Stress et Inquietudes

Discussions

Auteur
Message
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 20:38
Bonjour les filles, j'ai vécue une relation assez malsaine avec mon ex conjoint (il y a 5 1/2 ans) et depuis, je suis avec un nouvel homme et tout va bien! Je suis enceinte de 6SA et aujourd'hui, j'ai vécue une situation un peu stressante. (ma collegue de bureau se fait harceler par son chum, alors j'ai pris ses appels pour lui laisser souffler un peu, mais depuis ce temps la, (ou j'ai du lui répondre une 15e de fois) je me sent mal, je me retrouve 6 ans auparavant avec mon ex-conjoint et je revis mes douleurs et mes peines... Je sais que c'est pas bon pour ma crevette et je ne voudrais pas la perdre car le chum a ma collegue de travail vit une situation délicate. Je n'ai pas fait mon annonce officielle au bureau, je voulais attendre apres les fetes pour avoir presque fini mes 3 premiers mois... penses vous que je devrais l'annoncer a ma patrone? Merci de me répondre!
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 21:16
Bonsoir, J'ai attendu la fin du troisième mois et la première echo pour l'annoncer car je ne voulais pas le dire trop tôt (on ne sait jamais). La loi ne t'impose pas de délai mais il vaut mieux que tu le dises avant le 5ème mois (surtt avant que ça se voit) car certaines conventions collectives donnent des aménagements horaires aux femmes enceintes. En tous cas essaie de relativiser et pense à l'avenir merveilleux qui t'attends, le passé est derrière toi!Ne t'inquiète pas et profite pleinement de ta grossesse! :lol: Je pense que tu devrais laisser ta collègue régler ses problèmes car tu as d'autres choses qui sont pour toi à présent tes priorités et notamment le ton bien être et celui de ton petit bout! Bonne continuation Biz :wink:
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 23:27
Coucou miss! Tout d'abord il faut arreter de penser que s'inquieter ou stresser (surtout au debut) est mauvais pour le bebe!!! Ceci est uine idee recu!!! Rien est prouve! Ensuite pour l'annonce, cela depend du ressenti de chacune. Certaines attendent que les 12 semaines critiques soient passees, d'autres comme moi ne peuvent pas se tairent plus longtemps et l'annonce tou de suite! Perso l'annoncer par exemple a son tres proche entourage permet d'avoir du soutien en cas de coup dur. pour ton patron tu peux attendre sauf si ton travail est tres penible pour ta grossesse! A+++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.