Question sur la signification du taux en SA ou en SG ?

Discussions

Auteur
Message
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 18:31
Bonsoir, Je viens d'aller chercher mes résultats de PDS et je suis à 6501 mUI/ml. Je ne comprends pas depuis quand concrètement je suis enceinte. Je ne fais pas la différence entre semaines d'aménorrhée et semaines de grossesse. Quelqu'un peut m'éclairer et me dire depuis combien de temps je suis enceinte exactement et non pas à combien de semaines d'aménorrhée j'en suis.... Merci ! :oops:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:00
salut on ne peut pas savoir sans la date de tes dernière règles, est si tu ne connais pas la date, ben il faudra attendre l'échographie pour mieux mesurer
Fifi0301 32 messages
Fifi0301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 19:11
moi je m appele afaf et j ss marocaine.j ai fais le pds jeudi dernier et j avais 2784ui/l.mes dr c etais le 12octobre.pouvez me dire svp depuis combiens de temp q j ss enciente :roll: et merci
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 19:11
[quote:d2c4ee25e2="saloua091277"]salut on ne peut pas savoir sans la date de tes dernière règles, est si tu ne connais pas la date, ben il faudra attendre l'échographie pour mieux mesurer[/quote:d2c4ee25e2] Oups, j'ai eu mes dernières règles le 1er novembre 2007. Le taux sur les résultats de la PDS correspond à des semaines de grossesse, c'est ça ??.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:53
jujulieta alors ton calcul est simple date règle 1/11/07 cela fais que tu es à 4 semaine de grossesse + 5 jours qui fais 7 semaine d'aménorrhée + 5 jours, et donc la conception s'est faite aux alentours du 15 à 16, et le terme serait prévu autour du 14/08/2008 :lol: :lol: :lol: pour sadia, ton terme de grossesse serait pour le 25/07/2008, car conceptions aux alentours du 25 à 26 octobre 2007, tu es à presque 7 semaines de grossesse et à presque 9 semaine d'aménorrhée, pour compter en semaine de grossesse il faut toujours enlever 15 jours de semaine d'aménorrhée ( aménorrhée = depuis le premier jour des dernières règles ) bonnes grossesse à toutes bb2 prévu pour 22 avril 2008
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:57
sorry erreur pour jujulietta : 4SG+5 = 6SA+5
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 22:25
[quote:0b3e48de20="lalitae"]bonjour, je viens de découvrir il y a quelques jours, que j'étais enceinte malgré mes cycles qui étaient courts (souvent de 21 jours, le + long était de 24 jours). j'ai appelé le gynéco qui a été surpris, je fais ma 1ère écho le 21 décembre mais mon gynéco avait l'air embêté que j'avais des cycles aussi courts, pour lui j'ai eu une ovulation précoce. est -ce que je risque plus facilement une fausse couche? je suis un peu inquiète et j'ai très hâte d'être au 21 décembre pour voir si tout va bien. merci pour vos réponses si vous vivez la même expérience que moi[/quote:0b3e48de20] Je crois que tu n'as pas à t'inquièter. Je ne vois pas le rapport entre l'ovulation précoce et le risque de fausse couche. Tant mieux si tu es tombé enceinte et que ton gygy est surpris, c'est que tu es très fertile!! :wink: Prend ça relaxe et dis toi que toutes les femmes n'ont pas de cycle pareil et si ça peut te rassuré, j'ai fait une fc en début de grossesse (4 jrs de retard de règle) et je suis retombé enceinte tout de suite, donc j'ai eu un cycle de 22jrs. Donc oui ça se peut. Ai confiance, tu auras un beau cadeau de Noel. :D
Guest299609
45 messages
Guest299609
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 08:45
Bonjour, Tout d'abord félicitation. Pour moi mes deux derniers cycles étaient court aussi 13j et 24j et là j'ai 3 jours de retard que penser je suis à j31 j'ai peur de faire un test. Donc j'attend la fin de la semaine pour voir.
Guest299609
45 messages
Guest299609
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 20:33
[quote:7efff65191="lalitae"]bonjour, à ta place je ferai tout de suite le test. Dans mon cas j'ai attendu la fin de mon cycle le plus long(c'est à dire 24 jours)+2 jours, pour faire mon test , j'avais aussi des petits signes (poitrine douloureuse, constipation, naussée, des douleurs dans le bas ventre).je me suis dit peut etre et ça y est, pour faire le test il faut te baser sur ton cycle le + long. Dis-moi si tu fais le test et si ton petit bonheur est bien là[/quote:7efff65191] Salut lalitae Si pas de rrr fin de semaine je compte faire une PDS mais je stress j'ai fait une FC en juin et trop peur d'en refaire une. Si je suis enceinte se serait cool si on pouvait se tenir au courant on est plus ou moins en même temps je pense
Guest299609
45 messages
Guest299609
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 20:52
Ok je te tiens au courant. Comme symptomes j'ai des nausées, je suis constipée régulièrement. ce qui m'inquiette j'ai un mal de tête depuis 10 jours et ca je ne pense pas que ca fasse partie des symptomes. Je te souhaite une bonne soirée et je te dis quoi dès que je sais donne moi de tes nouvelles suite à ton rendez vous chez le gygy bisous
silphi 1 messages
silphi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 08:17
Bonjour à toutes !! je prends mon clavier pour vous dire que je suis nouvelle venue et que je suis en phase de BB1 Je suis dans l'attente, un peu de retard de règles, un cycle court mais pour le moment j'attends encore un peu avant de faire le test. Voilà, à toutes celles qui sont comme moi en phase de BB1 quel bonheur qu'est l'attente surtout en cette belle période de Noël, quel beau cadeau à faire à son cher et tendre amour !!!! :D elipsi
isafleur 36 messages
isafleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 21:49
Bonsoir Lalitae, Comme toi, j'ai également des cycles courts variant de 23 à 25 jours. Je ne suis toujours pas enceinte et je suis en essai depuis 23 cycles. As tu donc fait tes tp pendant tes règles? moi, je ne peux pas. Ma mère avait des cycles de 21 jours et elle a quand même réussi à avoir 2 enfants. A+ Isa [quote:7765bacb8c="lalitae"]bonjour, je viens de découvrir il y a quelques jours, que j'étais enceinte malgré mes cycles qui étaient courts (souvent de 21 jours, le + long était de 24 jours). j'ai appelé le gynéco qui a été surpris, je fais ma 1ère écho le 21 décembre mais mon gynéco avait l'air embêté que j'avais des cycles aussi courts, pour lui j'ai eu une ovulation précoce. est -ce que je risque plus facilement une fausse couche? je suis un peu inquiète et j'ai très hâte d'être au 21 décembre pour voir si tout va bien. merci pour vos réponses si vous vivez la même expérience que moi[/quote:7765bacb8c]
isafleur 36 messages
isafleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 22:07
bonsoir, Ce sont les travaux pratiques pour mettre en route BB. Comme toi, j'ai arrêté de faire ma courbe de température, je n'y comprenais rien. J'ai acheté des tests d'ovulation et je l'ai fait qu'une fois car il parait quand on a des kystes aux ovaires ça ne marche pas. J'espère que ta grossesse se passe bien. A+ Isa [quote:0292707c5f="lalitae"]Bonjour Isafleur, désolé que bébé n'arrive pas aussi vite, je crois que c'est quand on y pense le moins que ça marche. J'ai arrêté ma pilule fin juillet 2007, j'avais des cycles courts comme toi de 21 jours , mon plus long cycle est de 24 jours. J'ai appelé mon gynéco pour lui expliquer ce qu'il se passait , il m'a dit d'attendre encore qqs mois et que si ça n'allait pas mieux,je devais le voir car il trouvait ça préoccupant; Donc par curiosité j'ai fait ma courbe de température pendant 2 mois,pour voir mon ovulation mais les chiffres des courbes étaient proches donc j'ai vite arrêté , n'y comprenant rien. je pensais reprendre contact avec mon gynéco vers janvier ou février....................mais pas besoin car bébé est arrivé( je croise les doigts pour que tout se passe bien) prend ton mal en patience (je sais que cela est dûr) et bientôt ton petit bout va arriver. ps: je n'ai pas compris l'abréviation "tp"désolé bonne soirée donne moi de tes nouvelles[/quote:0292707c5f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.