Comment savoir a combien de semaines on en est

Discussions

Auteur
Message
MICROBE71 11 messages
MICROBE71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 20:13
bonjour, je suis complètement pommé alors aidez-moi s'il vous plait. je ne sais pas du tout à combien de grossesse j'en suis. 1ère règle après arrêt de la pilule: le 6 août dernière règle: le 9 septembre depuis test de grossesse fait la semaine dernière + je suis allé chez la gygy hier elle m'a dit que j'en étais à 6 semaines et le calendrier d'être enceinte.com me donne plus. alors du coup je sais plus ou j'en suis...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 20:16
Bonjour, Je crois que tu mélanges les semaines de grossesse et les semaines d'aménhorée. Lucile
Guest90234
52 messages
Guest90234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 21:45
moi je suis enceinte comme vous mais j'en suis a deux semaines de grosesse et c prevue pour le 9 juillet 2008
MICROBE71 11 messages
MICROBE71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 23:11
[quote:8a65238f7b="babyrose"][quote:8a65238f7b="MICROBE71"]bonjour, je suis complètement pommé alors aidez-moi s'il vous plait. je ne sais pas du tout à combien de grossesse j'en suis. 1ère règle après arrêt de la pilule: le 6 août dernière règle: le 9 septembre depuis test de grossesse fait la semaine dernière + je suis allé chez la gygy hier elle m'a dit que j'en étais à 6 semaines et le calendrier d'être enceinte.com me donne plus. alors du coup je sais plus ou j'en suis...[/quote:8a65238f7b] Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu mes dernières règles le 11 septembre. Je suis allée voir ma gynéco et elle m'a dit aussi que j'en était à 6 semaines. Si tu le veux bien, on pourrait correspondre pour partager des choses ensemble? :D[/quote:8a65238f7b] y'a pas de problème. mais tout ça, ça ne répond pas à ma question
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 10:05
tout d'abord félicitation pour ton ++++ tu es d'ou exactement moi j'habite pres de calais sinon pourla difference entre semaine de grossesse et semaine d'aménorée semaine d'aménorée c'est depuis le premier jour des derniere régle et semaine de grossesse c'est depuis la fécondation donc voila si tu veut on peut se suivre moi c'est pareil je viens d'avoir mon ++++ mais pour moi c bb2 et j'ai 22ans
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 11:47
oué moi aussi sa me le fais je pense que sa doit etre normal moi je ne me rappel plus si pour bb1 j'avias eu sa aussi sinon aucun symptome
bourriquet81 46 messages
bourriquet81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:44
salut a toute moi aussi suis dans le même cas lundi j'ai fait un test qui était+++ et mes règles dates du 06/09 mes par contre j'ai pris rdv au gygy mais pour le 19/11 car comme j'ai fait une fausse couche en sept l'année dernière je préfère attendre un peu avant d'y allez c pas trop bête vous en pensez quoi?
Guest63244
1 messages
Guest63244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 15:53
[color=blue:d4a1b04b61][/color:d4a1b04b61] mais dernière régles dates du 12 septembre je devrait d'après mes calcul etre a 5 semaine de grossesse et 7 daménorée j'ai rendez vous le 8 novembre chez ma gynécologue pour faire la prémière écho et voir si tout ce passe bien car je suis tomber enceinte 2 ans et demi aprés l'arret de pilule et sans traitement courage a toute ce ne que du bonheur
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 13:13
Félicitations les coupines pour vos ++++ !!! Je suis super contente pour vous surtout après 2 ans d'arrêt de pillule !!! Je vous souhaite une très belle grossesse aussi épanouie que la mienne !!! Lou Aubain c'est le premier bb et Lou c'est le prénom choisi pour le 2ème c'est ça ? Que ce soit garçon ou fille c'est ça !!! Joli prénom !!! J'ai une collègue qui a un petit lou qui est né le 11 avril 2006 !!! Trè belle grossesse à vous 2 les filles et gros bisous au charmant petit Aubain !!! Laurence ! :wink:
gaelleanne 9 messages
gaelleanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 20:06
attention cependant. N'oubliez pas que l'on peut ovuler n'importe quand, notamment quand on vient d'arreter la pillule et que l'on a pas eu le temps de refaire un cycle "normal"... pour ma part, dernières règles le 12 septembre mais une ovulation apparemment au 21ième jour puisque je serais enceinte depuis le 3 octobre (d'après l'écho que j'ai faite mercredi dernier). donc un terme "théorique" d'aménorrhée de 6 semaines qui s'est transformé en 5 semaines d'aménorrhée et 4 semaines de grossesse... donc ce n'est pas si simple que cela biz à vous
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 18:32
Pareil pour moi, ovu à J20 donc : Semaines d'aménorrhée = semaines de grossesse + 3 (et non + 2 comme ils disent toujours). Pour en revenir à la question de MICROBE, - si tu as repéré ton ovu, tu sais pile à quel moment ta grossesse a commencé. - si tu ne l'as pas repérée, tu peux essayer en te basant sur la longueur "habituelle" de cycles avant la pilule (ou après l'arrêt), s'il y avait une longueur habituelle, et en retranchant 14 jours (longueur moyenne d'une phase lutéale, entre l'ovulation et les règles). MAIS : Entre tes dernières règles et ta visite chez la gygy, il y a à peu près 6 semaines, donc elle a dû s'exprimer en semaines d'aménorrhée (parce que ça au moins c'est sûr : donc c'est une convention internationale). Suivant le moment de ton ovulation, ça veut dire entre 3 et 5 semaines de grossesse effective. Ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas être plus de 6 semaines vu que ça te fait remonter à tes règles, ou à peu près. donc le calendrier d'Etreenceinte doit se tromper. Voilà !
stephfabrice01 7 messages
stephfabrice01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 08:33
pouriez vous maider car je ne sais pas encore de combien je suis enceinte voila mon permier jour de mes derniere regle c'etais le 10 octobre et j'ai fait mon teste de grossese le 12 novembre et il etais possitif alors sauriez vous me dire de combien je suis merci de me repondre
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 08:33
bonjour voila qui pourra aider !! http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html biz à toutes
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
Guest202933
4 messages
Guest202933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 20:04
Bonjour à toutes !!! Je viens d'apprendre samedi matin que je suis enceinte apres un an et demi d'attente, 5 semaine passées d'aménorhé et les Beta HCG de la prise de sang de vendredi indique 1020 ce qui correspond à 4 semaine de grossesse. Le calendrier etreenceinte indique un terme au 29/7/8. je ne comprends pas, cela 3 semaines que les nausees et la fatique se sont installés. C la premiere fois et je suis un peu perdue. Adeline, 24 ans
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 20:18
[quote:cf273cb994="adelines9"]Bonjour à toutes !!! Je viens d'apprendre samedi matin que je suis enceinte apres un an et demi d'attente, 5 semaine passées d'aménorhé et les Beta HCG de la prise de sang de vendredi indique 1020 ce qui correspond à 4 semaine de grossesse. Le calendrier etreenceinte indique un terme au 29/7/8. je ne comprends pas, cela 3 semaines que les nausees et la fatique se sont installés. C la premiere fois et je suis un peu perdue. Adeline, 24 ans[/quote:cf273cb994] salut, tu dois surement confondre avec les semaines d'aménorhées c'est à dire au moment de tes derniers règles jusqu'a maintenant tu comptes les semaines comme moi j'entame ma 6eme semaine d'aménorhé dernier régles le 13 octobre sinon réellement tu comptes 2 semaines en moins à peu près puisque l'ovulation a toujours lieu environ 14j avant ta date de tes regles donc si tu devais avoir tes regles ce weekend tu es a 4 semaines d'aménorhée et 15j enceinte j'espere que ca t'aidera et bon courage pour ta grossesse moi ca va legerement barbouiller mais pas de nausées, sinon mal au sein, ventre gonflée et fatiguée bisou a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.