Pas immunisee de toxo et le chat a la maison

Discussions

Auteur
Message
SOLEILLE2 101 messages
SOLEILLE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 14:39
coucou les filles! pensez-vous que je dois plus le toucher mon chat, pendant ma grossesse? il y a plus de risque d attraper la toxo plus que d hab?
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 14:44
Coucou Des que j ai su que j'etais enceinte j ai posé cette question a mon medecin avant meme de savoir si j etais imuniser ou pas ! Tu ne doit en aucun cas toucher sa litiere, le pipi comme le caca, tu doit faire attention qu il ne te leche pas un plaie, et surtout bien desinfecter quand il ta griffer !!!!! Voila j espere t avoir repondue Bise
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 14:46
en fait le plus dangeureux pour toi c'est de nettoyer la litière de ton chat car les parasites de la toxo sont dans ses selles mais le caresser est sans gravité ma belle soeur a un chat et je l'ai toujours caliner même pendant ma grossesse :wink: fait nettoyer sa litiere par quelqu'un d'autre ou porte des gants :wink: voili voilou biz :)
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 14:58
salut, moi aussi je ne suis pas immunisé et j'ai 2 chats à la maison. Je n'ai eu aucun problème. Chose importante mes chats ne sortent pas car je suis en appart donc le risque est moindre. Surtout ne fais pas la litiere, mais tu peux les caresser, lave toi les mains après. Ton chat ne dois pas te griffer. Il y a de nombreux sites sur internet qui peuvent te renseigner ou sinon demande à ton médecin. J'espère t'avoir renseigné un minimum. Bonne grossesse.
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 15:01 - Modifié le : 16-04-2012 à 21:46
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 19:24
bonsoir, Comme toi, je n'étais pas immunisée contre la toxo et avait un chat. Mon véto m'a rassuré en m'expliquant qu'un chat d'appartement a très peu de chance d'être porteur de la toxo (on a plus de chance de l'attraper avec de la viande mal cuite). Et puis, un chat est contagieux pendant 3 semaines dans sa vie. Il faut néanmoins faire attention, notamment à la litière. Si quelqu'un peut la changer pour toi, n'hésite pas à déléguer...
SOLEILLE2 101 messages
SOLEILLE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 09:29
[quote:31c12aa193="maxinette92"]bonsoir, Comme toi, je n'étais pas immunisée contre la toxo et avait un chat. Mon véto m'a rassuré en m'expliquant qu'un chat d'appartement a très peu de chance d'être porteur de la toxo (on a plus de chance de l'attraper avec de la viande mal cuite). Et puis, un chat est contagieux pendant 3 semaines dans sa vie. Il faut néanmoins faire attention, notamment à la litière. Si quelqu'un peut la changer pour toi, n'hésite pas à déléguer...[/quote:31c12aa193] merci lesfilles por ttes vos reponses je pense un peu trop à tout les dangets, mais deja le fait que le chat est porteur que 3 semaines dans sa vie me rassure un peu, meme si c est un peu petit chat de 5 mois j imagine qu il n a pas encore ete porteur, mais bon je vais faire attention et la litière je la fais pas c est mon homme donc deja ca au moins comme risque.... on veut tellemnt ce bébé...... bizu et bonne grosesse à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.