Comment faites vous pour ne pas psychotter ??

Discussions

Auteur
Message
endymion 16 messages
endymion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 18:22
voila ça fait assez longtemps que je vous lis mais c'est la 1ere fois que je post ! je voulais savoir comment vous faites pour rester zen les fututres mamans ??? je suis enceinte de bb 1 apres qq mois d'essai et j'ai fait une echo de datation la crevette mesurait 5,4 mm le 13/11, oui bb est tout petit mais j'y tiens deja tant !!! pour l'instant ça va jme porte bien mais j'ai tellement peur de la FC !!! je me dis que chauqe jour passé avec bb est peut etre le dernier et chaque fois que je vais aux toilettes je m'attend a voir du sang.......alors si vous pouviez me dire comment vous faites pour vous rassurer et rester zen ça serait bienvenu ! merci
mimiesourie 19 messages
mimiesourie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 18:35
bonsoir, Je suis dans la meme situation que toi surtout après 2 FC, je me dis également ke chaque jour de passé est un jour de gagné!!!mais je te rassure je crois ke toute future maman meme sans antécédent est entre la joie et l'angoisse et je pense ke cela continuera meme après l'arrivee de bebe, regardons nos propres parents!!! j'essai de positiver un maximum et surtout essaie de ne pas trop penser à voir du sang car parfois le subconscient!!! essaie de penser aux merveilleuses choses ke tu vas vivre plutot que l'inverse!!!jessai de men persuader egalement!!! je te l'accorde c'est loin detre évident! Bon courage Et bonne grossesse à toi :P
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 19:53
Coucou!!! Je n'ai pas tes antecedents mais j'ai pas mal psychoté pendant le premier trimestre surtout apres avoir eu une petite perte de sang. Maintenant je psychote pour d'autre trucs. Je fais meme des cauchemars absurdes...Il parait que c'est toutes les futures mamans :wink: Essaie de te detendre. Ne vois pas la chose comme le dernier jour passé avec ton bebe mais comme chaque jour te rapproche de ta rencontre avec ce petit etre. Je suis meme epatee a quel point un si petit etre que l'on ne connait pas encore nous rend aussi maboule.... :lol: Bonne grossesse!!!
jerade 29 messages
jerade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 10:07
Salut les filles, Moi aussi je suis dans le même état d'angoisse... je trouve tout trop long : attente du rdv chez gygy (le 28 nov... ça vient bon), attente 1°echo (pas encore programmée), attente fin du 1° tri (c'est pas demain la veille) ! Et après on nous dis de rester calme et seraine ! dur dur ! et pour info : quand je vais aux toilettes, je vérifie toujours... et oui moi aussi ! bises
cowboy 5 messages
cowboy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 10:18
Bonjour les filles Vous inquiétez pas moi c'est pareil j'y pense tout le temps . Je ne peux m'empecher de regarder sur le papier quand je vais aux toilettes J'en reve meme la nuit je fais des cauchemards. En plus je suis en arret de travail donc cela ne m'aide pas du tout . J'attend avec hate la fin du 1er trimestre et surtout pouvoir en parler avec mon entourage car pour le moment persone ne le sait à part le papa qui est au petit soin pour moi Bonne journée Et rester zen facile a dire n'est ce pas
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 15:12
Bonjour moi c'est exactement pareil, c'est limite si j'attend pas le saignement, j'ai super peur qu'il se passe un truc, j'arrive pas à vivre normalement et calmement ma grossesse. J'en suis qu'à une vingtaine de jour .... j'ai pas fini de stresser ! ça fait du bien de voir que je suis pas seul ds ce cas la ! J'ai eut ma première écho et on entend pas encore le coeur, du coup ça ne m'a pas rassuré plus que ça ! J'y retourne le 1 déc pr écouter son coeur .... bon courage et bonne grossesse !
jerade 29 messages
jerade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:01
je suis sûre que tu entendras son petit coeur...
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:55
Merci ! J'ai trop hate !!! Je pense que l'angoisse est liée au fait que c'est le premier ... et puis j'ai autour de moi pas mal de femme qui ont eut des soucis alors ça ne rassure pas ! Comme j'aimerais accelérer le temps .... Bonne soirèe
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 19:29
coucou je vous comprends complètement; je suis enceinte d'1 mois environ et j'ai fait une fausse couche en septembre; je pense tt le temps au fait que ça peut recommencer et ça m'angoisse terriblement j'ai même peur qu'en y pensant trop ça arrive :oops: c'est débile je sais... certains jours j'ai moins mal aux seins que d'autres et moins de nausées, est-ce normal d'être plus en forme à certains moments qu'à d'autres? merci bcp pour vos réponses et bonne grossesse à toutes!
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 23:40
En tout cas je vous assure que c'est merveilleux de voir son tit bout pour la premiere fois. Ca rend la grossesse concrete! :lol:
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 10:08
J'ai les mêmes angoisses que toi même si je n'ai jamais fait de fausse couche (c'est notre premier et suis ds ma 4ème semaine) On m'a expliqué que le corps se repose à certains moments et que l'on ne sentait pas toujours les symptômes de grossesse. D'ailleurs, il existe des grossesse pendant lesquelles les femmes ne sentent rien ! Je te comprends parfaitement, j'ai peur aussi, mais j'essaye de relativiser et de vivre pleinement ce moment merveilleux ! De tout façon je crois au destin, et je me dis que quoi qu'on fasse, si malheureusement il est mal accroché, on n'y pourra rien, oui ça arrive mais c'est quand même une minorité ! Allé, on s'encourage comme on peut, vivement les 3 mois passés, et bonne grossesse !
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:41
Coucou c'est également mon premier, je suis dans la troisième semaine (il doit pas être très gros ce bébé). C'est vrai que moi aussi j'ai souvent l'impression que mes régles arrivent, je me précipite au toilette, et rien du tout. C'est normal on a tellement peur que ce bonheur s'arrete. Je crois que 15 % des grossesses n'aboutissent pas, et dans les 3/4 des cas c'est dû à une anomalie chromosomique. Etcontre ça on ne peut rien faire. Le quart restant concerne beaucoup de femmes très stressées, angoissées. La seule chose qu'on puisse faire c'est être patiente, calme et relaxe. Pas facile!!! Pas facile du tout!!!
endymion 16 messages
endymion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 15:49
ça fait du bien de partager et de voir qu'on est pas seule avec ses craintes !
clemsa 15 messages
clemsa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 17:24
je suis dans mon 1er mois (3sg+2j ) et aussi stressée...nous avons eu bcp de mla a voir ce bébe et j'ai donc tres peur d'une fausse couche. je passe mon temps aux toilettes . :roll: j'ai des symptomes de grossese mais il y a des jours ou ils sont bcp moins presents .est ce que ca vous fait ca aussi ??? clem.
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 20:59
[quote:10a2062c66="clemsa"]je suis dans mon 1er mois (3sg+2j ) et aussi stressée...nous avons eu bcp de mla a voir ce bébe et j'ai donc tres peur d'une fausse couche. je passe mon temps aux toilettes . :roll: j'ai des symptomes de grossese mais il y a des jours ou ils sont bcp moins presents .est ce que ca vous fait ca aussi ??? clem.[/quote:10a2062c66] coucou, je pense que c'est normal moi par exemple hier presque pas de douleurs aux seins et pas de nausées et aujourd'hui tout est revenu alors ... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.