Le club des novembrettes (les majs c'est naz) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:01
Coucou comment ça va? Dites je voulais vous demander, dimanche j'ai mangé 2 petites tranches de saucisson sous vide, vous pensez qu'il y a un risque a en manger? C'est con parce que je n'aime pas trop le saucisson mais comme j'ai travaillé pour les élections, ils nous ont fourni les sandwitch et j'y ai pas trop pensé.
Guest136056
86 messages
Guest136056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 13:15
moi aussi j'ai mangé du saucisson, normalement il faudrait voir si tu est imusé contre la toxo!! des examens que ta gygy doit te prescri, mais ma meilleure amie ki a été 2 fois enceinte ma dit ke le saucisson ya pas de probleme si on en mange moderament!!!! voila bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 13:25
le saucisson sous-vide présente moins de risque que le saucisson artisanal acheté au marché.... mais la charcuterie est qd meme a déconseillée pour les personnes non immunisées contre la toxo, modérément ou non...si tu ne manges qu'une tranche mais que celle-ci contient des toxoplasmes... après tu auras toujours tout un tas de personnes qui ont mangé de tout pendant leur grossesse et a qui il n'est jamais rien arrivé, a chacune de décider ce qu'elle veut faire...mais il faut qd même bien s'informer des risques
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 14:22
Bonjour à toutes ! Félicitation à toutes ! Et je me joins à votre "Club" des novembrettes ! Accouchement prévu pour le 12 Novembre ! Je suis aux Anges... Le papa aussi ! Tout s'est passé si vite... J'ai arrêté la pilule le 3 janvier et me voilà enceinte de 7 SA... Je n'ai pas fait de prise de sang de confirmation... C'est pas obligatoire j'espère... Je me suis contenté du test de Grossesse qui est vendu en pharmacie... Sinon, je vois ma gygy demain... Elle n'a pas d'appareil pour effectuer les echos... Est-ce que je doit changer de Gygy pour avoir plus souvent le droit et l'occasion de faire des echos ??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 14:26
bienvenue! et felicitations! si tu vois ton doc demain il te prescrira des analyses de sang a faire...donc il mettra sur l'ordonnance de faire un dosage de Bhcg (hormone de grossesse), ensuite ta gyneco si elle ne peut pas faire d'echo, t'en prescrira : il y en a 3 en tout reparties sur les 3 trimestres de grossesse, tu peux etre suivie pour ta grossesse chez ta gyneco, chez ton generaliste, ou directement dans la maternité ou tu veux accoucher, d'ailleurs a partir du 7eme mois tu seras suivie la-bas!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 14:30
Oui... Je verrai tout ça demain... Mais ça me parait tellement peu 3 Echos sur toute la durée de la grossesse... Allez... Je vais être patiente... :wink:
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:45
coucou je ne savais même pas qu il ne fallait pas manger de saucisson,je ne suis pas immunisée pour la toxo mais je ne m interdit rien car je pensai que cétait que sur le fruits et légumes mal lavé et avec le caca de chat. ben voila que je vais stresser des que je vais vouloir avaler un truc maintenant... :? en parlant de nourriture il parait que certains fromage sont a bannir ,vous savez lesquels?? sinon comment ca va les novembrettes??
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:49
bienvenu Henkiss pour ma part pour ma 1ere grossesse ma gygy ne pouvait pas faire les écho donc j ai changé et je me suis fais directement suivre pas un gygy la ou je devais accoucher,au moins il te connaît bien et tu n as pas besoin de trimballer ton dossier a chaque échos. après c est a toi de voir,mais c est vrai que 3echo ca fais peu mais une grossesse passe tellement vite que tu ne verra pas le temps passer. bisous
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 14:53
Maïlis;) on en est exactement au même stade !! d'où es-tu ? Pour ma date de conception, je soupçonne la saint Valentin et sa soirée "torride" d'y être pour quelque chose !! :D Sinon, bayou 80... Pour moi, c'est encore pire lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, je me goinfrais de saucisson à la montagne (donc pas du sous vide)... Et je changeais la litière de mon chat tout les jours !! Je dois voir ma gygy demain et donc faire les examens... J'espère que le petit bout tiendra bien !
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 14:56
Bayou80, Merci pour ton accueil et tes conseils... Je vais voir avec ma gygy dès demain et lui demander conseil aussi... Elle n'est pas en mal de clientèle donc je pense qu'elle sera objective et sincère... Je te tiens au courant... Et toi ? As-tu déjà fait tois les examens préliminaires ?
Guest290929
411 messages
Guest290929
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 15:00
re, alors pour l'instant j'ai fais 2 prise de sang pour dosage hcg,une a 13jours de grossesse et l'autre a 19 jours.ainsi j ai pu voir si le taux évoluai bien car j ai fais une fausse couche en juin.et j ai rendez vous le 19 pour une echo de controle. tu viens seulement de faire un test de grossesse a 7SA ou tu le sais depuis quelque temps??tu ne t'étais pas inquiété avant??
henkiss 28 messages
henkiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 18:12
Bah en fait, j'ai fait le test à 4SA... J'avais un doute avec les nausée... Du soir les miennes... Dès que je m'allonge, je suis nauséeuse !! Et je vois la gygy demain... Dès que j'ai l'ordonnance, je file faire la pds.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 19:00
Coucou les filles Merci pour vos réponses! Je crois que le saucisson c'est pas la toxo mais la listériose. De toutes façons je ne suis pas immunisée toxo. Pour cette histoire de saucisson c'est con parceque je n'aime pas trop et je fais toujours très attention a tout ce que je mange encore plus depuis que je sais que je suis enceinte. Mais de toutes façons la listériose peut provoquer des fausses couches je crois donc je m'en serais rendue compte. Bon assez parlé de choses négatives. Bienvenue Henkiss et oui on en est au même stade! Moi j'ai ovulé le 13 février donc je pense que c'est ce soir là que bébé a été conçu mas je ne peux pas en être sûre a 100%, gygy me dira dans 2 semaines avec l'écho je crois. Je viens du var, et toi? Comment vous allez toutes les novembrettes?
Guest122740
2 messages
Guest122740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 21:35
Bonjour à toutes Je pense moi aussi etre une future maman de novembre. mes dernières regles datent du 29 février. J'ai fais une PDS hier selon le taux je suis à 3 semaines. En fait je comprends pas tout!!! Vos messages m'aident J'attends mon Rendez vous chez le gynéco le 25 mars. J'espère que ca ira et qu'il me fera une écho!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 21:51
Lilivain a mon avis ton taux c'est de 3 semaine aménohrées pas de grossesse, et encore c'est bizarre tes rrr date du 29 février! C'est pas plutôt 29 janvier? Tes cycles sont de combien d'habitude?Parce que là tu serais a 14 jours de ton cycle, c'est a dire si tu as des cycles réguliers, tu serais a peine a l'ovulation! Au fait vous avez raison le saucisson c'est la toxo pas listériose :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.