Certificat medical et declaration de grossesse, quand ?

Discussions

Auteur
Message
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 11:59
:D Bonjour à toutes! :idea: Je voudrais savoir à partir de combien de semaines, SA ou SG, ou à quel moment vous fait-on un certificat de grossesse pour la déclarer à son employeur :?: Je vous demande cela car professionnelement, je suis susceptible d'être en contact avec des produits chimiques :x et donc il faut que je déclare ma grossesse le plus tôt possible à mon employeur pour avoir un poste aménagé et ne plus aller sur les unités de production. Merci d'avance pour vos réponses, dites-moi qu'elle est votre expérience, quand vous a-t-on fait ce certificat médical :?: Biz à toutes :!:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 12:07
Tu devrais peut-etre demander a ton medecin traitant ou ton gygy pour savoir... Il devrait etre comprehensible et te faire un certificat rapidement pour qu'il y est moins de risque pour ton bb :) Sinon demande au medecin du travail ... (c'est les seuls possibilite que je vois ... ) [url=http://www.studio9months.be/][img:e28dc8dc10]http://www.studio9months.be/ticker/SUFBQkFCSkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzE5JTJGMDElMkYyMDA4.png[/img:e28dc8dc10][/url]
bina34190 31 messages
bina34190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 12:27
coucou si ca peut t'aider mon gygy me la fait au alentour de 12 SA donc 10 SG. voila bon continuation
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 12:28
la declaration officielle (sécu et caf) se fait avant la fin du 3eme mois. Mais cela peut etre fait avant si nécessaire (dans ton cas). n'oublie pas d'en faire une copie avant de l'envoyer a la sécu afin de la montrer a ton employeur ou medecine du travail. bises bon samedi
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 18:35
Merci pour les réponses les filles! je pense que je vais faire un mix de vos réponses et demander directement à mon médecin du travail! en plus, c'est une femme, elle comprendra (et puis elle a pas le choix! :wink: ) et elle est très sympa donc elle me guidera! Merci, biz à toutes!
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 20:41
[quote:56420c9443="mapielac"]Merci pour les réponses les filles! je pense que je vais faire un mix de vos réponses et demander directement à mon médecin du travail! en plus, c'est une femme, elle comprendra (et puis elle a pas le choix! :wink: ) et elle est très sympa donc elle me guidera! Merci, biz à toutes![/quote:56420c9443] Mais dit moi , tu es enceinte de combien ?
Guest90234
52 messages
Guest90234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 20:16
coucou moi je suisenceinte est ormalement la declaration se fait a bout de 174 semaine je crois
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 20:19
[quote:44ad8e5290="mikaoc"]coucou moi je suisenceinte est ormalement la declaration se fait a bout de 174 semaine je crois[/quote:44ad8e5290] 174 semaines ????? !!!!!! Es tu sûr de ce que tu avances ?????? Il doit y avoir une erreur dans ton interprétation je crois ?
Guest90234
52 messages
Guest90234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 20:21
excuse je voulais dire 14 semaine
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 20:31
[quote:7d016aeaee="mikaoc"]excuse je voulais dire 14 semaine[/quote:7d016aeaee] Ah ça change tout :lol: :lol: :lol: Dans mon livre sur la grossesse il est écrit de l'envoyer à la 7è semaine SG . Et ultime délai à la 12è semaine . Alors fais bien attention . Le mieu est de l'envoyer , dès que ton gynéco te la donne . :wink: Bizzzzzzz ...
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 14:13
[quote:cb9241a742="miss baby"][quote:cb9241a742="mapielac"]Merci pour les réponses les filles! je pense que je vais faire un mix de vos réponses et demander directement à mon médecin du travail! en plus, c'est une femme, elle comprendra (et puis elle a pas le choix! :wink: ) et elle est très sympa donc elle me guidera! Merci, biz à toutes![/quote:cb9241a742] Mais dit moi , tu es enceinte de combien ?[/quote:cb9241a742] En fait, je ne sais pas encore si je suis enceinte, je ferais test et pds demain mais j'en suis quasiment sure. :D C'est la première fois depuis 9 mois d'essai que j'ai du retard (3jours) et puis quelques nausées ... Croise les doigts pour moi en tout cas ! :wink: Je vous tiendrai au courant ! Mais je me pose ces questions car je travaille dans un milieu à risques par rapport aux produits chimiques et donc il ne faut pas que je sois exposée dès que je sais que je suis enceinte mais il me faut quand même un document officiel l'attestant donc voilà ! Mais je contacterai mon médecin du travail dès que j'ai les résultats de la prise de sang! Voilà, biz à toutes :D
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:29
Je te souhaite un beau ++++
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 19:42
Evidemment, je n'ai pas pu attendre demain ! Je suis allé à la pharmacie après le boulot ce soir et voilà... ... j'ai craqué... J'ai acheté deux tests (pourquoi deux ???)... :roll: Avant je suis quand même allé acheter tout ce qu'il me fallait pour faire la surprise à mon homme si c'est + !!! Je me suis dis, j'en ferai un demain matin, et si c'est + j'irai faire la prise de sang le soir après le boulot... et si c'est moins... je file faire la prise de sang en suivant, le matin... Et si c bon, je ferai le test le lendemain matin car quand même, je veux voir à quoi ça ressemble un test +... Je sais, je suis tordue :roll: !!! ... Une fois à la maison, je me suis dis, après tout, puisque t'en a deux maintenant, je vais le faire ce soir, avec le retard que j'ai, ça ne peux que marcher ! Une heure plus tard, toujours pas envie de faire pipi :x ! Tant pis, je vais au WC, je me force :? , je fais mon test... j'attends.... même pas, :shock: c'est +++++ tout de suite !!!!!! Hourrra!!!! :D j'ai recompté, au 8ème mois d'essais!!! je croyais 9, ça parait tellement long!!!! Je suis contente d'être enfin parmis vous au premier mois!!! Biz à toutes, qu'elle émotion!!!!! Et c'est BB1!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 20:33
Felicitation !!!!
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 08:47
Félicitation , on se suit de près , j'espère qu'on se suivra jusqu'au bout . :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.