Fausse couche en oct. et de nouveau enceinte, j'ai peur!

Discussions

Auteur
CaroLine10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 22:48
J'aimerai que qqn me parle d'une expérience similaire, j'ai fais une fausse couche le 30 oct. Aujourd'hui on est le 1 fév. et je viens de faire un test positif! Je suis à nouveau enceinte et j'angoisse. J'ai peur de vivre à nouveau cette expérience qui m'a fendu le coeur a moi et a mon conjoint! On voulait tellement ce bébé! Je ne sais pas comment réagir à la situation. Je voulais un bébé mais je ne croyais pas tomber enceinte si vite!
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 23:03
bonsoir, je suis dans le meme cas que toi.J ai fait une fc en mars puis une autre le 26 octobre et la je suis enceinte de 2 mois,je ne pensai pas non plus que ca marcherai aussi vite. Pour l instant ca va,je refais une echo mardi mais c est vrai que le 1er mois j y croyais pas du tout non plus.Maintenant que le temps passe j essai de positiver et d y croire surtout que cela fait 2 fois que j entends son ptit coeur battre. Ce serait pour quand ce ptit bou? essaye d y croire. Bon courage.Loane
margerie7 19 messages
margerie7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 23:17
Bonjour Caro Line, On peut dire que j'ai vécu presque la même chose que toi. Moi j'ai une fausse couche mi novembre.... apres 8sa... au début, de la grossesse, mais ca a été très douloureux... J'ai pleuré pendant 2 jours et vraiment eu de la peine pendant 15 jrs, je me sentais vide.... J'ai vraiment eu le sentiment de perdre quelqu'un... Mon mari aussi a eu trés mal. en tout cas, je suis de nouveau enceinte de 6 SA, mais je t'avoue qu'on a du mal a se réjouir, on prefère ne pas trop y penser car c'est vrai que je sais qu'une fausse couche peut toujours arriver.... C'est fréquent disent les médecins... :cry: ils ne sont pas très délicats quand ca arrivent! Bon j'ai déja une très joli petit garcon de 11 mois bientôt, et c'est lui que je serrais dans mes bras quand j'étais si triste. Et toi as tu dejà un bébé? En tout cas, courage, et les seuls conseilles que je puisse te donner: Stop la cafeine, et la cigarrette si jamais tu fumerais.... et repose toi, ne portes rien de lourd. Après le reste c'est le destin. Bisous à toi et au petit poussin dans ton ventre.
Guest125668
1 messages
Guest125668
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 23:25
Je suis dans le même cas que toi. J'ai fais une fausse couche le 28 octobre dernier et j'ai appris le 28 janvier que j'étais enceinte. Par contre, dès le lendemein, j'i eu des pertes marrons (les mêmes qui ont fais ma fc d'octobre) donc j'ai couru chez le gygy. Il m'a dit de ne pas m'inquieter et m'a prescrit deux prises de sang à faire pour voir si mon taux HCG évolue. J'en saurais plus lundi soir. J'ai hate !!!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 23:32
coucou!il m'est arrivé la meme chose que toi!j'ai fait une fausse couche le 26 fevrier 2007 j'étais enceinte d'environ 7sg.je suis retombé enceinte debut mai et j'avais trés peur que je refasse une fc mais non ce petit coeur a dé"cidé de s'accrocher et je doit accoucher d'ici deux ou trois jours...le seul conseil que je peux te donner c'est de te ménager un maximun jusqu'au 4 mois de grossesse.c'est normal d'avoir peur je te comprends mais ai confiance en ce petit etre qui est en train de se construire en toi ne stresse pa il le ressent!courage a toi et tout se passera pour le mieux!bisous et bonne grossesse :wink:
sophiedu56 362 messages
sophiedu56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 11:03
slt a quoi resemble une fausse couche
delphine898 35 messages
delphine898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 17:27
[quote:c41b5d92ef="Caro-Line"]J'aimerai que qqn me parle d'une expérience similaire, j'ai fais une fausse couche le 30 oct. Aujourd'hui on est le 1 fév. et je viens de faire un test positif! Je suis à nouveau enceinte et j'angoisse. J'ai peur de vivre à nouveau cette expérience qui m'a fendu le coeur a moi et a mon conjoint! On voulait tellement ce bébé! Je ne sais pas comment réagir à la situation. Je voulais un bébé mais je ne croyais pas tomber enceinte si vite![/quote:c41b5d92ef] Coucou caro-line !! j'ai vecu ça moi aussi, fc le 9 oct 2007 à 7sa, comme toi j'ai très peur ce qui est normal, ce bb on le désire depuis + de 2 ans, et on est heureux que ça ai remarché si vite, mais pas prête à revivre une fc aussi bien physiquement que moralement....Alors j'essaye d'être positive (dur) et me dire que tout va aller bien mais le moindre problème me panique, (j'ai des petites pertes marron comme avant de faire ma fausse couche) je suis à 6sa et bb prévu vers le 6 octobre, première echo bien loin : le 21 mars 08 n'hésite pas à parler, on est là !! biz
Guest592197
44 messages
Guest592197
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 17:46
coucou, moi aussi g fé une FC à 8sa en octobre suivi d'un curetage. ça été dur à accepter car on veut un ti frère pr notre fille dps 3ans. et là je suis enceinte de 1 mois mais j'ai vraiment peur d'une nouvelle FC, qd j v aux toilettes g tjs peur de voir du sang. a cause de cela, je ne vis pas très bien mon début de grossesse, trop peur d'être à nouveau déçu. Mais bon, il faut positiver car sinon ça pourré me porter malheur. Alors positivons les filles et soutenons nous
CaroLine10 40 messages
CaroLine10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 03:34
Merci les filles! Sa m'aide de lire vos commentaires! Je vais répondre du mieux à vos questions! Je n'ai pas d'autres enfants, celui-ci sera l'aînée tant attendu, si tout va pour le mieux. Ma date d'accouchement est prévu pour le 13 octobre. Je me sens bien aujourd'hui, positive . Mais il y a des hauts et des bas! Merci de votre soutien, ce site est indispensable pour moi!
margerie7 19 messages
margerie7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 04:23
Ca nous fais super plaisir de pouvoir t'aider comme on peut. Gros bisous a toi et au petit poussin qui grandi en toi....
Guest3923
542 messages
Guest3923
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 16:16
COUCOU!! moi aussi fc le 26/10/07 expulsion naturelle!!!! la enceinte de de 4SA g trop peur de fair une fc!! moi aussii kan je vai o toilettes je blok sur le papier de peur de voir du sang!!! mais je relativise!!!j esaye de pas trop y penser mais c dur j aimerai tant etre deja a 3moois de grosseesse!! bisous
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 17:18
coucou les filles, FéLICITATION pour votre nouvelle grossesse, c génial !!! moi aussi FC en avril 2007 après 2mois d'essai, expulsion naturelle, après j'ai du reprendre la pillule pendant 2mois :twisted: car j'ai du me faire opérer (rien à voir avec la FC) et puis je suis retombée enceinte en juillet soit 15 jours après l'arret de la pillule :lol: aujourd'hui me voilà enceinte :lol: de presque 8mois !! alors je vous dis à toutes de ne pas stressé, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :roll: mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de vivre cette nouvelle grossesse à fond et se dire que cette fois c'est la bonne. ne gâcher pas ce nouveau bonheur en psychotant :wink: ça sert à rien. pour ma part quand j'ai su que j'était de nouveau enceinte, j'était très heureuse mais quelque part un peu nostalgique,les 2 premiers mois surtout je voulai pas trop montrer ma joie pour ne pas etre déçu si je venait encore à faire une FC, mais maintenant je regrette un peu de ne pas avoir vécu pleinement dés le début cette grossesse, mais bon aujourd'hui je suis la plus heureuse des futurs maman :lol: :lol: :lol: t je pense (ce n'est que mon avis) que les femmes qui ont fait une FC ont l'avantage de vivre plus intensement leur grossesse... :wink: j'espére vs avoir un peu rassuré, je vous souhaite une belle aventure durant ces 9mois...!! et faites attention à vous ! :wink: et à votre haricot !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.