Besoin de voir claire au sujet des semaines etc svp!!!

Discussions

Auteur
Message
frinka974 17 messages
frinka974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 09:50
[color=blue:639bed72eb][/color:639bed72eb][size=18:639bed72eb][/size:639bed72eb]Salut, Alors moi je connais depuis le retard de jours de règles, que je suis enceinte, j'ai un test pipi. Aprés sa, j'suis allée au gynéco, il ma dis d'aprés l'écho je suis a 6semaine sans règles,apparement il y a 2types de semaine, il y a le SA,et le SG, je comprend vraiment rien a tout sa, je sais même plus a quoi correspond ma grossesse. si il a quelqu'un pourrais m'éclairsir c'est avec plaisir.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 09:53
SA = semaine d ammenorhée c'est à dire le nombre de semaine depuis le debut de tes dernieres règles.. la duree d une grossesse est de 41 SA SG = semaine de grossesse c'est à dire le nb de semaine depuis que tu es enceinte (=depuis de ton ovulation). C'est generalement le nombre de SA moins 2 voilà en esperant t avoir eclairée! :) bonne grossesse à toi
clandeau 43 messages
clandeau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 09:55
Je pense que 6 semaines sans règles correspond à 6 SA (semaines d'aménorrhée) mais tu es réellement enceinte depuis 4 semaines (semaine de gestation) du jour où l'oeuf a été fécondé, soit le jour de l'ovulation. j'espère avoir répondu à ta question caroline
frinka974 17 messages
frinka974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 10:09
OK,je te remercie, donc j'ai pas encore 1mois de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.