Tomber sur les genoux pendant le premier mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 00:00
Bonsoir les filles, Je suis enceinte de 3 semaines environs, je viens de faire une petite chute, je suis tombée sur les genoux. je me fais grave du souci j'ai peur de faire une fausse couche, je n'ai pas mal au ventre, ni de saignement, pensez vous que c'est grave ???? merci pour vos réponse
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 00:21
[quote:1d7b939d34="KAT001"]Bonsoir les filles, Je suis enceinte de 3 semaines environs, je viens de faire une petite chute, je suis tombée sur les genoux. je me fais grave du souci j'ai peur de faire une fausse couche, je n'ai pas mal au ventre, ni de saignement, pensez vous que c'est grave ???? merci pour vos réponse[/quote:1d7b939d34] bonsoir, personnellement, tout le monde m'a dit que si je faisais une fauche couche, je le sentirai ou je le verrai dans ma culotte. mais si tu es vraiment inquiète, tu peux toujours demander à ton gygy lundi ou alors aller aux urgences si tu veux savoir tout de suite. j'espère que tout ira bien pour vous deux. audrey
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 00:52
[quote:9c96adabf3="KAT001"]Bonsoir les filles, Je suis enceinte de 3 semaines environs, je viens de faire une petite chute, je suis tombée sur les genoux. je me fais grave du souci j'ai peur de faire une fausse couche, je n'ai pas mal au ventre, ni de saignement, pensez vous que c'est grave ???? merci pour vos réponse[/quote:9c96adabf3] :arrow: Bonsoir [u:9c96adabf3][b:9c96adabf3]KAT001[/b:9c96adabf3][/u:9c96adabf3] : Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que cela soit dommageable pour ton bébé surtout que c'était une "petite" chute vraisemblablement et de surcroi sur les genoux et non le ventre. N'ais crainte, je suis sure que ton bébé va bien :wink: Bonne grossesse Bizzz
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 00:57
Normalement tu n'as pas à t'inquieter. Une chute, sauf si c'est sur le ventre ou une chute très importante, ne fais pas risquer grand chose au bébé s'il est bien accroché. Mon gygy m'a dit que certaines femmes pendant leur grossesse, continue à faire du sport, à porter des chargs lourdes, à aller en boites, à faire le ménage... et ne risquent rien. D'autres personnes plus fragiles comme moi, déplacent une table et hop, bébé se d"croche ! (et s'est raccrochéd je te rassure). Les corps, les bébés sont differents. Quand j ai faillis perdre mon bébé, je lui ai parlé pdt deux mois. J'étais rassurée malgré de violentes douleurs dans la vessie (comme des aiguilles). Je sentais qu'il voulait rester... et il est resté... Alors pas d'inquiétude. Au pire des cas, va oir ton médecin, lui seul pourra te passer une écho pour te rassurer.. et fais attention à ne pas tomber la prochaine fois... biz
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 02:03
[quote:4344e1828f="KAT001"]Bonsoir les filles, Je suis enceinte de 3 semaines environs, je viens de faire une petite chute, je suis tombée sur les genoux. je me fais grave du souci j'ai peur de faire une fausse couche, je n'ai pas mal au ventre, ni de saignement, pensez vous que c'est grave ???? merci pour vos réponse[/quote:4344e1828f] Bonjour, J'ai également fait une chute en début de grossesse : dans la douche, je me suis rattrapée et je suis finalement violemment tombée sur la cuisse (elle est restée bleue pendant plusieurs semaines). J'ai eu très peur, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de trembler et ma mère est arrivée à la maison en quatrième vitesse. J'en ai ensuite parlé à la sage-femme qui m'a dit : sur les jambes ou les fesses, ce n'est pas grave, mais si vous tombez sur le ventre, courez aux urgences. Je ne penses donc pas que ta chute soit dommageable pour le bébé, toutefois, si tu es vraiment inquiète, appelle ton gynécologue ou la maternité. Bon courage, tiens-nous au courant. Angélique
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 08:30
Merci bcp pour vos réponses les filles, ca me rassure un peu. En faite j'ai tellement peur car j'ai bcp de chance car je suis de nouveau enceinte tandis que je fais une fausse couche le mois dernier ( tres précoce) le medecin m'a dit que j'aurai meme du le savoir. Je me suis dit vu qu'il a que trois semaines il devait etre plus fragile. Je suis surement trop parano de le perdre de nouveau. j'irai faire une PDS dans la semaine prochaine prochaine si le taux augmente je serai rassurée un peu. et vous les filles comment se passe votre grossesse ????
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 09:01
coucou j'ai moi même fait une chute en debut de grossesse il avait gelé et j'ai glissé je suis tombée sur les genoux :wink: j'avais fait 2 fc auparavant alors tu imagines la trouille mais l'embryon est tellement bien couvé à l'interieur,comme s'il etait dans du coton je suis aujourd'hui dans mon 4eme mois et cette chute n'a eu aucune incidence :wink: bon courage so :lol:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 12:22
[quote:ee8cb54bff="KAT001"]Merci bcp pour vos réponses les filles[/quote:ee8cb54bff] :arrow: De rien :wink: Et tu sais, c'est normal de devenir parano après ce que tu as vécu... Je suis moi-même passée par là : en juin 2006, j'ai fais une GEU et lorsque je suis retombée enceinte en novembre 2006, je n'avais qu'une angoisse, c'était de ne pas savoir si c'était cette fois-ci une grossesse intra ou extra utérine... J'avais une trouille bleue de perdre encore mon bébé. Et aujourd'hui, bin je suis l'heureuse maman d'un bébé de 7 mois :D La roue tourne comme on dit :wink: Prends soin de toi et bonne grossesse Bizzz Ah j'oubliais, moi aussi je suis tombée pendant ma grossesse et tu vois, ça n'a pas été dommageable pour mon petit bout qui aujourd'hui est en pleine forme. Et pourtant j'ai fais une grosse chute en quasi milieu de grossesse, j'ai dévalé les escaliers ! Je me suis retrouvée avec des hématomes énormes mais mon bébé allait bien, c'était l'essentiel !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 19:04
Bonjour, je suis moi aussi tombée à plusieurs reprises en début de grossesse, une fois le tabouret où j'étais assise a lâché, une fois sur les fesses dans l'escalier et 2 ou 3 fois sur le verglas et la neige (je n'étais d'ailleurs jamais autant tombée). Ma fille a maintenant 5 mois !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.