Je ne supporte pas d'etre enceinte ... Avortement ou pas ??

Discussions

Auteur
Message
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 10:28
Que faire ............................. ? J'ai deja unenfant qui à 10 mois aujourd'hui, et voila que je suis de nouveau enceinte ........ car mon ami me dit qu'il ne faut pas laisser un enfant seul que je suis une egoiste si je ne veux qu'un enfant .... Alors je me suis mise dans la tête d'avoir un second enfant .. et voila que je suis enceinte de 6 semaine ou 7 (oui impossible de dater car vu que je n'était pas réglé correctement ...... vu le rapprochement des 2 grosesses ..! ) Mais voila, deja ma première grosesse je l'ai tres tres tres tres tres trres mal vécu ! J'ai eu des douleurs partout une dechirure musculaire qui a durer 5 mois ! sans compter les saignement de bouche de nez les maux de tête et mes attaques de panique !!! et l'accouchement a durer 33heures ! et 3 jours sans manger ! Ensuite grosse depression aprés l'accouchement a la limite de la depression puerpérale ! (chose dont personne ne parle je vois . donc qui doit être rare !) ha oui j'ai aussi eu un souci avec la peridurale !!!!!!!!!! qui m'a endormi jusqu'au joue !! je sentais plus ma tête ! Bref ... .je ne supporte pas d'être enceinte je ne le supporte pas je vis cela comme un CAUCHEMARD ! et la je suis encore plus malade que le debut de la première ! et je suis de nouveau super angoissé ! (oui je suis une personne qui fait des attaques de panique !!!! et qui prend du deroxat ..... ) Alors vous qui êtes des personnes responsable ! pensez vous que je dois avorter ???????????????????????????????????? ou que je dois faire comme dit mon copain que j'arr^te d'être egoiste et penser a mon fils qui sera seul plus tard .... A savoir aussi que je suis une personne depressive triste et avec des pensée suicidaire .. et je suis deja malade de savoir que mon fils a une mère comme moi ! et que je vais deja faire souffrir un enfant .. mais en faire souffrir 2 !! moi ej me dit que NON ! Mais vous vous en pensez quoi ? (oui oui je vous rassure je suis suivi par un psy .. ne vous inquiétez opas pour cela ! )
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 10:35
Bonjour Personne ne peut te dire "avorte" ou le contraire, c'est une décision de couple. Je te conseille déjà de parler à ton médecin de toutes ces pensées et si il le faut emmène ton ami avec toi, l'avis du médecin le fera réfléchir. Tu n'es pas une mauvaise mère pour ton fils tu es juste une maman qui fait de son mieux! Quelle que soit ta décision, il faut que tu sois soutenue moralement (par ton ami et nous aussi on est là en cas de blues, tu peux parler par MP si tu veux). Pèse bien le pour et le contre et tiens nous au courant. Par contre si tu décides d'avorter il faut que tu fasses une prise de sang rapidement pour dater ta grossesse et respecter les délais légaux. Biz
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 10:44
tu peux tres bien avoir un 2 bb plus tard,maintenant si tu penses ne pas pouvoir supporter cette 2 grossesse maintenant alors oui vaudrez mieux avorter et profiter de ton ptit bout.je sais pas quel age tu as mais vous avez du temps pour penser au 2 bb et panser les plaies physique et mental de ta grossesse et accouchement. ce n'est que mon avis et c'est a vous de prendre la decision,en tout cas bon courage :wink:
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:49
Je viens de lire ton post qui m'a beaucoup touchée. Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'apporter la réponse claire que tu attends car il n'y a que toi qui puisse décider de ce qu'il convient de faire. C'est ton corps, c'est ta vie ... Fais toi confiance, tu as les ressources en toi pour prendre tes décisions et les assumer même si ça te paraît difficile pour le moment. La vraie question à poser c'est : que veux tu, toi ??? Il me parait aussi capital d'avoir une discussion franche et affirmée avec ton conjoint ... L'égoisme n'a rien à voir là dedans !!! On peut être enfant unique et très heureux si on a des parents qui s'aiment et une maman qui se sent bien dans sa vie et dans sa peau ! Et puis enfant unique ne veut pas dire solitude, il peut avoir des amis aussi ! A mon sens, le problème n'est pas là, il faut absolument que tu déculpabilises ... C'est très positif que tu sois suivie par un psy, ça prouve que tu veux te sortir de cet état d'angoisse et de souffrance ... continue ce travail. Peut-être même que tu devrais envisager une séance avec ton amoureux pour une petite mise au point "encadrée" ... ça l'aidera peut être à entendre ce que tu dis ... parles-en avec ton psy. Je t'embrasse ! Bon courage. [quote:fcf5004d84="aldebaranne"]Que faire ............................. ? J'ai deja unenfant qui à 10 mois aujourd'hui, et voila que je suis de nouveau enceinte ........ car mon ami me dit qu'il ne faut pas laisser un enfant seul que je suis une egoiste si je ne veux qu'un enfant .... Alors je me suis mise dans la tête d'avoir un second enfant .. et voila que je suis enceinte de 6 semaine ou 7 (oui impossible de dater car vu que je n'était pas réglé correctement ...... vu le rapprochement des 2 grosesses ..! ) Mais voila, deja ma première grosesse je l'ai tres tres tres tres tres trres mal vécu ! J'ai eu des douleurs partout une dechirure musculaire qui a durer 5 mois ! sans compter les saignement de bouche de nez les maux de tête et mes attaques de panique !!! et l'accouchement a durer 33heures ! et 3 jours sans manger ! Ensuite grosse depression aprés l'accouchement a la limite de la depression puerpérale ! (chose dont personne ne parle je vois . donc qui doit être rare !) ha oui j'ai aussi eu un souci avec la peridurale !!!!!!!!!! qui m'a endormi jusqu'au joue !! je sentais plus ma tête ! Bref ... .je ne supporte pas d'être enceinte je ne le supporte pas je vis cela comme un CAUCHEMARD ! et la je suis encore plus malade que le debut de la première ! et je suis de nouveau super angoissé ! (oui je suis une personne qui fait des attaques de panique !!!! et qui prend du deroxat ..... ) Alors vous qui êtes des personnes responsable ! pensez vous que je dois avorter ???????????????????????????????????? ou que je dois faire comme dit mon copain que j'arr^te d'être egoiste et penser a mon fils qui sera seul plus tard .... A savoir aussi que je suis une personne depressive triste et avec des pensée suicidaire .. et je suis deja malade de savoir que mon fils a une mère comme moi ! et que je vais deja faire souffrir un enfant .. mais en faire souffrir 2 !! moi ej me dit que NON ! Mais vous vous en pensez quoi ? (oui oui je vous rassure je suis suivi par un psy .. ne vous inquiétez opas pour cela ! )[/quote:fcf5004d84]
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 10:51
Coucou, Voilà j'ai lu ton message et il m'a beaucoup touchée. Pour moi être enceinte est la plus belle chose qui ait pu m'arriver, et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Par contre je pense que tu aurais du t'affirmer plus auprès de ton mari et ne pas mettre le 2ème en route aussi rapidement, surtout si toi tu ne le voulais pas. Un bébé n'est pas un objet qu'on jette à la poubelle quand on n'en veut plus, même s'il est pas encore né. Désolée de parler comme ça mais c'est ce que je pense. Maintenant il est vrai que c'est toi et toi seule qui peut savoir si tu seras prête à l'assumer ou non. Mais ne penses-tu pas te sous-estimer un peu? Tu n'es certainement pas une si mauvaise mère que ça, et tout le monde se sent dépassé par moment. C'est dur de te conseiller sur un choix aussi important et il faut vraiment qu'il vienne de toi! Personnellement j'espère de tout coeur que ton bébé vive et que tu auras la force de mener ta grossesse à terme. Je suis persuadée qu'il te comblera de bonheur. Bon courage et tiens nous au courant de ton choix. Biz
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 10:54
bjr tt dabor tu a bokou de courage de parler de toi ouvertemen kom sa c dja un poin positif! Tu c on ne pe pa te dire ce ke tu doi faire c a toi seul de prd la decision mai tu c tu pe vbivre cette grossesse tre diferemen de la premiere pe etre ke le debu est un peu dure mai on passe tt + ou - par un dbu de grossesse pa tre joyeu on se pose plin de kestion! Si tu ne te sen pa prete a avoir un otre enfan en sachan kil seron proche si ton 1er a 10mois parle en avec ton copain pese le pour et le contre et voi! Mai ne le laisse pa prd la decision seul vou ete 2 et c toi ki porte le bb et ki vi la grossesse de l'interieur! Il fau osi ke tu pense a ton bb ki est deja la esk tu te sen prete a tokuper de lui comme il fo si tu vi mal ta grossesse actuel vo mieu avoir 1 seul enfan et lui aporter tt ton amour ke 2 et le delaisser.... Bon courage a toi
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 11:00
[quote:abba3b0218="pametludo"]bonjour les futures mamans, voila ca fait pas mal de temps que j'essaye bebe2 et c'est mon 1er mois avec stimulation ovarienne donc forcement j'y pense beaucoup esperant que ca marche voila en debut de semaine j'ai eu mal a 1 sein sur le cote exterieur ensuite les 2 et la presque plus rien est ce que ca a deja arrive a l'une d'entre vous et si ca a annonce un +++ malgres que les douleurs aux seins sont moins fortes? mon verdict est dimanche ou lundi merci beaucoup[/quote:abba3b0218]les douleur o sein ne sont pas spécialement des symptome chez certaine oui et d'autre non tous dépend de la morphologie de la femme.
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 11:22
[b:9715245a8e]vero/cassie/math: [/b:9715245a8e] hors de question pour moi d'avoir un sencond enfant .... si ce n'est pas maintenant ça sera JAMAIS ! car si je ne le supporte pas maintenant je ne le supporterai jamais ! Et je n'arrive deja pas à assumer mon premier enfant, avec qui je mensent deja deborder .. qand il ppleure je pleure ! tellment je me sent incpable ! Ma maison est un souc tellement je suis debordée et n'arrive a ne rien faire ! Je n'assumerai pas 2 enfant moi j'en suis persuadée ! IGYTO: la vraie qestion de ce que je veux moi .... c'est pas compliquée c'est depuis que j'ai l'âge de 8 ans c'est trouver le courage et mourir ou alors que l'euthanasie soit legaliser et qu'on tue les personne comme moi qui sont des boulet de la socièté ! Mon copain n'est pas contre que j'avorte par contre il veut obligatoirement un second enfant car lui il a 40ans ! Mais moi je n'en veut pas 2 ... car 1 je n'arrive pas à l'assumer Moi je suis enfant unique et en ai beaucoup souffert et j'en souffre encore ! Donc c'est pour ça que je me dit qu'il a raison .... mais moi je ne suis pas faite pour ! GAYANA: je te confirme .. moi je suis mal trés mal ... la d'ailleur je suis en pleure ... j'ai tout le temps envie de pleurer je me sent triste et malheureuse ! et dépassée ... sans compter tous les autres maux ... Et si un BB2 comble mon bonheur cela m'etonnerai car je suis une personne qui suis toujours malheureuse ... a mon grand regret car j'en souffre ! et avec mon fils je suis malheureuse ! car je sais que je vais le faire souffrir ! aurelie45: Pour l'instant c'est pareil .. j'ai envie de pleureu tout le temps . je me snt mal je me sent depassé .. j'ai des douleur dans le corps partout ! je suis pas bien .. alors pour l'instant ça ne change pas de la première ! Pour moi il y a des personne qui sont faite pour avoir des enfant d'autre NON car ils sont des cas social qui devrai mourir ! et je suis dans ce cas la ! Et mon premier bébé a fait ses nuit qu'a 8 mois et de mi il a pleurer tout le temps pas de sieste jamais de répis .. je ne suis toujours pas remise de cela ... et je suis une persone qui n'arrive pas a voir les point positif .. je ne vois que les points noirs ! si vous saviez ce que cela fait souffrir ............................................................................. !
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 12:01
A ce que je vois, c'est un vrai appel au secours que tu nous lances. Tu as l'air si mal, parles-en à tous le monde : tes proches, ton médecin, ton psy... ne reste pas comme ça. La vie est pourtant si belle, tu as prés de toi un petit être qui adore sa maman chéri. Oui, tu es sa maman, et ça compte tellement pour lui. En tout honnété, maintenant que moi je suis maman depuis 3 mois, je ne suis plus pour l'avortement car la grossesse et la maternité a été pour moi la plus belle chose qui me soit arrivée. Mais si tu te sens si mal, alors mets-si un terme. Peut-être que ça t'enlévera se poids que tu as sur toi. Tu es la seule qui puisse juger de la situation. Et puis ne t'en fait pas pour ta maison si elle est en désordre, si tu te sens débordé... Jeunes mamans, je crois que l'on se sent toutes dans ce cas-là, ne t'inquiéte pas.
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 12:04
Tu ne peux pas rester dans cet état !!! Contacte ton psy au plus vite et parle et parle et reparle encore de tout ça ! Il faut absolument que tu te débarrasses de cette culpabilité et de ce manque de confiance en toi qui te rongent ! Ton objectif doit être de trouver le courage de te soigner et d'aller bien pas de passer à l'acte ! Ton p'tit bout a besoin de sa maman ! Ne reste pas seule ! Peut être qu'il existe des organismes susceptibles de te venir en aide concrètement et te soutenir dans la prise en charge de ton enfant (aide ménagère, garde d'enfants, soutien ...). Contacte une assistante sociale ou la PMI et demande de l'aide ! Tu sembles avoir besoin de temps pour toi, pour te reconstruire, te soigner. Ne reste pas seule ! Fais toi aider !!! Bon courage ! Accroche toi !
darlingnounette 9 messages
darlingnounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 12:52
Au début pas trop... Vers 4 semaine l'horreur! même en marchant j'avais super mal et tout le temps. Là j'attaque le 3 eme mois et y a des jours ou j'ai mal et d'autres pas... J'me masse ça fait du bien, mais du coup j'ai les vergetures qui apparaissent... qq qu'un a une creme miracle? merci
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 13:37
VALE21 : oui oui je suis mal ! Et tout le monde le sais ..mon medecin mon psy mes proches tout le monde le sais ! et tout le monde me dit que je susi capable mais personne n'est dans mon coprs au fond de moi ce tru noir qui me ronge ! ce desespoir ! Le seul truc qui me fais poser la question de le garder ou pas c'es que si j'arête maintenant je ne voudrai plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS être enceinte ! car deja la première grossesse je l'ai vécu comme u n cauchemard ... et c'est que mon entourage me repete c'est que j'ai tout de mêem ete au bout alors que pourtant j'était mal !!!!!!!! Obligé de me mettre sous atarax et prozc tellement j'étais mal ! et mon bébé va bien heureusement car une droguee avec ces medoc de merde IGYTO : je suis dans cet état depuis que j'ai 8 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des psy j'en ai ecumé ainsi que des hopitaux psy pur grave depression et anorexie mentale ... mais personne n'a réussi a me guerir ! personne ! D'ou le fait que je suis POUR l'EUTHANASIE pour des personne comme moi qui sont des boulet de la socièté ! et qui sont lache pour ne pas réussir a a se suicider ! Et les organisme non il n'en existe pas !! A part les hoptaux psy ... ... les aides menagère ça coute cher le soutien j'en ai eu et j'en ai et rien n'y fait ... donc que faire ................................... ? Bon j'ai rendez vous avec mon medecin tout a l'heure a 15h45 et avec mon psy le 13 fevrier pas avant y'a plus de place (tout le monde va mal dans cette vie ..)
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 14:10
Voyons.....excuse de ne pas te comprendre, mais quand c'est question d'un enfant, l'avortement ne devrait JAMAIS avoir à exister. C'est un vrai meutre que tu vas tenter de faire si tu le fais. Une grossesse n'est pas pareil pour un autre et en plus c'est un deuxième alors c'est beaucoup plus facile. J'en connais qui à leur première ça été l'enfer et à la deuxiéme un vrai charme. Tu n'as pas le droit de faire ça, ton enfant à un droit: droit à la vie. Si tu le fais, je en veux pas le savoir, car franchement je ne suis pas d'accord. C'est cruel de faire ça à un enfant. Il me reste qu'a te dire, que si la vie s'est chargé de te faire un autre cadeau du ciel, c'est que tu as la force de passer au travers et que tu es plus forte que tu le penses. En passant: consulter un psychologue pendant que l'on est enceinte c'est contre-indiqué, ne n'est pas recommandé, ça peut-être dangereux. Alors si tu veux avoir un enfant en santé, je ne te le conseil pas. Je sais de quoi je parle mon père est un psychologue. Bon courage et de grâce......accepte ce beau cadeau du ciel et oublie le passé.....
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 14:21
Je suis bien désolée pour toi. Tu n'as pas du avoir la vie facile pour que ta dépression démarre aussi jeune. Ceci dit, sache une chose : personne ne peut te guérir, il n'y a que toi qui aies ce pouvoir ! Les professionnels de santé peuvent te guider, t'accompagner mais pas faire le boulot à ta place !!! Commence par arrêter de te maltraiter ! Tu n'es pas un boulet, tu n'es pas lache, tu n'es pas une mauvaise mère, tu ne mérites pas l'euthanasie ! Ensuite revoit ton médecin car il semblerait que ton traitement ne soit pas très adapté pour que tu sois toujours dans cet état. Tu es une femme, adulte (je suppose), responsable ! Ta vie t'appartient ! A toi de lui donner la couleur que tu souhaites (noir ou rose)! Crois moi tout est possible ! Même sortir de la dépression (et je parle d'expérience). Je sais que ces conseils vont te paraitre absolument débiles et ridicules mais je les donne quand même car moi ils m'ont aidé à positiver et à éviter de faire une bêtise: - Dans chaque journée on peut décider de trouver quelque chose de positif ... j'appelle ça des p'tits bonheurs. Chaque jour trouve au moins un "p'tit bonheur" et note le dans un carnet. Quand tu vois la vie en noir comme aujourd'hui, reporte toi à ce carnet : ça fait du bien ! - Dans ce petit carnet, profites en pour faire la liste de ce que tu as réussi ... si si tu as réussi des choses ! Un beau bébé par exemple qui te souris quand il te voit j'en suis sure !!! Et bien note le !!!! C'est déjà ça ! Tu as réussi à séduire ou à intéresser ton chéri aussi ! C'est une réussite ! Non ? - Quand tu te maltraites comme tu le fais en te disant mauvaise, nulle, boulet ... poses toi la question "Sur une échelle de 1 à 100%, à quel point c'est vrai ?". Si une amie te tenait ce discours, que lui dirais tu ? - Penses à respirer profondément, régulièrement dans la journée (le yoga et la sophrologie m'ont beaucoup apporté notamment pour gérer les crises d'angoisse dont tu parles). Essaie, ça te conviendra peut être à toi aussi. - Tu peux aussi pratiquer la "pensée positive" en te répétant dix fois par jour une phrase positive du type "je vais bien, parfaitement bien et chaque jour je vais de mieux en mieux". Ca fait un peu méthode Coué mais ça aide ! Ces petits conseils ne remplacent pas le travail que tu fais avec ton psy mais je te jure que décider de positiver c'est déjà un pas vers la guérison. Accroche toi et respire !
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 14:30
tu sais moi j'avais mal a la poitrine avant mes regles et quand je suis tombée enceinte ça s'est arretée presque tout de suite, donc c'est pas vraiment revelateur comme signe... en tout cas j'espere que pour toi ca sera une bonne nouvelle :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.