Papa veut pas annoncer bonne nouvelle de suite...sniff...

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 13:10
[b:fef02b6dd7]Coucou! j'ai un petit dilemme. Moi je suis enceinte de 6SA et je sais que "l'usage" veut que ce soit mieux de ne pas annoncer la grossesse avant les 3 mois à cause du risque de fausse couche et tout et tout...Seulement moi ça me gâche un peu ma joie de ne pas pouvoir partager ça avec les gens que j'aime. Et Chéri lui veut qu'on attende pour le dire. Moi ça me chagrine, je suis plutôt partisanne du "fais-comme-tu-le-sens", laisser les choses se faire naturellement, et me plier à cette règle des 3 mois ça me stresse... Et vous vous avez eu ce soucis? Certaines ont pu convaincre leur homme? Racontez-moi! :wink: [/b:fef02b6dd7]
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 13:23
salut a toi alors nous on ete tellement exite qu on a pas pu s empecher de le dire. Ceci dit on l a pas dit a tt le monde les parents frere et soeur et c etait un moment inoubliable. Nous on est pas superstitieux on vit les moments presents . Puis apres petit a petit on le disais on amis et tout le reste de la famille. aller lachez vous bises bonne journee
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 13:25
Ben moi j'ai pas eu ce probléme car je me suis rendue compte de ma grossesse trés atrd.. mais bon le papa ne l'a pas dit tout de suite à ses parents, je sais pas pourquoi.. moi je trouve cette régle des 3 mois idiote car les fausses couches sont relativemement rares et si cela arrive la maman a besoin de soutien dont les autres doivent savoir sa grossesse Explique à ton mari que cela te gache ton plaisir et que tu as envie de partager avec les autres cet événement.. Il comprendra
moviola 5 messages
moviola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 19:51
Salut, et bien comme on dit "chat echaudé craint....." quand j'ai attendu mon 1er BB, j'ai voulu le dire à tout le monde tout de suite et mon mari à préféré attendre...je ne l'ai pas écouté!!!! trop excité !!! Mais à 8 et 10 SA (c t des jum) il a fallu affronté une FC et ce n'est pas un moment que vous avez envie de "partager" ...vous avez juste envie que les gens oublient vite votre grossesse pour arréter de vous en parler !!! ...aujourd'hui je suis à 6 SA et nous allons bien attendre la 1ère echo à 14 SA pour l'annoncer et notre joie n'en sera pas plus gachée ...au contraire c'est notre secret :wink: Bien à vous
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:38
[b:92a9a163fd]Merci pour vos réponses! Bon nous avons décidé de l'annoncer à notre famille proche: nos parents et frères et soeurs... Moviola, bien sûr que j'ai pensé à la fc, c'est d'ailleurs toujours la première raison qui nous fait hésiter à partager la nouvelle, mais les risques de perdre un bb en cours de route sont là à n'importe quel moment de la grossesse, j'ai pas mal d'amies qui ont eu de gros soucis bien après les trois mois, donc je ne veux pas me priver d'en parler, ça me fait un peu partir défaitiste, tu comprends? Moi j'ai envie d'agir en étant confiante, et si il doit y avoir un coup dur, trouver la force aussi dans l'amitié et l'amour de mes proches... C'est sûr qu'on est toutes différentes, alors il faut vraiment faire comme on le sent![/b:92a9a163fd]
LAETITIAT19 8 messages
LAETITIAT19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:07
coucou , moi je l'avais annoncé des que je l'ai su (1sa) et le lendemain , malheureusement , j'ai fait une fausse couche.C'est deja tres dur de vivre ca mais devoir l'annoncer a tes proches aussi. La je suis enceinte de 5 semaines et j'attendrais le moment ou je serai prete et rassuré pour l'annoncer
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 10:58
[b:c8137beb7f]Bon il en ressort beaucoup la même chose: en général on y va à l'envie ou quand on se sent prète! Veromicou, pour répondre à ta question, pour moi l'annonce été toute simple car Chéri n'était pas encore parti au boulot quand j'ai fait le test pipi, alors je lui ai juste dit "je crois bien que ce coup-ci c'est la bonne!" et il m'a répondu: "aaaah bravo! t'es la meilleure!" :lol: :lol: :lol: :lol: [/b:c8137beb7f]
calendrier 27 messages
calendrier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 18:20
[quote:4afed531a6="LAETITIAT19"]coucou , moi je l'avais annoncé des que je l'ai su (1sa) et le lendemain , malheureusement , j'ai fait une fausse couche.C'est deja tres dur de vivre ca mais devoir l'annoncer a tes proches aussi. La je suis enceinte de 5 semaines et j'attendrais le moment ou je serai prete et rassuré pour l'annoncer[/quote:4afed531a6] je te répond car g vecu la meme chose que toi jai su que jété enceinte un mercredi je lé di a mes proches et 2j apres fauce couche la ca faisais 12moi quon essayé et ma crotte é en route depuis 25j donc 5sa et jattend mes 3moi de grossesse pour la noncé sil ne decouvre pa le poto rose il y a qune bonne amie et ma mer qui est au courrant voila bise a toute mon date prevu le 6ocrobre une balance a la maison :oops:
LAETITIAT19 8 messages
LAETITIAT19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 21:13
[quote:0819befddd="calendrier"][quote:0819befddd="LAETITIAT19"]coucou , moi je l'avais annoncé des que je l'ai su (1sa) et le lendemain , malheureusement , j'ai fait une fausse couche.C'est deja tres dur de vivre ca mais devoir l'annoncer a tes proches aussi. La je suis enceinte de 5 semaines et j'attendrais le moment ou je serai prete et rassuré pour l'annoncer[/quote:0819befddd] je te répond car g vecu la meme chose que toi jai su que jété enceinte un mercredi je lé di a mes proches et 2j apres fauce couche la ca faisais 12moi quon essayé et ma crotte é en route depuis 25j donc 5sa et jattend mes 3moi de grossesse pour la noncé sil ne decouvre pa le poto rose il y a qune bonne amie et ma mer qui est au courrant voila bise a toute mon date prevu le 6ocrobre une balance a la maison :oops:[/quote:0819befddd] felicitation , moi aussi je suis enceinte de 4 semaines , je suis dans ma 5eme semaine , je suis contente mais je vais attendre avant de le dire , ca c'est sur. bisou
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 15:09
nous on la annoncer toutes suite apres la pds je trouve sa bete (je ne juge personnes)d'attendre les 3 mois car meme si il arriver malheure on en aurait forcement parler a notre famille apres c sur c un choix personnelle. BONNE GROSSESE A TOI [url=http://www.studio9months.be/][img:6970cdb0a0]http://www.studio9months.be/ticker/RUFBQkNBREFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaStUb20rJTIxJTIxJTIxK0Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSswMyUyRjAzJTJGMjAwOA.png[/img:6970cdb0a0][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.