Tests de grossesse positif

Discussions

Auteur
Message
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 08:44
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum, c'est mon premier post. Ma femme a eu ses dernieres regles le 18 octobre. Elle n'a jamais eu de cycle régulier, c'est pourquoi, nous avons attendu plusieurs jours avant de faire un test. Elle n'a, je crois, aucun symptome, si ce n'est des tiraillements dans le bas du ventre (assez douloureux...). Mais ni nausées, etc. Hier soir, elle a fait un premier test de grossesse Clearblue, celui qui indique en toute lettre Enceinte / Pas enceinte. Le résultat a été Enceinte. Je suis retourné immédiatement à la pharmacie pour en acheter un autre, de même marque mais avec un résultat + ou -. Elle l'a fait un petit peu plus tard, et il s'est révélé etre + également... Croyez-vous qu'il soit possible que ce ne soit pas fiable ? Nous serions tellement heureux, que nous ne voudrions pas nous faire de fausses illusions... Merci d'avance !
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 08:50
Bonjour, Félicitation à vous deux, car deux plus il n'y a aucun doute. Madame est bien enceinte. Bon courage à vous deux, profitez-en un max; PS: les tiraillements c'est normal. Mais elle ne doit pas tarder avant de prendre un RDV chez le gygy afin de confirmer le test. Bisous à vous deux et encore félicitation.
milcoco 29 messages
milcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 08:50
a priori c est tout bon , mais il faudra confirmer par une prise de sang et si il s avere que le taux est elevé il y a de forte chance que le bout de choux ait ete concu aux alentours du 3 novembre ( je dis ca car derniere regles comme ta femme et bebe a premiere vue d apres les calculs des docteurs datant du 1er novembre) . il ne vous reste plus qu a aller voir un gyneco pour confirmer tout ca . mais sache que les tests peuvent etre de faux negatifs mais pas de faux positifs ( ou alors tres rare surtout sur 2 tests !!!)
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 08:50
Féliitations!!! C'est une aventure magique qui commence pour vous! Les tests urinaires sont fiables et si les 2 étaint positifs, alors pas de doute, vous allez être parents!
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 08:55
Et bien ca fait bizarre... Merci pour vos conseils et avis ! Ma femme a appelé une nouvelle gynéco hier (car la sienne ne fait pas de suivi de grossesse), et elle ne devait avoir un rendez vous seulement à la fin du mois... Elle a donc insisté pour qu'il ait lieu avant, car cela fait tard non ? Autre petite question : nous habitons à environ 150 kilometres de chez nos parents et devons rentrer à Noel. Pas de risque de prendre la voiture à ce stade ?
milcoco 29 messages
milcoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 08:58
non pas de souci pour la voiture il faut juste eviter le stresse les 3 premiers mois
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 09:00
Ok merci. Je vais essayer d'etre un mari exemplaire alors :wink:
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 16:47
Et bien la prise de sang est faite. Les résultats viennent de tomber : 3499 Ul/L... D'après leur tableau, cela correspondrait à 4/5 semaines... Exact ? Merci à tous !
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 08:29
[quote:d52f1fc6bf="creamymami"]bonjour a toutes je suis nouvelle sur le forum, voila mon histoire. Ca fait plus de 6 mois que j'ai arrete la pilule, et depuis j'ai eu des cycles allant de 28 jours a 40. Cette semaine, j'ai fait un test de grossesse le 5 decembre qui s'est avéré positif. N'y croyant pas trop, j'en ai refait un 2eme le lendemain matin toujours positif. Je suis allee voir mon medecin qui ne m'a prescrit une pds que vers le 20 est ce normal? Je meurs d'envie d'en faire une la semaine prochaine tellement j'ai peur que je ne me fasse une fausse joie, si 2 tests urinaires sont positifs il n'y a pas de possibilité d'erreur? Mon medecin m'a dit de ne pas m'en faire mais j'angoisse. merci de vos conseils[/quote:d52f1fc6bf] Hier chez la gynécologue, on lui a présenté la PDS, que nous avions faite sans ordonnance, et elle a dit : de toute facon, si les tests étaient positifs, c'est que vous etes enceinte. Donc rassures toi !!
alexline 56 messages
alexline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:22
[quote:923689f510="creamymami"][quote:923689f510="alexline"][quote:923689f510="creamymami"]bonjour a toutes je suis nouvelle sur le forum, voila mon histoire. Ca fait plus de 6 mois que j'ai arrete la pilule, et depuis j'ai eu des cycles allant de 28 jours a 40. Cette semaine, j'ai fait un test de grossesse le 5 decembre qui s'est avéré positif. N'y croyant pas trop, j'en ai refait un 2eme le lendemain matin toujours positif. Je suis allee voir mon medecin qui ne m'a prescrit une pds que vers le 20 est ce normal? Je meurs d'envie d'en faire une la semaine prochaine tellement j'ai peur que je ne me fasse une fausse joie, si 2 tests urinaires sont positifs il n'y a pas de possibilité d'erreur? Mon medecin m'a dit de ne pas m'en faire mais j'angoisse. merci de vos conseils[/quote:923689f510] Hier chez la gynécologue, on lui a présenté la PDS, que nous avions faite sans ordonnance, et elle a dit : de toute facon, si les tests étaient positifs, c'est que vous etes enceinte. Donc rassures toi !![/quote:923689f510] merci beaucoup c 'est gentil d'avoir repondu. la je suis un peu angoissee j'ai des douleurs pelviennes tres intenses depuis ce week end je suis allee voir mon medecin cette apres midi il m'a conseille d'aller faire une echographie pour ecarter une geu,j'ai rendez vous je suis tres stressee. De plus j'ai fait uneprise de sang ce matin j'ai un taux de bhcg a 486 ce qui ne m'a pas l'air tres eleve etant donne que je suis a 6SA. j'en saurais plus demain........ en tout cas merci de vos conseils.[/quote:923689f510] Bon courage, tiens nous au courant !
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 04:21
Je n'ai jamais été enceinte mais on m'a toujours dit : Si un test de grossesse est positif c'est sur que tu es enceinte mais s'il est négatif ce peu être un faux négatif. Donc un positif est sûre à 99.9% et 2 positif est sûre à 100%!!! Félicitation à vous!!! j'ai tellement hâte de vous annoncer la même chose :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.