Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 23:03
bonsoir, je suis enceinte depuis un peu plus d'un mois et j'ai appris que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et ça m'inquiète assez. j'ai rendez-vous le 21 février avec mon gynéco pour ma première échographie, mais ça me semble tard. j'ai peur d'être infectée et de ne pas le savoir à tant. pensez-vous que c'est mieux si je la vois avant ? vers la fin du mois de janvier ? j'ai lu qu'il est mieux de suivre plus une grossesse quand la mère n'est pas immunisée. aidez-moi. biz.
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 23:13
coucou perso je suis pas immunisée et en fait il faut faire plus attention que d habitude si tu veux être soulagée avant ton rdv avec ton gynéco tu peux demander à faire une prise de sang à ton généraliste mais ne t inquiète pas on a un suivi à ce niveau là tous les mois mange la viande cuite pas bleu ou saignante les fromages tu oublis tout ce qui est au lait cru et tu laves très bien tes fruits et légumes et surtout si tu as un chat ou hamsters tu les oublis pendant 9 mois car le danger est là allez courage.... math
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 23:22
ok mais tu penses pas que c'est mieux de voir ça avec le gynéco et qui c'est qui te suis tous les mois
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 10:52
Je suis du même avis que titibreizh77. Moi c'est ma 2ème grossesse (4ème sg). Pour la 1ère je n'étais pas immunisée. J'ai rdv chez la gygy qu'en février, donc je pense allez voir ma généraliste lundi pour qu'elle me préscrive la prise de sang (dès fois que j'ai été immunisé entre les 2 grossesses, ça serait bien!!) Mais j'ai déjà commencé à faire attention à ce que je mange (entre toxo et listériose, on est jamais trop prudente).
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 11:23
coucou à toutes faut pas s'inquiétez sur çà si vous suivez bien les consignes il n'y a pas de prob : manger toutes les viandes cuite ! ne pas manger de charcuterie cru tel que jambon cru fumée, saucisson etc ... bien lavé fruit et légumes se laver les mains le plus possible la journée pour les animaux il suffit de se laver les mains après en avoir toucher un (c'est surtout les chats!) si vous en avez un et quand vous changez la litière prenez des gants pour celle qui jardine pareil, mettez des gants je crois avoir fait le tour pour ma part j'attend bb2 et je suis toxo négative pour bb1 tout c'est très bien passé, on est suivi mensuellement avec prise de sang et entre bb1 et bb2 je n'est pas eu la toxo alors que je mange tjr les viandes rouges saignantes en gros, ne vous affolez pas avec la toxo bonne grossesse à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.