Svp je veux un conseil avant desespoir

Discussions

Auteur
Message
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 20:50
salut les filles. j'ai un cycle regulier de 30j mes dernieres regles date du 16 decembre 2007, cela suppose que j'ai ovulé le 31 decembre ou au plus tard 1 janvier. le dernier rapport que j'ai eu c'etai le 31 decembre date presumée des regles 15 janvier 2008, mais j'ai eu un retard j'ai fait un test par pds le 3eme j de retard (le 18 janvier) c un ++++ heureuse,je suis aller voir le gyneco aujourd'hui c'est a dire a 10j de ratard c'est a dire que cela suppose que je suis a la 4eme semaine de grossesse il n'a rien vu à l'eco sauf un tut petit point (un petit cas) il m'a di c trop petit par rapport a ce que tu m'as dit comme calcul et par rapport à 10j de ratard, il m'a di qu'il ne peut rien me confirmer juska ce que je fasse le dosage bhcg je l'ai fait de suite cet aprem, et le taux etai de 40 :ac je suis retournée chez gyneco ce soir avec les resultats, il m'a dit c ce que je t di, c un debut de grossesse à peine la 2eme semaine j'etai choquée, il m'a di peut etre que tu as ovulé tard, mais moi je ne le pense pas est ce que vous trouvez tout ca logique??? aidez moi svp je suis perdue et perturbée
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 20:54
il m'a dit de revenir dans dix jour pour voir si ma grossesse evolue ou pas j'ai peur que la cause c que la grossesse n'evolue pas :cry:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 21:25
coucou nan ne te fais pas de soucis!!! des fois les gygy se trompe car ils disent "date de conception le....." alors que l'on ait pertinament sure que ca jour là il n'y a pas eu de calin!!!lol!!! pas de panique, généralement ils arrivent à estimer la date de grossesse à la 1ère écho dc tu vois tu as le temps...... t'inquiète pas!!! biz
evan011106 79 messages
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 21:35
salut knaken je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. moi lorsque j'ai fait mon test de grossesse et qu'il était positif, je suis allée faire une prise de sang le lendemain en pensant être enceinte de 3 semaines. (j'avais des cycles entre 26 et 29 jours) et mon résultat de BHCG était moins élevé que ce que j'aurais pu penser. j'ai passé une echo(on ne voyait rien) alors mon gynéco m'a fait refaire des tests pour vérifier si mon taux de BHCG avait augmenté et heureusement OUI puis j'ai repassé une echo environ 1 semaine après et IL ETAIT LA en fait pour une fois j'avais du ovulé plus tard que prévu :x aujourd'hui j'ai un beau bébé de 2 mois en pleine santé. si tu veux être fixée je te conseille de refaire une PDS pour vérifier si ton taux de BHCG a augmenté parce que c'est long 10 jours dans le doute. j'espère que j'ai pu t'aider et te rassurer bises et je te souhaite un beau bébé :wink:
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 22:09
coucou pour moi tu as surment ovuler tard ou deux fois dans le mois ça peut arriver car moi jais ce probleme 1 mois j'ovule, l'autre mois pas d'ovulation et des mois 2 ovulation:roll: bonne grossesse
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 10:00
merci les filles je ne suis pas endormie cette nuit en reflechissant et en pleurant pcq je suis sur que j'ai ovulé le 31 decembre, et j'ai pas eu de rapport depuis le temps jusquau 25 ou 26 ème jour. nous somme aujourd'hui le 26 janvier ca suppose que je suis a la 4ème semaine alors que le bhcg est à 40 je ne comprend vraiment rien vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis engoissé et triste
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 10:10
je serais toi ecoute nous detend toi ... 1 il est tres tot pour etre sur de la date de conception exacte ou quasi exact pour ma deuxieme fille je surveillé mon cycle et le papa s'est absenté 1 semaine en deplacment test positif j'vois un gygy a la 1° echo qui me dit que bébé a etait fait justement en plein milieu de cette fameuse semaine d'absence ce qui ne pouvait etre possible puisque personne pour s'en occuper d emon ovule et la semaine avant on avait rien fait par contre le jour ou il est rentré oui enfin le lendemain soir donc ca collé pasj'ai eu bo lui expliqué en long large et travers.... rien javascript:emoticon(':wink:') Wink apres pour ce bébé j'ai arreté ma pillule le 10 aout se mariant le 22 /09 on c'est dit que ca pouvait coller pour lanuit de noce mon cylce a etait de 28 jours debut octobre test positif on en deduit que la conception est du 18 septembre pour un cycle de 28jours puisque reglé le 4 septembre bref a l'echo 12 semaines rien ilsme disent euh non madame la conception date du 14/15 septembre alors que veux tu j'aurais eu un cycle super cours car a supposé que comme d'hab mes regle dure 4 jours pleins, ca fait 8 septembre et ca voudrais dire que 6/7 jours apres j'aurais deja ouvulé ???!!!! faut croire que la nature ou les echographe ne sont pasde sources sur alors t'en fait pas et cherche pas a comprendre rfait un test bhcg pour voir si ton taux augmente surtout dans mle meme labo et la tu sera fixé c'est evident t'a l'air bien avec ta gygy alors demande l'ordonnace t'en fait pas .... :wink:
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 13:26
Knaken, tu as du suivre mes "aventures" de la semaine avec mon taux BHCG. Moi aussi , mon médecin m'a fait très peur. Grâce aux filles du forum, j'ai repris confiance et je profite de mon +. Ne t'inquiète pas tant que rien est certain. Je pensais aussi avoir ovulé le 31/12-1/01, mon taux était de 352 le 21/01, ce qui correspond à 17j de grossesse, donc légèrement plus bas, et ce qui ne correspond pas au nombre SA car j'aurait du être bcp plus haute. Mais j'ai des cycles longs et pas tjrs réguliers... J'ai finalement refait une pds sans ordonnance jeudi pr me rassurer, et le 24, j'étais passée à 931, c'est déjà mieux, ca veut dire que c'est évolutif. Soit tu vas refaire une pds en payant de ta poche pour te rassurer, comme j'ai fait, soit tu attends. Mais dans tous les cas, essaie de rester zen, je le sais, ce n'est pas facile. Tu as peut être ovulé plus tard. Si tu n'as pas fait de test d'ovu, tu ne peux pas être certaine de ta date. Bon courage !
ratchounette 21 messages
ratchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 16:05
bonjour je suis d'accord avec les filles: [u:3d7681de28]il ne faut surtout pas t'inquiéter!!![/u:3d7681de28] la nature est tellement imprévisible... tu sais tu peux avoir ovulé le 31/12 ou le 01/01 et fait un calin avant n'empeche que la date de conception est rarement le même jour du calin... car il ne faut oublier que les spermatozoides vivent plusieurs jours (jusqu'à 5 jours pour certains!!) ce qui peut expliquer le décalage... aussi les gygy avec leur date de conception est une date présumée... rien n'est sur à 100%, c'était pareil pour moi quand je suis tombée enceinte (il me prévoyait une date de conception du 29/11 alors que j'étais sur d'avoir ovulé que le 1/12!! mais bon... enfin pour ma pds le taux BHCG était très elevé par rapport au stade de la grossesse, les filles du labo et même mon généraliste m'ont dit que c'était bcp trop elevé et m'ont meme parlé de grossesse jumellaire!!! au final: y'avait bien qu'un seul bébé et en pleine forme!!! les taux sont indicatifs mais tu ne peux pas te fier à eux!!! des fois la nature fait que l'on est pas toute égale face aux symptomes, aux taux etc.... ton corps réagit comme ça tout simplement et il ne faut surtout pas se prendre la tête! bon courage à toi quand même et essaye de ne pas te rendre si triste... je sais que c'est facile à dire mais essaye de relativiser... et puis tu peux refaire une pds sinon... tiens nous au courant couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!
ratchounette 21 messages
ratchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 16:27
c 'est remoi: juste pour bien insisté que ça ne veut rien dire: j'ai ressorti ma pds d'il ya 2 ans : mon taux le 04/01 était de 144786 mUI/ml ce qui correspond à 2-3 mois de grossesse or je venais de savoir que 'j'étais enceinte (test + le 23/12) et donc enceinte que depuis 1 mois, et même avec un taux aussi elevé je ressentais aucun simptomes de grossesse encore, la seule chose qui m'avait mis sur la voie était l'absence de règles... voilà donc moi j'étais pareil que toi sauf dans le cas opposé... de la même manière que mon corps avait produit bcp d'hormones le tien fait l'inverse.... des fois y'a pas d'explication et je le répète les taux ne reflètent pas forcément les semaines de grossesse réelles... j'espère que tu seras un peu rassurée....
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 19:33
de plus les taux ne sont pas les meme en fonction des labos genre: 40 peut etre egale a 4/6 semaines pour ton labo et un autre au meme taux peut vouloir dire 1/2 semaines alors va voir ton labo lundi et refais en une tu pourras pas avoir meilleur réponse que de voir le taux augmenter tout simplement! ok?! :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 09:30
les filles je ne c^pas comment vou remercier, c vraiment hyper gentil de votre part, vous m'avez rassuré, merci bcp pour votre soutien mais encore une nouvelle , j'ai eu depuis hier des pertes marrons chocolat ce qui a aggraver ma situation de tristesse et pleurer encore plus, je suis partie voir le gygy d'urgence il est en voyage j'ai trouvé son remplacent, (je ne l'ai pas aimé :roll: ) il m'a dit ca peut etre normal comme ca peut etre un mauvais signe, bref refais ta pds et on verras l'evolution puisk c pas accompagné de douleurs qu'est ce que vous en pensez les filles est ce que cela peut etre du a utrogestan par voie vaginal que le gygy m'avait prescrit?? pcq dés que je l'ai introduit hier matin pour la 1ere foir j'ai eu des pertes apres une heure ou bien est ce que c des symptomes de fausse couche?? je suis vraiment perdue j'en ai marre de tout ces changements non rassurant :(
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 10:38
coucou alors ne t'enfais encore pas de saignement en debut de grossesse sont normaux et surtout tres fréquent c'est peut etre un kiste du corps jaune ou rien meme un kiste c'est rien t'inquiete alors si tant que tu saigne pas franchement y'a pas de raison tu sais genre regle et tu refais ta prise de sang et tu verra que tout va bien sinon si tu as peur deconnecte toi prends un bain ou allonge toi avec de lamusique fait toi masser par ton homme pensea autre chose et ca va aller ok?
ratchounette 21 messages
ratchounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 12:36
bonjour knaken alors rassure toi les pertes marrons chocolat sont tres certainement un signe de nidation... apparemment ça arrive à bcp de femmes en début de grossesse... il faudra t'inquiéter si ce sont des pertes rouges vifs...mais pour le moment ce n'est pas du tout ton cas... pas d'inquiétudes alors pour le moment rien ne semble anormal... il faut juste de detendre et toutes les methodes pour y arriver seront bonnes à prendre... zzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn!!!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 21:13
alors kanken, des nouvelles ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.