Grossesse extra uterine et B-HCG

Discussions

Auteur
Message
latypik 10 messages
latypik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 08:58
Bon alors voilà, maintenant que je me suis présenté vient directement la première question : Si j'ai bien lu le bouquin que m'a offert ma mère... :oops: on peut détecter une grossesse extra utérine par prise de sang et un dosage de la B-HCG. C'est bien ça ? Avec un "score" ;) de 4808, ma femme peut-elle être rassurée sur ce point ?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 09:06
[quote:dc2f0818c1="latypik"]Bon alors voilà, maintenant que je me suis présenté vient directement la première question : Si j'ai bien lu le bouquin que m'a offert ma mère... :oops: on peut détecter une grossesse extra utérine par prise de sang et un dosage de la B-HCG. C'est bien ça ? Avec un "score" ;) de 4808, ma femme peut-elle être rassurée sur ce point ?[/quote:dc2f0818c1] euh... il me semble que seule une echo peut detecter une GEU, le taux t'indique seulement qu'il y a bien grossesse, mais ne donne aucune indication sur le lieu où s'est fixé l'oeuf (dans l'uterus ou dans les trompes). Il faut consulter en cas de forte douleur au bas du ventre, car à priori c'est sûrement le premier signe, mais qui ne peut être confirmé ou infirmé que par l'echo. Par contre, ta femme m'a bien l'air d'être enceinte, alors félicitations à tous les 2!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 09:09
[quote:56fe11dcdb="latypik"]Bon alors voilà, maintenant que je me suis présenté vient directement la première question : Si j'ai bien lu le bouquin que m'a offert ma mère... :oops: on peut détecter une grossesse extra utérine par prise de sang et un dosage de la B-HCG. C'est bien ça ? Avec un "score" ;) de 4808, ma femme peut-elle être rassurée sur ce point ?[/quote:56fe11dcdb] bjr, je confirme ce qu'a ecrit [color=red:56fe11dcdb]calypso[/color:56fe11dcdb] elle est diagnostiqué aprés echographie bonne journée so :lol:
latypik 10 messages
latypik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 09:09
J'avais cru comprendre que dans le cas d'une grossesse extra utérine l'oeuf se développe plus lentement et que du coup la B-HCG est plus basse que ce qu'elle devrait être.
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 09:13
Ne commence pas à te torturer avec les catastrophes éventuelles auxquelles n'importe qui peut malheureusement se retrouver confronté...le catalogue est plus qu'impressionnant... tu n'as pas fini! Profite de chaque moment magique que cette grossesse va vous offrir et dis toi que tout va bien se passer. De toutes façons, les médecins sont là et nous sommes très bien surveillée. N'hésitez pas la maman et toi à consulter à la moindre douleurs ou sensation inquiétante, mais si tout va bien, laissez vous vivre!!! N'oubliez pas que bébé ressent votre stress et ça c'est sur, il aime pas! Félicitations et bon courage pour la suite.
alexbebelle 16 messages
alexbebelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 09:17
geu en 2004 elle a ététetecté avecdes pertes de sang et des grosses douleurs au niveau des ovaires!!!! les bhcg etaient faibles donc le diagnostique etait bien fait! a l'echo on ne voi rien! carl'oeufse developpe dans les trompes ta petite femme est surement belle et bien enceinte et non pas de geu! courage
latypik 10 messages
latypik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 09:20
Alors y'a un élément important que je dois vous communiquer, c'est que nous vivons en Chine... Du coup les discussions avec le doc sont plus difficiles, non pas à cause de la langue que nous maîtrisons bien (surtout elle puisqu'elle est chinoise...), mais à cause de la disponibilité des docs. On est reçu la porte ouverte dans une bureau et on a juste le temps de poser trois questions avant que ce soit le tour de la suivante. Là elle a un peu mal au centre du ventre, mais ça va encore. Il paraît que c'est normal, que c'est la dilatation de l'utérus (d'après mon bouquin). Mais on ne savait simplement pas si nous devions nous inquiéter ou pas, d'où cette question. Mais tu as raison, il faut que je me détende !
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 09:38
J'ai eu mal au ventre pendant plusieurs semaines au début de ma grossesse(comme des douleurs de règles), c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas. Tout commence à se mettre en place pour votre petit bouchon.
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 09:40
La chine! C'est amusant quand même de se parler à l'autre bout du monde!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.