Beaucoup d'angoisse help !

Discussions

Auteur
Message
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 11:51
je ne sais pas si quelqu'un est dans mon cas : nous sommes hyper heureux car nous allons devenir parents (enceinte depuis 20 jours environ). Mais la peur des 3 premiers mois et l'idée de perdre le bébé m'obsède et me fais très peur. Ns avons de mauvaises expériences autour de nous ... je sais que c'est idiot car chaque femme et chaque grossesse sont différentes, mais ... c'est plus fort que moi. Comment faire ? qui est dans mon cas ? Merci d'avance :(
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 12:41
C'est normal de s'inquieter!!! On a toutes peur au depart, et meme apres.... Mais relativise, effectivement, qui te dis que ca va t'arriver? Surtout profite de chaque jour car ca passe tres vite!!! Bonne grossesse!!! A+++
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 12:54
Je suis dans ton cas, chaque jour passé est un jour de gagné mais pour éviter de stresser, il faut éviter de lire tt ce qui peut se dire sur le net, ne pas lire les témoignages de FC ou autres car ça n'aide pas, au contraire on analyse tt et on s'inquiète, zen et profite de ta grossesse. Bizz
Zen soyons zen
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 13:51
Vanille300 a raison evite de lire tous ces trucs sur internet, mais aussi dans les magasines et dans les livres. Etre au courant, puis on tourne la page. Lis les tits trucs positifs! Les tites fringues pour bebe et pour toi!!! :wink: les tits trucs beaute, etc... Biz
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:22
Je te souhaite bonne chance :wink: . Malheureusement c vrai qu'il y en a beaucoup. Mais toi ça ne t'es pas arrivé...imagine ceux qui en ont déjà fait et qui retombe enceinte. L'angoisse est encore pire. Cesse de penser au négatif, des fois ça provoque les choses. Tout va bien aller et de toute façon même si on s'angoisse, si ça l'a a arriver on y peut rien. Dis toi plutôt que tu n'es pas la 1 sur 5 qui fait des fc.... :D Pense positif et bonne chance!!!!!! :wink:
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 16:28
Merci à toutes pour vos réponses, ça rassure un peu ! Moi aussi j'ai ma première écho le 19/11 .... vivement !.... en tout cas physiquement je suis en pleine forme, ça tire un peu ds le bas du ventre, je pense que bébé fait son nid ! c'est plutôt sympa de partager son expérience ! @+ et merci ! bonne grossesse à vous toutes
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 09:13
Moi c'est la flippe totale depuis ce matin...mon ventre ne me "tire"plus... par contre le nausées qui jusque là m'avaient épargné commencent...c'est l'horreur pour aller bosser le matin... je vais vir mon doc pour refaire une prise de sang, j'espère que ca sera toujours bon
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 10:18
[quote:bcbbe770eb="roxane71"]je ne sais pas si quelqu'un est dans mon cas : nous sommes hyper heureux car nous allons devenir parents (enceinte depuis 20 jours environ). Mais la peur des 3 premiers mois et l'idée de perdre le bébé m'obsède et me fais très peur. Ns avons de mauvaises expériences autour de nous ... je sais que c'est idiot car chaque femme et chaque grossesse sont différentes, mais ... c'est plus fort que moi. Comment faire ? qui est dans mon cas ? Merci d'avance :([/quote:bcbbe770eb] Bonjour, j' étai scomme toi, test pipi +, j' y croyais pas, PDS + taux 904 j' y croyais pas. Re PDS 4 jours aprés pour voire si cela évolue, taux 2900. S'est une grossesse qui évolue pour le moment. Samedi écho et je suis bien enceinte, là seulement j' y ai cru, j' ai fais une FC aussi au mois de mai. Moi aussi j' apréhende mais j' ai décider de ne plus y penser et de vivre normalement. De toute façon si une nouvelle FC doit se faire, elle se fera, on y peut rien et de toute façon si cela doit se faire s'est que l' oeuf n' et pas viable alors l' utérus l' expulse. N' y pense pas, fait comme moi profite de chaques secondes qui passe de ta grossesse et vie normalement. Je revois gygy le 30 novembre et là on verra le coeur battre, là seulement je serais soulager. Bonne chance et bonne grossesse.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 10:20
[quote:feb96560a1="vanille300"]Je suis dans ton cas, chaque jour passé est un jour de gagné mais pour éviter de stresser, il faut éviter de lire tt ce qui peut se dire sur le net, ne pas lire les témoignages de FC ou autres car ça n'aide pas, au contraire on analyse tt et on s'inquiète, zen et profite de ta grossesse. Bizz[/quote:feb96560a1] Tout a fait ok avec toi.
ctetbtat 5 messages
ctetbtat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 14:01
Bonjour à toutes, Je ne viens pas discuter souvant sur le forum, je suis enceinte depuis une vingtaine de jours et depuis hier j'ai du mal à respirer et je sens mon corp tout bizarre j'ai du mal à expliquer.De plus je trouve que mon ventre a déjà bien grossi et je ne trouve pas ca normal dans le 1er mois. Quelqu'un peu me rassurer :( merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.