Peur de tout

Discussions

Auteur
Message
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 09:50
Bonjour à toutes, Depuis que je sais que je suis enceinte, g peur de tout, de toutes les maladies qui pourraient traîner et qui pourraient atteindre mon bb. Je sais que parfois je me fais des idées mais c plus fort que moi. Il faut dire aussi que je ne suis pas immunisée contre la toxo et que pour comble, le père noel m'a apporté un chat!!! Avez-vous ressenti la même chose et comment vivez-vous ce quotidien rempli de contraintes (alimentaires et autre)? Merci [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:f0add6e1c7]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:f0add6e1c7][/url]
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 10:12
bonjour moi aussi je ne suis pas imuniser par la toxo un coseil debarasse toi de ton chat fais attention a ce que tu mange mais n'est pas peur de tout ca sert a rien tu va etre angoisser toute ta grossesse et c pas bon tu est a combien de mois ?
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 10:18
Je suis dans mon 7ème mois et...je ne vis pas une grossesse sereine moi aussi j'ai peur de tout! En plus; j'enchaine! Au 5ème mois, hypertension, puis oblligation de rester allongée car nombreuses contractions qui ont modifié le col, peur toxo et listeria, diabète gestationnel et la...moi qui pensait avoir des mycoses recidivantes: herpès! (un ex qui m'aurait trompé par le passé...comme je regrette!) Je ne vis plus depuis que je sais que j'ai de l'herpès (comment faire si je ne détecte pas une poussée d'herpès le jour de l'accouchement?)J'ai rdv avec mon gygy de l'hopital jeudi, heureusement... Un petit conseil: (facile à dire!) reste zen car...plus on s'en fait, plus on se trouve des petits maux qui...finalement n'ont rien d'exceptionnel. Au début je ne savais plus quoi manger et puis, en ayant supprimé tout ce qui me stressais, je gère plutot pas mal la toxo (ex: la salade! c'est idiot mais j'ai toujours peur qu'elle soit mal lavée). Fais bien cuire tes aliments...ca permet d'eradiquer pratiquement tout! Bon courage à toi! Je connais ce dont tu parles (tu vas "évoluer" au fil des jours, tu verras).
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 10:26
[quote:37bfdfdd0b="CEDRINE99"]bonjour moi aussi je ne suis pas imuniser par la toxo un coseil debarasse toi de ton chat fais attention a ce que tu mange mais n'est pas peur de tout ca sert a rien tu va etre angoisser toute ta grossesse et c pas bon tu est a combien de mois ?[/quote:37bfdfdd0b] Tu es vraiment pas diplomate pour les conseil, pendant ma grossesse j'aétais pas imunisé contre la toxo et je vivais avec un chat. Je lui changeais pas sa litiére c'était mon mari. Tant que le chat ne sort pas et ne mange pas d'oiseau ou autre bête tu n'as pas de risque. On se débarasse pas d'un animal CEDRINE99 !!! :twisted:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 10:29
[quote:49ea407935="CEDRINE99"] un coseil debarasse toi de ton chat fais attention a ce que tu mange [/quote:49ea407935] Faire attention à ce qu'on mange d'accord, mais se débarasser du chat, je trouve ça un peu excessif quand même... Il suffit de prendre qqes précautions, comme ne pas changer sa litière soi-même, se laver les mains aprés l'avoir caréssé, ne pas le laisser se frotter le minoi sur ton visage, tout comme les précautions d'ordre alimentaire en fait (genre laver bien laver les légumes, ne pas manger de viande rouge mal cuite...). Le pauvre chat, quand même... Pour les autres maladie possibles et suceptibles d'être nocives pour le bébé, il y a le CMV, pour l'eviter il faut eviter des contacts trop proches avec de jeunes enfants enrhumés (les miens ont 2 ans 1/2 et 5 ans, je vous laisse imaginer comme c'est simple...), ne pas finir l'assiette des enfants ou goûter avec leur cuillère... des habitudes toutes simples qui evitent bien des problèmes. Profite de ta grossesse, essaie de penser au positif plutôt qu'aux risques.
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 10:41
[quote:252aef5fc6="CEDRINE99"]bonjour moi aussi je ne suis pas imuniser par la toxo un coseil debarasse toi de ton chat fais attention a ce que tu mange mais n'est pas peur de tout ca sert a rien tu va etre angoisser toute ta grossesse et c pas bon tu est a combien de mois ?[/quote:252aef5fc6] Se debarasser du chat ?????? Depuis quand ? C'est n'importe quoi !!! :evil: Il suffit de pas lui changer sa litiere c'est tout
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 12:11
Merci à toutes pour vos précieux conseils. Il est effectivement hors de queston que je me debarrasse d'un chaton de 2 mois. De + on s'est déjà organisés avec mon mari. C'es lui qui s'occupe de la littière. Pour le reste, il faut que je me destresse. On verra bien. Bisous..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.