Nouvelle et anxieuse

Discussions

Auteur
Message
Cleo28 13 messages
Cleo28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 11:54
Bonjour à toutes!! Je me présente : Marion 28 ans et enceinte depuis le 1.01.2008!!!Prévue pour fin Septembre si tout va bien après 1 mois d'essai (et oui, on n'imaginait pas que ça se passerait si rapidement!!) Mon problème aujourd'hui c'est que de naturel anxieux, mon état ne change en rien mon comportement au contraire!! J'ai la trouille d'une FC, d'un quelconque probleme...Impossible de me résonner, je me dis que ça ne changera rien et puis aussi qu'on a eu trop de chance que ça marche aussi rapidement que ce n'était pas possible de connaître un tel bonheur! Je n'ai pas particulièrement de symptomes à part quelques légères difficultés au niveau de la digestion c'est tout, bon en même temps ça ne fait que 16 jours!! Je n'ai pas envie de tirer des plans sur la comete de peur d'être affreusement déçue, ma mère et ma belle mère sont au courant c'est tout (et le papa bien sûr!). J'aimerais partager mes sentiments avec d'autres futures mamans qui pourraient me rassurer. Je vous embrasse
meloradanan 130 messages
meloradanan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 19:39
bonjour a marion de la part d'une autre marion hihihihihihihhi moi aussi je psycote et pourtant c'est pas la premiere tout vas aller super bien alors felicitation pour votre petit bonheur
emmavan 62 messages
emmavan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 19:50
mon bébé est également prévu pour fin septembre, mais moi c'est bébé 2... si tu veux on pourra se suivre!! Il n'y a pas de raison que ce petit bout ne s'accroche pas.. pour ma première et le deuxième d'ailleurs j'étais même pas en essai... alors tant mieu non???? Allez!!!! si tu as des question je pourrais peut être t'aider.. n'hésite pas!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 20:16
Coucou, Toutes mes félicitations ! J'ai 29 ans, c'est aussi mon 1er bébé et je suis à mon 8ème mois de grossesse. Tout comme toi, malgré 15 ans de pilule et des cycles complètement irréguliers, je suis tombée enceinte le mois d'après : j'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête ! J'étais très très angoissée et malgré une grossesse sans problème, je le suis toujours pour n'importe quoi :lol: Alors je n'ai qu'un conseil à te donner : PROFITES ! Tu verras, tu vivras des moments magiques pendant ces 9 mois : les échographies (surtout la 1ère qui est très émouvante car là tu te rendras vraiment compte que tu portes la vie), quand tu sentiras ton bébé bougeait (c'est génial et souvent trop drôle), les cours de préparation à l'accouchement que je te conseille vivement (c'est super sympa et je me suis faite pleins de copines), les préparatifs pour son arrivée, les achats, la décoration de sa chambre, ton entourage qui sera très attentionné... Ton ventre va devenir le centre du monde. Bien-sûr tu connaîtras aussi certains désagréments, les symptômes tous très variés et propres à chacune. Pour ma part, dès que j'ai su que j'étais enceinte je l'ai dit tout de suite (trop dur de rester secrète pour un tel événement) : j'ai profité des 35 ans de mon mari pour lui faire la surprise devant tous nos amis. Quel souvenir ! Je n'ai même pas penser à la fausse-couche, attendre les fameux 3 mois, certains m'ont même fait la remarque. Et puis tant pis ! c'est vrai que ça existe, il faut le savoir, c'est la nature qui décide, mais je ne voulais pas gâcher ce moment de bonheur avec une idée noire. Nous restons toutes à ta disposition si tu as besoin de conseils, d'être rassurée ou aidée (bien-sûr, nous ne sommes pas médecins). Tu verras ce site est génial, personne ne te jugera (la plupart) même pour des questions bêtes et les expériences de chacune sont très enrichissantes. Bonne grossesse. Bizz
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 20:29
Coucou Cléo28 ! Moi , c'est ma 2e grossesse et je stresse toujours autant pour la fausse couche ( surtout que je porte ma choupie de 13 mois qui ne marche pas et ne veut même pas se mettre debout ) mais pour te rassurer , c'est la 1ere écho qui m'a complétement remise en question : j'ai vu ce petit bébé qui poussait en moi et j'ai cru en elle ( ma louloute ) , j'ai eu confiance et de toute manière la peur n'évite pas le danger ! Sache que la fausse couche est une "sélection " naturelle , que ce n'est pas de ta faute ! Mais crois en ce petit être qui pousse en toi et essaie de te dire qu'il va être bien dans ton bidou pendant ces 9 mois ! bonne chance !
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 20:33
[quote:826f2fe894="emmavan"]mon bébé est également prévu pour fin septembre, mais moi c'est bébé 2... si tu veux on pourra se suivre!! Il n'y a pas de raison que ce petit bout ne s'accroche pas.. pour ma première et le deuxième d'ailleurs j'étais même pas en essai... alors tant mieu non???? Allez!!!! si tu as des question je pourrais peut être t'aider.. n'hésite pas!![/quote:826f2fe894] Emmavan , j'ai l'impression que nous sommes dans le même cas ! Tu as une louloute encore bébé comme moi et BB2 est en route ! Peut être que la tienne marche déjà ? Comment se passe ta grossesse ? ( moi , je suis enceinte , pareil du 1er coup , depuis le 21 décembre ) !!
emmavan 62 messages
emmavan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 20:47
oui emma marche depuis 1 mois déja!!! lol Ben je sais que je suis enceinte depuis tout juste hier!! donc ca se passe bien!! lol Et toi ca se passe comment? C'est prévu pour quand?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.