1er RDV chez gygy [2]

Discussions

Auteur
Message
couloule 13 messages
couloule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 14:58
Bonjour à toutes, Je suis normalement à 6 SA et j'ai rdv le 14 février chez gygy. Je voulais savoir si mon mari devait venir et quels examens elle allait faire, ce qu'elle va dire, etc. Merci à toutes pour vos réponses.
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 15:19
salut la premiere fois il ma fait un touché vaginale voir si tout allez bien et il ma fait une echo on a rien vu donc il a fait une echo vaginal (je sais plus le nom). ton mari peut venir i ln'est pas obliger moi mon cheri est present a tout mes rdv pour moi c'est important qu'il soit la sachant que c'est notre premier bébé. et pis meme je n'arrive plus a conduire donc c'est qui m'emmene. si il ne peut pas venir au rdv de chaque mois c'est pas grave mais le mieu c'est qu'il se libere pour tes echographie. voila bisou si tu a d'autre question n'hesite pas.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 15:33
Salut C'est à toi et à ton mari de voir s'il veut venir, il n'y a aucune obligation. C'est un choix personnel. Alors pour la première visite vers 7 SA vu que c'est ton premier, il va sans doute t'expliquer que tu auras une visite de contrôle de l'évolution de ta grossesse tous les mois, obligatoire à partir du 3 ème mois; des examens sanguins, urinaires à faire, et t'en prescrira un tout de suite. Et sûrement aussi une écho de datation pour dater précisément la grossesse car la dates des dernières règles n'est pas forcément fiable. Il te demandera peut-être si tu as une idée d'où tu veux accoucher pour certaines maternités il faut s'y prendre tôt, il pourra t'en conseiller aussi. Et il te donnera peut-être cette fois-ci ou au rv suivant les papiers de déclaration de grossesse à remplir et à renvoyer à la caf et secu avant la fin de la 14ème SA Pendant la consultation même il prendra ta tension, te pèsera, vérifiera l'état de ton col, et palpera ton utérus. Après ça varie selon les gynéco, si tu trouve qu'il ne dit pas assez de choses, si tu as des questions n'hésite pas. J'ai peut-être oublié des choses, tu peux trouver plein d'info sur les consultations, les examens obligatoires sur le net. Et normalement chez ton gynéco ya une revue donnée à toutes les futures mamans sur l'évolution de la grossesse, et les différents examens à faire, au labo où tu iras faire ta prise de sang aussi normalement ya un pti livret avec tous les examens obligatoires ou facultatifs marqués dedans, c'est ta gyneco qui te les prescrira à chaque consultation. Bonne grossesse!
couloule 13 messages
couloule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 15:36
Merci pour ta réponse. je pense qu'il viendra s'il n'a pas de boulot car si il a la possiblilité de participer à tout il le fera surtout si le gygy fait une écho.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.