Premier mois : discretes ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 23:47
Coucou ! Pour nous, femmes enceintes du premier mois, il n'est pas toujours facile de vivre un tel évènement sans en montrer qq indices à la famille, amis, et également au boulot ou l'on préfèrerait ne pas attirer l'attention sur nos jolis bidous.... Pourtant, pendant les premiers mois, il vaut mieux ne pas diffuser trop tôt la nouvelle... en particulier au boulot, où une grossesse est rarement la bienvenue et un frein aux opportunités :roll: Alors, comment faites vous ? Arrivez-vous à garder votre secret ? Pouvez-vous refuser les petits verres entre amis ou au boulot sans éveiller les regards soupconneux ou les questions parfois indiscrètes ? :oops:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 09:00
Bonjour, Je me reconnais parfaitement dans ton message, moi aussi je viens d'apprendre pour ma grossesse, et je ne sais pas comment je vais tenir ma langue tellement je suis excitée! tu vois tu n'es pas la seule dans ce cas. Au boulot, pour l'instant je n'en parlerai qu'à une très bonne collègue qui est discrète, sinon défoulons nous en appelant nos copines! Ton bébé est prévu pour quand? a très bientôt Elodie
celina1982 23 messages
celina1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 12:02
salut moi aussi c'est pas evident de la cacher, la famille je leur ai deja dit, impossible de me retenir, les amis c'est pas evident de se taire il y en a qquns qui savent, mais du coup ca fait un peu peur car tt le monde dis de se taire avant le 3e mois! Des astuces, des conseils?
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 19:42
Bonjour Moi aussi je suis dans le même problème. J'ai tout dit à mes meilleures copines, je pouvais pas tenir ! Ma famille, je vais essayer d'attendre encore 2 semaines ... de toutes facon au repas de Noel si je ne bois pas et ne mange pas d'huitres, ils devraient comprendre trés vite ! :wink: Et le boulot, c'est plus embetant car dans ce boulot, jai beaucoup de déplacements et du coup ca me motive à le dire rapidement mais d'un autre côté j'ai un peur de l'annonce et de ses effets ... j'ai peur d'être mise 'à l'écart' et en plus j'ai un collègue un peu arriviste qui n'attendra que ca pour me marcher dessus .... dur dur. En plus, il y a plein de pots en ce moment et à chaque fois je fait une petite pirouette pour refuser le verre d'alcool "Oups désolée mais j'ai mal à la tête" "Oups désolée j'ai un rhume" le mieux étant encore de ne pas se justifier !! Du coup pour l'instant je n'en ai parlé qu'a une collègue en qui j'ai confiance Biz
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 20:59
Salut moi aussi je me reconnais totalement. Moi j'aimerais attendre, en plus ma soeur a fait une fausse couche y'a un mois. Je pense que je vais m'inventer des antibiotiques et un début de grippe au moment de Noël pour dire que je ne bois pas. Je fumais trop peu pour qu'ils se doutent de quelque chose par contre. J'ai envoi de le dire mais seulement à Maman. D'ici deux ou trois semaines peut être :lol:
CCILIOU 41 messages
CCILIOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 22:15
Coucou ! eh bien pou moi c'est aussi difficile... J'avoue qu'à Noël c'est prévu que j'annonce la bonne nouvelle à mes parents : pas d'alcool du tout.. pas de fruits de mer... Je préfère prendre les devants, et conserver l'effet de surprise :lol: ca serait dommage qu'ils devinent :roll: Sinon, au boulot, dur dur :oops: j'ai du déjà me faire captée ! avec les pots, restos,... Effectivement, je pense que la meilleure attitude est de ne pas trouver d'arguments..encore faut-il assumer sereinement cette situation quand tout le monde vous regarde du coin de l'oeil ! qu'est ce que ca sera quand j'aurai un ventre qui s'arrondira :lol: si vous avez de meilleures astuces, n'hésitez pas à partager !!!
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 07:11
Je l'ai dit à mes parents en leur disant de faire comme si de rien n'était. Mais comme on mange chez eux pour les fêtes comme ça ils n'insisteront pas de trop côté boisson :wink: Ils sont ravis mais préfèrent attendre que ce soit sûr à cause de la fausse couche récente de ma soeur...
gaelle312 32 messages
gaelle312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 07:27
coucou moi j'ai appris hier mon ++++ ce matin je vais chercher les resultat de la pds et c'est vrai que c'est hyper dur de tenir sa langue on est tellement content qu'on veut le crier sur tout les toits mais on ne veut pas le dire a cause de la FC voila sinon je l'ai quand meme dit a ma meilleure amie qui etait au tel quand j'ai fait le test parce qu'elle voulait etre presente mais elle habite trop loin !! lol a bientot
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 17:42
désolée de m'incruster dans votre conversation, car certaines vont se dire que je n'ai rien a y faire vu que je ne suis pas enceinte mais en essai bb depuis 14mois, mais je voulais vous donner un truc pour ne pas dévoiler votre grossesse. une amie a appris sa grossesse 2 semaines avant noël l'année derniere et personne n'a rien grillé avant ses 3mois!!!! elle trinquait avec tout le monde (donc personne ne se posait de question), elle faisait semblant de boire et discretement echanger son verre avec celui de son mari qd il avait fini le sien (pour le coup il buvait pour 2!!) et comme c'était les fêtes, il y a souvent des va et viens dans la cuisine...elle a même vidé certains verres dans l'évier... voilà juste un petit truc qui peut marcher.... bonne grossesse les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.