Je m'inquiete...

Discussions

Auteur
Message
moumine38 20 messages
moumine38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 09:29
Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 5 SA. Il y a une semaine j'ai eu des pertes de sang peu abondantes, puis un peu marron. Le lendemain je suis allée voir ma gynéco qui m'a ausculté et qui m'a dit que ce n'était pas un signe de fausse couche, mais que je devais faire 2 prises de sang à quelques jours d'intervalle pour voir si les taux continuaient d'augmenter. Lundi 18 : 217.9. Mardi 19 : 497. Vendredi 22 : 2342. A priori ça évoluait plutôt bien, mais elle m'a quand même donné RDV pour une écho vendredi prochain. Jusqu'à hier j'avais mal aux seins et le ventre un peu ballonné, gonflé, enfin je sentais que ça travaillait quoi. Mais ce matin en me levant, mes seins étaient beaucoup moins douloureux, et mon ventre détendu... Du coup je m'inquiète, est-ce un signe de fausse couche ou d'oeuf clair ? J'ai réussi à avancer mon RDV de vendredi à demain mais je me fais énormément de soucis! Cela fait 2 ans et demi que j'attends ce bébé et j'ai très peeur de le perdre!!! Qui a une idée sur mon "cas"? Merci d'avance!
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 09:45
Bonjour moumine Ne t inquietes pas pour la baisse des symptomes c est courant et ne vuet rien dire. Ton evolue bien ce qui ecarte la probabilite d une fausse couche Concernant l oeuf clair il n y a qu une echo qui peut te confirmer que ce n en est pas un alors encore un peut de patience car tout pour voir bientot le coeur battre. Bonne continuation [quote:c7eb450b69="moumine38"]Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 5 SA. Il y a une semaine j'ai eu des pertes de sang peu abondantes, puis un peu marron. Le lendemain je suis allée voir ma gynéco qui m'a ausculté et qui m'a dit que ce n'était pas un signe de fausse couche, mais que je devais faire 2 prises de sang à quelques jours d'intervalle pour voir si les taux continuaient d'augmenter. Lundi 18 : 217.9. Mardi 19 : 497. Vendredi 22 : 2342. A priori ça évoluait plutôt bien, mais elle m'a quand même donné RDV pour une écho vendredi prochain. Jusqu'à hier j'avais mal aux seins et le ventre un peu ballonné, gonflé, enfin je sentais que ça travaillait quoi. Mais ce matin en me levant, mes seins étaient beaucoup moins douloureux, et mon ventre détendu... Du coup je m'inquiète, est-ce un signe de fausse couche ou d'oeuf clair ? J'ai réussi à avancer mon RDV de vendredi à demain mais je me fais énormément de soucis! Cela fait 2 ans et demi que j'attends ce bébé et j'ai très peeur de le perdre!!! Qui a une idée sur mon "cas"? Merci d'avance![/quote:c7eb450b69]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 09:46
les symptomes de grossesse peuvent varier d'un jour à l'autre, ce n'est pas un signe de fausse couche ou d'oeuf clair. Ils reviendront sans doute dans la journée ou ce soir... ton taux d'hormone augmente comme il faut, et ta gynéco t'a donné rdv pour une echo pour s'assurer que tout va bien, et que le sac grossit ! ne t'inquiete pas en attendant vendredi. Mais ne t'attend pas forcément à voir l'embryon, parfois on ne voit rien avant 8-10SA !
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:49
Coucou, Alors pour mon expérience, j'ai eu exactement les même problèmes que toi lors de ma grossesse : perte de sang un soir après un calin => petit décollement résorbé tout seul après 15 jours et puis après quelques jours plus de symptomes et après en RDV en urgence chez ma gynéco : tout aller bien elle m'a expliqué qu'au bout d'un certain temps, les symptomes peuvent s'atténuer pour certaines femmes. Sans que cela nuise à bébé. Certaines femmes n'ont aucun symptome et n'oublie pas que le psychologique joue un grand rôle aussi ;-) . Une bonne chose, ton taux évolue bien... donc bébé se développe. Garde ça en tête en attendant ton RDV. Bisous Ln
moumine38 20 messages
moumine38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 09:57
Merci les filles vous me redonnez de l'espoir !!! Je dois vous paraitre nulle mais j'en ai tellement envie que je deviens parano! Grace à vous je vais pouvoir passer une journée plus paisible en attendant mon écho de demain! Merci à vous et merci au forum qui est super, plein d'entraide et de soutien ça fait du bien !
Guest305507
21 messages
Guest305507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:06
Bonjour, Il vient de m'arriver la même chose. En allant aux toilettes (désolée pour les détails), j'ai eu des petites pertes de sang rouges (pas brunes). Comme j'ai fait une fausse couche l'année dernière, je me suis dit que ça recommençait. J'ai appelé ma gynéco mais forcément, elle ne travaille pas aujourd'hui. La date de conception est le 22 janvier. J'entame donc mon 2ème mois de grossesse mais je n'ai aucun réel symptôme. Pas de nausée. Juste les seins un peu douloureux et des dégoûts de nourriture. Est-ce que ces pertes sont graves? Je dois attendre demain pour contacter ma gynéco.
Guest305507
21 messages
Guest305507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:46
j'ai surfé sur le net à la recherche d'informations quant à mes pertes de sang. je crois bien que c'est mauvais signe. j'en saurai plus demain. je m'incruste au cabinet de la gynéco sans rendez-vous!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 14:45
anne1979, en surfant sur le net à la recherche d'un diagnostique, il est evident que tu ne trouveras que des mauvaises nouvelles... au lieu de t'incruster chez la gynéco sans rdv, va plutot faire un controle à la maternité: tu seras recue trés vite, et fixée quant à tes inquiétudes. De plus, tu dis que tu n'as aucun reel symptome, mais les seins tendus et le dégout de nourriture, alors, c'est quoi pour toi??
Guest305507
21 messages
Guest305507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 16:18
pour avoir déjà fait une fausse couche, je sais quels sont les manifestations... et là, ben, je crois que ça n'a rien à voir. mes pertes se sont arrêtées. en fait, j'ai perdu quelques gouttes de sang et puis plus rien. lors de ma fausse couche, j'ai perdu du sang non-stop pendant près d'un mois et j'avais très très très mal au ventre. koyala, je confirme, j'ai bien des symptômes de grossesse mais ils sont minimes. j'ai mal aux seins uniquement lors d'un contact et les dégoûts de nourriture ne sont pas systématiques. c'est pour ça que je dis que je n'ai presque pas de symptômes. disons que je vis ma grossesse sans difficultés physiques particulières contrairement à d'autres femmes qui doivent subir les nausées notamment. je me demande si ces pertes de sang n'étaient pas des petites règles anniversaires... confirmation chez la gynéco demain. une chose est sûre... ce bébé, je le veux et je vais tout faire pour qu'il arrive en pleine forme.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 16:40
:) effectivement, les symptomes sont légers, mais ils sont bien là ! réjouis toi. J'avais les memes en debut de grossesse. et au 2eme mois sont apparus la fatigue, les sautees d'humeur et tout ce qui va avec!! Dans la plupart des cas, les petites pertes de sang ne sont pas grave du tout :) j'espere que tu auras cette confirmation et que tout ira bien pour toi et ton bébé !
Guest305507
21 messages
Guest305507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 12:43
la gynéco m'a prise entre deux rendez-vous ce matin. il n'y a plus de perte de sang mais à l'écho, on ne voit plus d'activité cardique. je dois me préparer à une 2ème fausse couche.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 14:56
oh non.... :( je suis sincèrement désolée pour toi et ton chéri... j'espere que tu vas vite te remettre, psychologiquement et physiquement.
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 16:16
Pourquoi dis tu "plus d'activité cardiaque" ??? Tu avais déjà entendu le coeur lors d'une précédente écho ??? Je suis de tout coeur avec toi ... j'ai déjà fait 2 FC l'an dernier et je suis aujourd'hui enceinte de 5.5 SA mais mon taux HCG ne double pas tous les 2 jours donc je crains aussi et encore une fois devoir faire face à une 3° FC ... Courage ...
Guest305507
21 messages
Guest305507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 21:18
en effet, à mon premier rdv, j'ai vu le coeur battre. mais hier, lors de la consultation en urgence, on a bien vu que le coeur ne battait plus. j'en étais à environ 7SA.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.