c'est pas mal non plus, comme ca tu auras tout sur place: gynéco, labo, echo, cours de prépa, sage femme etc etc :) Et tu connaitras mieux les lieux, ce qui peut etre un gros plus le jour de l'accouchement (moins de craintes, moins d'inconnu, le personnel et le fonctionnement que tu connais deja un peu...) pour ta premiere echo, généralement c'est à 12SA, mais il arrive qu'on les fasse plus tot, pour éliminer des craintes comme les grossesses extra uterines. L'echo des 12 SA est celle dite "de datation". Tu trouveras toutes les infos sur ce site, suffit de chercher un peu dans les dossiers ;) Voilà, j'espere t'avoir donné tous les renseignements que tu attendais! Bon dimanche :)
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 18:27
je vous remercie bcp / sa me fait vraiment drole detre enceinte /je suis la femme la plus heureuse du monde meme si jai des nausées cest pas grave sa* bisou bon dimanche
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 18:34
sinon l'acide folique sa sert a quoi exactement? faut que je lui demande ou tetre quil va men prescrire directement
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 18:47
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:c9bda35a80]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030943890.png[/img:c9bda35a80][/url] et vous etes a combien de grosesse?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 18:48
l'acide folique est pris en prévention des malformations du tube neural. Normalement, si tu sais que tu veux un bébé, que tu essayes d'en faire un, tu devrais en avoir avant meme la naissance. C'est comme la prise de sang que tu as faite pour savoir si tu étais immunisée contre la toxo ou pas. C'est juste une vitamine particuliere (du groupe B) donc pas d'effets particuliers pour toi, par contre pour le developpement du bébé ca peut tout changer! Et quasiment 100% des femmes n'en consomment pas assez... Bon à savoir: il y en a plein dans les fraises, ce qui expliquerait sans doute les envies de fraises du début de grossesse ;) Si tu en prends, tu peux eviter 70% des malformations du tube neural, dont le terrible spina bifida. En France, la prescription n'est malheureusement pas systématique. Je te conseille donc de demander une ordonnance à ton medecin, et s'il refuse (ca serait étonnant quand meme) tu peux t'en procurer sans ordonnance dans n'importe quelle pharmacie. Je te souhaite une trés belle grossesse. profites en bien, ca passe trés vite !!
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 19:18
bonjour! moi aussi j'ai découvert la semaine dernière que j'étais enceinte. Ça serait pour le 18/11 si tout va bien.Et toi? je me retrouve vraiment dans ton témoignage car je n'en reviens pas encore d'être une future maman et je me pose pas mal de questions. j'ai commencé l'acide folique hier car ma meilleure amie qui est la seule au courant et qui a déjà eu un bébé m'en a parlé. elle m'a expliqué tout ce que [color=green:0b0968e3cb]koyala [/color:0b0968e3cb]t'a dit et m'a dit qu'effectivement la plupart des femmes étaient en carence car tu as un potentiel de départ à la naissance et après on en trouve très peu dans la bouffe et c'est capital pour bébé. En pharmacie ça ne valait même pas 3.5€ donc même sans ordonnance ce n'est pas une grande dépense. ça évite d'attendre car il faut en prendre rapidement. Moi non plus je n'ai pas encore vu de gynéco et je vais lui passer un coup de fil demain. par contre, j'ai déjà pris mon rendez vous en clinique périnatal pour ma 1ere écho. mais ce n'est que le 25 avril alors d"ici là j'ai vraiment envie de voir quelqu'un pour me rassurer et me conseiller. J'ai de la chance car pour l'instant je n'ai pas de symptômes autres que des petites picotements et tiraillements dans le ventre. pourvu que ça dure!!! mais quand même je pense que c'ets bien d'être guidée. [color=green:0b0968e3cb]koyala [/color:0b0968e3cb]je veux bien te croire que ça passe vite mais pour l'instant ça semble long!!!! [color=red:0b0968e3cb]laeticha [/color:0b0968e3cb]tiens nous au courant en tous cas et bonne grossesse.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 19:52
Treasure, c'est vrai, les 3 premiers mois paraissent longs... parcequ'on attend avec impatience d'etre certaine que notre ptit bébé s'est accroché! En tous cas, félicitations à toi aussi! Mais moi qui accouche dans 6 semaines, je trouve qu'au final ca sera passé bien trop vite! Et je n'en reviens toujours pas de devenir maman... pourtant j'en reve depuis plusisuers années ;)
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 20:11
jte remercie pour tt ce que tu vien de me dire/ jai rdv demain chez le medecin je lui demanderai les etapes que jdois faire/jai limpression davoir pleins de trucs a faire/moi les symptomes c fatigue petit tiraillement au bas ventre et surtout des remontées gastrique c desagreable/ bonne grosesse a toi aussi
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 20:15
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:61d0e13552]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030943890.png[/img:61d0e13552][/url] normalement c prevu au alentour du 24 novembre mais mon medecin va me le confirmer demain
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 20:57
N'hésite pas à venir nous dire ce que ton médecin t'a conseillé. On accouchera presque en même temps. c'est cool. on pourra partager nos sensations au fil des mois!
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 20:59
[ok demain soir je te dirai ce que mon medecin ma dit jai rdv a 19h/ oui on se dira levolution de notre grossesse on va partager ensemble
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 20:09
Alors Laeticha, que t'as sit ton médecin? Moi j'ai essayé d'appeler pour avoir un rendez vous avec mon gynéco et 1erement je n'avais plus de batterie et j'étais coincé au boulot et 2èmememt la secrétaire a juste eu le temps de me dire qu'il ne voyait les femes enceintes qu'entre 6 et 8 semaines. Ca m'énerve de ne pas être mieux suivie et conseillé. C'est quand même important une 1erre grossesse et c'ets normal de se poser des quesions et de vouloir vérifier que tout va bien. Maintenant il faut avoir un laisser passer pour avoir le droit de voir un médecin. En fait il ne reste qu'à prier pour que tout se passe bien jusqu'à la 1ere écho, c'est ridicule. Voila c'était mon coup de gueule du soir! Si vous avez des conseils supplémentaires, je crois que le forum aide plus que les médecins.
BIENTOT2 115 messages
BIENTOT2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 20:30
Bonsoir, juste un petit message pour te dire que c'est mieux d'attendre car je suis a 4semaines de grossesse et donc 6SA et ce matin j'ai eu ma premiere écho et première visite chez gygy et résultat il a juste vu que la poche était bien en place donc pas de GEU mais pas d'embryon à l'intérieur donc soit c'est trop tôt soit c'est une grossesse qui n'evoluera pas je le revois dans 10 jours a 5 semaines et demi donc je sais que c'est pas facile mais prends ton mal en patience car moi j'etais pressée et je suis très déçue et angoissée.... je te souhaite une bonne grossesse [quote:10aec670d1="Treasure"]Alors Laeticha, que t'as sit ton médecin? Moi j'ai essayé d'appeler pour avoir un rendez vous avec mon gynéco et 1erement je n'avais plus de batterie et j'étais coincé au boulot et 2èmememt la secrétaire a juste eu le temps de me dire qu'il ne voyait les femes enceintes qu'entre 6 et 8 semaines. Ca m'énerve de ne pas être mieux suivie et conseillé. C'est quand même important une 1erre grossesse et c'ets normal de se poser des quesions et de vouloir vérifier que tout va bien. Maintenant il faut avoir un laisser passer pour avoir le droit de voir un médecin. En fait il ne reste qu'à prier pour que tout se passe bien jusqu'à la 1ere écho, c'est ridicule. Voila c'était mon coup de gueule du soir! Si vous avez des conseils supplémentaires, je crois que le forum aide plus que les médecins.[/quote:10aec670d1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.