1ere echographie

Discussions

Auteur
Message
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 22:35
bonsoir à toutes, je vais faire ma première échographie le 22 janvier et je voudrai savoir s'il y a des précautions à prendre. j'ai lu qu'il fallait boire un litre d'eau avant, d'autres disent qu'il faut juste que la vessie ne soit pas vide. j'ai beaucoup de mal à boire et je me vois pas avec un litre d'eau dans le bide.
Guest788182
57 messages
Guest788182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 22:38
moi je nes pa bu 1 litre deau lecographe mavai di de ne pa aller o toilette 1/2 heure avan c tou voila
Guest200968
77 messages
Guest200968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 23:20
bonsoir,moi c fait le 15/01/08 c 1bonheur mais 1consiel ne mettez pas de creme sur votre ventre c deconsieller. bonne soiré.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 23:27
coucou Pour la premiere echo c'est bien d'avoir la vessie pleine car ça aide pour voir
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 23:37
Et bien moi j y suis aller normalement et ca na poser aucun probleme
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 23:54
coucou, pour ma premiere echo, le gyneco m'avait dit de venir sans aller aux toilettes avant (je vous raconte pas l'envie de pipi lol) et aussi il faut pas mettre de creme sur le ventre car ça empeche les ultrasons de passer (c'est valable aussi pour les autres echos, d'ailleurs)
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 22:37
Coucou, Ma première échographie (je suis enceinte de 8 mois de mon 1er bb) je m'en souviendrais toute ma vie ! à cause de ce fameux 1,5 litres que la secrétaire de l'échographiste m'avait ordonné de boire avant le rendez-vous : 1 litre deux heures avant et le dernier demi-litre juste avant le rendez-vous. L'HORREUR ! je n'en pouvais plus, je ne pouvais même plus marcher tellement j'avais envie de faire pipi. J'ai même failli défaillir dans la salle d'attente. Quand l'échographiste m'a vu avec ce gros ventre rempli d'eau, il m'a demandé d'aller immédiatement aux toilettes pour vider ma vessie car il lui était impossible de procéder à l'examen. Mais arrivée aux toilettes du cabinet, malgré une énorme envie, impossible de faire pipi ! j'étais complètement bloquée : mes canaux étaient trop contractés. Je retourne dans le bureau de l'échographiste (précision : je devais traverser un couloir en petite culotte qui donné dans la salle d'attente rempli de patients...) en lui disant "Docteur, je suis désolée mais je n'y arrive pas" et il me répond "Il faut y aller sinon pas d'échographie, prenez votre temps, détendez-vous". Je suis restée 20mn sur les toilettes à me plier dans tous les sens pour y arriver. Puis finalement j'y suis arrivée la tête en bas :lol: J'ai failli faire la remarque à la secrétaire en partant... Quand j'y repense aujourd'hui, j'en rigole, mais ce fut un grand moment de solitude et LA HONTE DE MA VIE ! Voilà pour l'anecdote, alors CONSEIL : pas la peine de boire ou sinon très peu ! L'échographiste pourra faire son examen sans problème. Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.