Je ne supporte pas d'etre enceinte ... Avortement ou pas ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 14:33
Legcat, je ne critiquerais pas ton avis sur l'avortement, il t'appartient. Je pense que sur la question, il n'y a pas de juste milieu on est pour ou contre. En revanche, ça : "En passant: consulter un psychologue pendant que l'on est enceinte c'est contre-indiqué, ne n'est pas recommandé, ça peut-être dangereux. Alors si tu veux avoir un enfant en santé, je ne te le conseil pas. Je sais de quoi je parle mon père est un psychologue. " [b:2f9fc5043f]C'est complètement absurde !!!!!!! [/b:2f9fc5043f]
Guest426155
13 messages
Guest426155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 14:38
Salut les filles! je suis a 7sa et les douleurs des seins me sont parvenues qu'à 3sa, et on ne peux pas appeler ça vraiment "douleurs" juste un peu plus sensible par moment, en revanche ils poussent et ça tu le sais car la marque de l'élastique reste le soir après avoir enlevé ton sg, c'est là que tu te dis faut que je prenne la taille au dessus!!! mais t'inquiètes les douleurs peuvent venir et s'en aller! bizes
Sonia10100 20 messages
Sonia10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 14:49
[quote:f7a0726aad="darlingnounette"]Au début pas trop... Vers 4 semaine l'horreur! même en marchant j'avais super mal et tout le temps. Là j'attaque le 3 eme mois et y a des jours ou j'ai mal et d'autres pas... J'me masse ça fait du bien, mais du coup j'ai les vergetures qui apparaissent... qq qu'un a une creme miracle? merci[/quote:f7a0726aad] passe de l'huille d'amande douce vierge tu en trouve partout dans les grande surfface c'est générallement dans le rayon ou il y à les désinféctent. c'est un remède de grand mère qui est très éfficace et très économique.
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:00
IGYTO, Désolé pour toi si tu ne me crois pas, mais tu te fermes à l'idée d'un domaine que tu connais pas( en-tout-ka c'est ce que je vois). Je sais de quoi je parle. Tans pis pour toi si tu ne crois pas les autres qui en connaisse sur le sujet.
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 17:52
salut, tout d'abord il ne s'agit pas là d'un débat sur l'avortement !! sinon je rejoint ce que dit igyto sauf là ou elle dit que pendant une grossesse c'est contre indiqué de se faire suivre par un psy ! c'est à toi de décider, faut que tu parle avec ton ami tu sais faut pas te forcer à faire un deuxième enfant pour faire plaisir à ton homme ou pour pas que ton fils grandisse seul ! c'est comme çà qu'on arrive dégouté au finale j'ai fait un pti tour sur ton blog et ma foi je te trouve pas folle je pense que tu es quelqu'un qui a besoin de parler et de te confier et je pense que c'est positif de l'écrire comme tu le fais dans ton blog le fait d'en parler c'est déjà un grand pas en avant ! c'est vrai que personne peut te guérir, tu es seule à pouvoir te guérir (guérir n'est pas le mot juste car il ne s'agit pas là d'une maladie) par contre on peut t'aider ! ton pti bout est magnifique !! essaye de t'enlever de ta tête toutes les pensées négatif c'est très dommage de penser à mourir ! tu dis depuis tes 8 ans tu es comme çà (donc je pense que l'origine de ton état doit avolir un rapport avec cette époque) j'ai perdu mon père une semaine avant mes 13 ans ! et pourtant je reste quelqu'un de très positif même dans les pires situations (des gens me disent que je vis dans mon monde ! lol est-ce mal de penser que la vie est belle ?) enfin je veux juste te dire que je suis là si tu veux parler voit le bon côté des choses tu n'es pas une mauvaise mère on voit sur les photos que tu aime ton garçon ! si tu décide d'avoir ce 2émé enfant, tu l'aimeras tout autant ! pour ma part, je suis enceinte de bb2 depuis 1mois, j'ai déjà un pti garçon de 1an, je les ai voulu rapproché. j'espère que çà ira mieux pour toi sincèrement ! bisous et pense à toi !!!
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 08:34
Tu as l'air vraiment mal et ça me rend triste pour toi que tu ne puisse pas vivre une grossesse épanouie. Mais il doit bien y avoir une solution à tes soucis, sauf que tu ne l'as pas encore trouvée. J'ai l'impression que tu broies du noir à longueur de journée. Tu penses pas que ça pourrait t'aider de sortir avec ton compagnon, faire quelques achats pour le bébé, des beaux vêtements de grossesse pour toi, pour te sentir belle? As-tu essayé de te valoriser en prenant soin de toi? Il faut absolument que tu arrêtes de te dire que tu es de trop dans ce monde et que tu n'est bonne à rien. Ton enfant (tes enfants) a tellement besoin de sa maman! Et comment réagit ton compagnon, il te soutient? C'est aussi à lui de te valoriser... J'aimerais vraiment t'aider car ton histoire me touche beaucoup. N'hésites pas à venir parler ici, peut-être tu y trouveras un peu de soutien. Et en attendant essaye de trouver quelque chose de sympa à faire ce week-end avec ta famille, ça te changera un peu les idées. Gros bisou et ne perds pas courage.
EvyetCie 116 messages
EvyetCie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 10:52
[color=blue:de2059902b]Bonjour,[/color:de2059902b] :arrow: [color=olive:de2059902b]legcat[/color:de2059902b], [color=blue:de2059902b]u as raison, il est déconseillé de voir un psy durant la grossesse parce que la thérapie te fait remonter des sentiments noir et des situations stressante mais quand on lit [/color:de2059902b][color=olive:de2059902b]aldebaranne[/color:de2059902b][color=blue:de2059902b]on voit bien que cette nana a un méga problème et qu'elle a besoin d'aide !! Il serait bien plus "dangereux " pour elle d'arrêter sa thérapie !!![/color:de2059902b] :arrow:[color=olive:de2059902b]aldebaranne[/color:de2059902b],[color=blue:de2059902b] franchement, je ne suis pas pour l'avortement mais dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir et même pour ce point, il y a des bémol a concidérér: pour donner la vie, il faut être vivante or quand je te lis je ne vois qu'une ombre pas une femme , alors pour le bien de ce petit ange qui n'a rien demandé, je dirais: laisse le partir :cry: et je pari que dans quelques temps, quand tu aura réussi à te débarrasser de toutes tes pensées négatives, que tu auras surmonté ton tromatisme et que tu verra que tu réussi à élever ton petit bout, tu reprendra confiance en toi et tu te diras qu'un second enfant serait une bénédictoin !! :wink: :arrow: Maintenant, j'avoue qu'étant dans l'attente désespérée (comme des dizaines de filles sur ce fofo) d'un +++, il est très dur de te dire de renoncer à ce petit miracle! Je te souhaite beaucoup de courage , je suis sûre que tu prendra la bonne décision et surtout n'arrête pas ta thérapie!! Il faut que tu t'en sorte! Juste une dernière petite chose :quelqu'un t'as demandé ton âge et tu n'a pas répondu, pourrais-tu le dire?![/color:de2059902b]
       
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 19:35
Salut à toutes, Je viens vous poster un petit message car je suis trés inquiète... Suite à une FIV, je suis dans ma 3ème semaine de grossesse. J'ai trés peur de la FC et je ne vis plus depuis que je sais que je suis enceinte. (ATCD de fausse couche à 3SG en décembre 06...) Alors voilà, vous allez peut-être me dire que c'est normal, mais tant pis, j'ai besoin d'être rassurée... Les symptômes de grossesse peuvent-ils varier d'un jour à l'autre??? Il y a des jours où j'ai trés mal aux seins et dautres presque pas, comme aujourd'hui par exemple... Mes seins ne sont pas du tout gonflés, ni tendus depuis le début de ma grossesse, ils n'ont pas grossi et sont tendres comme du beurre... Idem pour les douleurs pelviennes... Est-ce normal d'avoir des douleurs de reds trés souvent, voire à longueur de journée... Et parfois pas du tout... Aujourd'hui, j'ai remarqué que mon ventre est moins gonflé... Bref, je flippe énormément, s'il vous plait rassurez-moi!!! Je sais que les premiers signes de FC sont la disparition des signes de grossesse, du coup, je passe mon temps à me tater les seins pour voir si j'ai toujours mal... :oops:
IGYTO 28 messages
IGYTO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 20:10
Juste une petite mise au point : je n'ai jamais dit qu'il était contre indiqué de consulter un psy pendant une grossesse ... j'ai repris le propos de Legcat que je trouvais (et que je trouve toujours) absurde. Je pense que quelque soit la période de la vie si on a besoin d'un accompagnement et d'un soutien psychologique, il est primordial de pouvoir consulter ! La grossesse est une période très forte en émotion, il y a de nombreuse choses insconscientes qui remontent à la surface ... je pense que ça ne peut qu'être bénéfique pour le bébé de formuler tout ça auprès d'un professionnel si on en ressent le besoin. Selon moi, faire face aux problèmes a toujours été plus efficace que de les nier et de les refouler. J'espère que tu as pu voir ton médecin et qu'il a pu t'aider un peu. Bonne soirée à toutes.
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 21:48
Bon enfin une qui pense comme moi, Barbapapatte tu ne l'as jamais aussi bien dit. J'ai toujours pensé que quand tu es assez mature pour faire l'amour, tu es assez mature pour prendre les risques qui peuvent arrivés avec tes prendre tes responsabilités. Sur le forum difficulté pour tomber enceinte, y'a des milliers de filles qui sont tristes car y'en a que ça fait 5 ans qui essai pour avoir des enfant, y'a des filles qui payent jusqu'à 10000 $ pour la conception in vitro et qu'au bout de trois fois, ça ne marche pas et elles sont obligés de se tourner vers l'adoption. Imaginez cette situation. Les voisins de mes parents ça fait 9 ans qui sont en essai et elle vient de tomber enceinte et elle vient de faire une fausse-couche. Allez vois sur ce forum , je vous le dit ce n'est pas trop jo jo à voir. Vois tu je pense comme toi et oui je pense aussi un peu evyrv qui dit que cette fille à un méga problème. Je sais qu'elle a un méga problème ( sans la juger) mais pour ma part, mon opinion est qu'elle devrait se trouner vers d'autres thecniques, respiration, tai chi, visualisation et autres pour stabiliser au moins ces problémes pour le moment de sa grossesse. Mon père m'a toujours dit qu'ils refusaient de continuer à traiter ses patientes lorsqu'elles devenaient enceintes et les tournaient vers d'autres aides plus sécuritaires. Je sais qu'un enfant est extrêmement fragile dans le ventre de sa mère, j'ai une histoire à ce sujet d'un cas que j'ai entendu et c'est à vous faire raidir le poil de sur vos bras. Je ne la raconterai pas, mais tout ça pour dire qu'enceinte il faut éviter à tout prix de faire trop surgir d'émotions intenses. Evyrv, je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'au lieu, elle devrait aller vers d'autres tehcniques. Je suis prof de tai chi et j'ai réussi à aider des gens atteints de cancers pour les aider à voir la vie d'une autre façon, pas à effacer leur cancer, mais à modifier leur négative qui n'aide pas au prossecus de guérison. Et sans me vanter, mon travail est reconnu à ce sujet. Un tat de cardiologue avec qui je travail à l'hôpital m'envoi de leurs patients. Je suis même entrait d'écrire un livre à ce sujet. Igyto, c'est correct tu a droit à tes opinons, mais tu n'est pas obligé d'être d'accord avec moi. Dans la vie, y'a toute sortes de gens, d'opinons, de personnalités et c'est ça qui fait la force des gens, la force de ce monde: les différences. Si tout le monde disait toujours la même chose et bien, personne de grandirait à travers les opinons des autres. La plupart des filles qui ont écrit sur le sujet, l'ont pris un peu en pitié en lui envoyant un message entre les lignes que se faire avorter quand on ne le veux pas c'est bien. Oui je sais l'avortement est un sujet controversé, mais je pense que de ne pas lui dire ce que l'on pense vraiment ce n'est pas de l'aider. Je pense qu'elle devrait le garder et composer avec la situation. Et comme je lui ai dit, je lui redit, bon courage je suis de tout coeur avec toi, je prirai pour elle et qu'il lui vienne en aide. La vie est si belle. Cat
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 05:24
Bonjour, ta situation semble tres douloureuse et plutot alarmante. J'aurais tendance a penser comme Igyto qu'il te faut revoir ton psy au plus tot. Il faut qu'il s'agisse d'un psychiatre, c'est-a-dire d'un medecin, capable de faire un diagnostic et de prescrire (un psychologue n'est pas qualifie pour). Car tu sembles sous l'emprise d'une depression assez severe, et ca c'est la premiere chose a verifier et gerer. Des larmes, des idees sucidaires, se deprecier, voire l'avenir en noir, etc..... Il faut faire le tour de la question pour s'en assurer (il y a des parametres precis a evaluer), et adapter la prise en charge. Il se pourrait qu'il ne s'agisse que des effets hormonaux du debut de grossesse (j'ai fait une terrible crise de larmes avant-hier soir a cause de mon chat que j'ai laisse en France, bien sur je suis triste de la situation mais mes emotions etaient tres largement incontrolees et extremes). S'il le faut, ton medecin peut changer/introduire un traitement. Personne ne dit que c'est genial quand on est enceinte de prendre des medocs, mais il vaut mieux une maman en meilleur etat general, qu'une maman qui se suicide ou se deprecie tant qu'elle veut jeter l'eponge. Il y a deja un petit bout qui vaut le coup que tu ailles mieux. Il y a surement des vieilles choses, et ca, ca suit le cours que ca suit depuis que tu es en therapie, et il y a ce qui est surajoute en ce moment avec cette 2e grossesse et peut et doit etre pris en compte d'urgence. Comment veux-tu prendre une decision aussi importante que l'avortement quand on est dans un tel etat inhabituel et incontrole? Pour faire la part des choses dans ce meli-melo, moi je trouve qu'il faut s'aider d'un medecin psychiatre, le plus a meme de savoir quel type d'aide t'apporter. Ecrire sur les forums "ventiler" ton mal etre, c'est bien, mais tres largement insuffisant en ce moment. Positiver ne t'est sans doute pas accessible en ce moment non plus si tu subis une vraie depression, et ce n'est pas de ta faute, ca en fait partie. Je me souviens de ton pseudo lors de ta premiere grossesse car ma fille aura 11 mois dans une semaine donc on a suivi une 1ere grossesse en parallele, et je suis maintenant enceinte de 5SA et demi. Je n'ai pas adore ma 1ere grossesse et mon accouchement ne s'est pas tres bien passe ni les 1eres semaines de vie de la petite, mais rien compare a toi, donc je ne fais pas de comparaison ici. Bon courage et reste concentree sur toi et tes besoins en priorite. Tu dis avoir de l'aide deja, je suis sure que ton fils en beneficie ce qui est essentiel en ce moment.
supernanny95 44 messages
supernanny95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 17:25
je lis ton message un peu tard, mais en le lisant j'ai souris car j'avais l'impression de me voir, surtout le moment ou je me tate les seins pour voir si la douleur est tjrs là, je suis enceinte de 4sg + 5j, j'ai déjà fait 2 fausses couches et crois moi les symptômes de grossesse vont et viennent, merci les hormones !!! en ce qui me concerne je peux avoir des jours avec peu voir pas de symptômes et des jours ou c la total, douleurs pelvienne et les seins en feux, voilà je sais pas si ça peu te rassurer, mais au moindre doute le mieux c'est de consulter ton gygy. je te souhaite une bonne grossesse, et le plus important rester zen et vive pleinement ce moment magique !
ninamcikey 81 messages
ninamcikey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 15:12
[quote:f8b2483664="Maguie"]Salut à toutes, Je viens vous poster un petit message car je suis trés inquiète... Suite à une FIV, je suis dans ma 3ème semaine de grossesse. J'ai trés peur de la FC et je ne vis plus depuis que je sais que je suis enceinte. (ATCD de fausse couche à 3SG en décembre 06...) Alors voilà, vous allez peut-être me dire que c'est normal, mais tant pis, j'ai besoin d'être rassurée... Les symptômes de grossesse peuvent-ils varier d'un jour à l'autre??? Il y a des jours où j'ai trés mal aux seins et dautres presque pas, comme aujourd'hui par exemple... Mes seins ne sont pas du tout gonflés, ni tendus depuis le début de ma grossesse, ils n'ont pas grossi et sont tendres comme du beurre... Idem pour les douleurs pelviennes... Est-ce normal d'avoir des douleurs de reds trés souvent, voire à longueur de journée... Et parfois pas du tout... Aujourd'hui, j'ai remarqué que mon ventre est moins gonflé... Bref, je flippe énormément, s'il vous plait rassurez-moi!!! Je sais que les premiers signes de FC sont la disparition des signes de grossesse, du coup, je passe mon temps à me tater les seins pour voir si j'ai toujours mal... :oops:[/quote:f8b2483664] ne t'inquiete pas pour les FC evite d'y penser, je c que c dure mais bon et puis les signe de grossesse votn et vien sans prevenir!! tu c qu'il y a des fille qui sont enceinte et qui non rien aucun symptome...
pitchouneattitu 25 messages
pitchouneattitu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 16:01
Bonjour Maguie, Ne t'inquiètes pas et profites de ta grossesse même si je comprends ton anxiéte !! Il faut que tu destresses pour le petit bout que tu portes ! Pour les symptômes, ne t'inquiètes pas, ils viennent, ils partent, ils reviennent, ils repartent !! Il y a quelques jours j'avais les seins sensibles maintenant je n'ai plus aucun symptôme au niveau des seins sauf parfois la nuit !! Pour les douleurs pelviennes, j'ai aussi mal à longueur de journée, j'ai donc appellé la maternité ce matin car j'avais également des pertes rosées et ils m'ont dit de venir faire un contrôle !! Tout va bien, et pour les douleurs on m'a prescrit du spasfon, alors si tes douleurs sont persistantes appelles ton gygy il te rassurera ! Surtout Restes zen ! :wink:
alexetpat 15 messages
alexetpat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 20:32
salut les filles j'ai un peu le meme genre de pb aujourd'hui je n'ai plus mal aux seins et ils ont degonfler je m'inquiete car pareil j'ai deja fait une fc et j'ai trés peur que ca reecommence . Je dois tel a ma gygy demain car elle etait pas la aujourd'hui . pour moi je pense que c'est fini j'ai pleurer toute la journée je me sens trop mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.