Taux beta HCG et jour de conception

Discussions

Auteur
Message
Guest305507
21 messages
Guest305507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 18:57
Bonjour! Le 2 février, j'ai fait un test de grossesse sanguin qui me donnait un taux de betaHCG de 393,5mUI. Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai vu que ce taux correspondait à 17 jours environ après la concepton. Soit, d'après mes calculs, conception le 16 janvier. Le 19 février, je suis allée chez ma gynéco (une femme absolument pas compatissante, qui, lors de ma fausse couche l'an passé ne m'a pas du tout épaulée et m'a dit que c'était normal, bon bref...). Quand elle a vu sur le rapport du test de grossesse le taux de betaHCG, elle m'a dit "c'est vraiment pas beaucoup". Après examen, elle me dit que l'embryon ne fait que 3 mm (pas assez pour elle), qu'il a un coeur et que la conception a eu lieu après le 22 janvier. Je suis complètement perdue. Que dois-je croire? Je dois retourner chez ma gynéco dans deux semaines pour qu'elle contrôle la taille de l'embryon. Qui peut m'aider à comprendre?
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 19:02
coucou, pourquoi tu ne change pas de gyneco,dis toi que tu va la voir tous les mois et ce pendant 9 mois..tu doit sortir de son cabinet rassurer et non stresser,a te poser des tas de questions..bref question date de conception,je ne peut pas t'aider mais les gyneco se base par rapport au mesure de l'embryon pour connaitre la date de conception... mais je te conseille si tu as la possibilité de changer d gyneco. bises alex maman de laura 9 ans,arthur 3ans1/2 et petite puce arrivée prevu le 22 mars..
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 19:03
heu moi je changerai de gygy,c'est inadmissible cette froideur qu'elle a envers ces patientes :evil:
Guest305507
21 messages
Guest305507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 09:08
Merci pour vos réponses. Pas si facile de changer de gynéco vu que c'est une "connaissance" de ma mère! L'an passé, je suis sortie de son cabinet en pleurs, elle n'a rien fait pour me consoler. "Une fausse couche, c'est très fréquent". Dans ma tête, je me disais qu'il y a plein de filles qui tombent enceintes et qui ne veulent pas spécialement du bébé et d'autres qui tentent pendant des mois et des mois d'avoir un bébé, qui finalement tombent enceintes et perdent leur bébé. Mais tout ça, c'est normal selon ma gynéco. Mon chéri va m'accompagner systématiquement à tous mes rendez-vous chez elle pour qu'il y ait quelqu'un avec moi au cas où elle m'annoncerait de nouveau une mauvaise nouvelle. J'ai hâte d'aller faire ma première écho (chez un autre médecin!) pour être fixée sur la date de conception réelle. Ce bébé, on le veut tellement....
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:09
salut alors rassure toi, le taux évolu différement suivant les femmes en moyenne il double toute les 48 heures, pourquoi ne t a t elle pas represcrit de prise de sang pour voir l évolution??? aprés entre 19 janvier et 22 janvier, il n y a que trois jours d écart, et ca c est rien, le taux donne une idée aproximative de ta grossesse et ne permet en aucun cas de la dater avec précision, la personne qui a raison serait ta gyneco car elle se base sur la taille du bébé. pour suivre l évolution de ta grossesse et sans attendre 2 semaines, tu peux aller toi meme en labo refaire un dosage, ou bien demander a ton doc de te prescrire une ordonnance. qu elle est la date de tes dernieres regles???
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:12
oui moi je me ferait meme suivre par mon medecin traitant je crois au lieu d'aller chez ta gygy,meme si c'est une connaissance(d'ailleurs elle devrait etre plus sympa déja)..en general ils sont la pour te rassurer.. a toi de voir. bonne continuation alex
Guest305507
21 messages
Guest305507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 12:47
Mes dernières règles remontent au 30 décembre et j'ai un cycle long (environ 32 jours). C'est pour ça que la date du 22 janvier comme date de conception ne me semblait pas logique!! Je ne vais pas contredire ce que la gynéco m'a dit! Mais son manque de tact quand elle me parle me met franchement dans la confusion! Je vais arrêter de me poser des questions, je crois, et vivre ma grossesse pleinement et faisant fi de ce que la gynéco pourra me dire la prochaine fois. Je vais avoir un bébé, je suis heureuse, qu'elle le veuille ou non! Na!
mimi47 3 messages
mimi47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 08:52
salut anne moi c myriam, je te conseille fortement de changer de gygy car meme si c une connaissance de ta mere tu est libre de tes choix et surtout c toi qui est enceinte ,et pas etre en confiance avec le gygy c pas le top.il faut quand meme quelqu un d humain , a qui tu peux poser ttes les questions meme si elles st débiles.bon courage pour la suite :)
Guest305507
21 messages
Guest305507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 12:41
j'ai discuté de mes soucis dans un autre post hier. je vais perdre le bébé. ma gynéco me l'a confirmé ce matin. il n'y a plus d'activité cardique et l'embryon n'a pas grandi depuis la semaine dernière. le sort s'acharne sur moi. mais pourquoi...
Guest124209
23 messages
Guest124209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 23:23
:cry: Anne... je sais pas quoi dire... je suis triste pour toi... Je te souhaite du courage, tiens nous au courant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.