Quand l'annoncer a ses proches ?

Discussions

Auteur
Message
piolin66 9 messages
piolin66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 21:11
Salut à toutes, je suis nouvelle enceinte de 5 semaines et je voudrais savoir, si vous êtes au même stade que moi, quand comptez vous l'annoncer à vos proches ? Mon medecin generaliste m'a conseillé d'attendre le 3ieme mois pour le risque de FC....
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 21:21
COUCOU DEJA FELICITATIONS POUR CE GRAND BONHEUR APRES NIVEAU ANNONCE C'EST VRAI QUE C'EST PLUS PRUDENT D'ATTEDRE LE 3° MOIS MAIS PERSO JE N'AI PAS PU ATTENDRE ET JE L'AI DIT AU BOUT DE 3 SEMAINES SAUF LES JEUNES (12, 7 ET 4 ANS) A QUI NOUS AVONS ATTENDU PAR PRECAUTION
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 21:32
Comme je l'ai déja dis à une copine à moi, on est jamais sur de rien...pourquoi attendre le délai de 3 mois???? Sans paraitre pessimiste il peut arriver tout aussi bien autre chose plus tard! et le soutien de tes proches est d'un grand recours en cas de soucis! Moi j'ai fait une fausse couche et j'était contente de l'avoir dit...Je l'ai faite le 22 Décembre 2006 et le jour de noël tout le monde savais pourquoi je fesait la gueule... Bref ma vie on s'en fout... :lol: Mon conseil c'est suit ton instinct!!! N'écoute pas trop les autres! Tu as envie de le dire dis le... Tu as une bonne raison de pas le dire alors ne le dis pas... Ta décision sera forcément la bonne car c'est TA vie! Bisous et bonne grossesse!!!
nanou9742 58 messages
nanou9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 05:46
Si j'arrive à tenir ma langue ce sera pour le début février, ma mère a invité mes beaux parents à diner, donc ce sera le bon moment, le rdv gygy sera passé normalement, mais après c'est une question d'envie
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 12:21
[quote:494552d53c="edi"]bonjour à toutes j'ai déjà fait 3 fausses couches et aujourd'hui je suis de nouveau enceinte.Je dois m'injecter par piqure tous les jours une dose de lovenox.Est ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans mon cas?Merci de vos réponses[/quote:494552d53c] Oui, moi, je dois me faire une piqure de LOVENOX 0.4 tout les soirs .... Mais pas pour la meme raison, c'est que j'ai fais une embolie pulmonaire. Par contre le produit, il fait trop mal :wink:
2220886 16 messages
2220886
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 13:06
salut pour ma premiere grossesse je l'avais annoncer au tous debut le faite d'attendre 3trois c'est n'importe quoi car moi perso j'ai perdu mes jumeaux a 5.5mois...Donc on peut pas se fier au 3e mois..le risque de FC est toujours la.. biz a toute..
nanou9742 58 messages
nanou9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 13:39
c'est vrai que le risque peut être n'importe où, mais le faite de garder la surprise c'est excitant, de devoir mentir!! le seul soucis c'est quand on a besoin d'un conseil, là c'est chaud de tenir sa langue!
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 15:59
[quote:d2c7ebed37="edi"] salut et merci de me répondre. c'est vrai qu'elles vont très mal! et merci pour le côté esthétique avec tous ces "points bleus"...! moi je voulais savoir si tu as eu des effets secondaires avec ce traitement? ou si au contraire tous tes symptomes de grossesse ont été inhibés avec ça? Je me fais les injections depuis 4 jours et j'ai l'impression de n'avoir plus aucun symptomes...j'avais mal aux seins, je n'ai plus...j'avais mal au ventre, je n'ai plus...j'avoue que ça me fait un peu peur de revivre une fausse couche...je suis eulement enceinte de trois semaines[/quote:d2c7ebed37] Ne t'inquiete pas ... tout se passera bien. La piqure tu la fais dans le ventre ou la cuisse ???
nanoul86 4 messages
nanoul86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 17:52
bonjour et félicitation. Je suis également à 5 SA et c'est vrai que ce n'es pas facile d'attendre pour l'annoncer . j'ai fait un oeuf clair en Aout , donc je pense qie je vais attendre mon écho de controle qui confirme que cette fois ci c'est bien une grossesse évolutive , et je crois qu'ensuite je ne pourrais plus m'empecher de l'annoncer . En plus mon metier étant difficile mieux vaut que les choses soient claires . A bientot sur le forum url][url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a514526df6]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-7831.png[/img:a514526df6][/url]
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 09:16
pour ma 1 ere grossesse je l ai dit a tout le monde des que je l ai su c est a dire a 3 semaine de grossesse j etais tellemnt contente que je ne pouvais pas m empecher de le dire et tout c est bien passe ma fille a maintenat 5 mois et elle se porte a merveille j attend bb2 c est prevu pour sptembre et comme mes 2 grossesse son rapproche et qu il y a un risque avec mon mari nous l avons dit qu a nos parents freres et soeur le reste attendra les trois moi par precaution quand tu as envie de le dire dit le il n y a aucune obligation et si un malheure doit arrive il arrivera quoi que l on dise
piolin66 9 messages
piolin66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 22:04
Merci à toutes pour vos conseils, je vais arrêter de me prendre la tête sur ça...Je pense que si à la première echo qui aura lieu le 25 janvier tout ce passe bien, je commencerais à le dire à mes proches. Bonne continuation à toutes et à très bientôt sur le forum.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.