TestBHCG repondez moi petit doute...

Discussions

Auteur
Message
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 11:10
Bonjur les filles! Je vien de faire mon troisiemme test sanguin j'ai un taux a 23 jours de grossesses de 5100 unité lundi j'avait 2000 est ce que pour vous c'est trop petit comme croissance? Merciii repondez moi je stresse! Bonne journée a toutes! ele
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 11:28
Mais non mais non !!!!!!!!!!!!!!!! Absolument pas ! Un bon conseil, ne surveille même plus ce taux, seul ton gygy peut l'interpréter et encore, ce n'est pas un indice suffisant pour lui non plus ! (le mien n'y jetais même pas un coup d'oeil, car selon lui il devait juste servir à annoncer la grossesse, on ne pouvait rien en apprendre de +). Les taux donnés sont des taux MOYENS, donc personne ne rentre exactement dans les catégories données ! En fait je t'en parle en connaissance de cause car lorsqu'on m'a annoncé ma grossesse, au labo où j'avais fait ma PDS, le gars du labo m'a prédit de but en blanc une fausse couche car soit disant mon taux de BHCG était trop faible... Puis re-prise de sang et ce idiot m'a confirmé son "diagnostic" (il n'avait absolument pas le droit ni les compétences pour le faire) en me disant que ce fichu taux n'avait pas doublé correctement ! Résultat, j'ai stressé et angoissé pendant des mois, malgré toutes les autres analyses qui me disaient pourtant que tout allait bien... Au final, j'ai maintenant un superbe petit bout de 6 mois qui se porte à merveille, extrêment dynamique, et ma grossesse n'a posé absolument AUCUN problème, à part ce fichu stress au départ ! Allez, tu es bel et bien enceinte, ton petit bout pousse tout doucement mais tout sûrement bien au chaud au creux de ton ventre... Savoure tous ces moments, car ça passe très vite ! Bonne grossesse à toi !
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 11:32
Merciiii pour ta reponse!!! Je vien en plus de regarder sur le site et les analyses et je suis tres bin puisque je suis entre le 3emme et 4 emme semaine! J'ai juste une derniére question, est çe que tu sais de combien le taux doit augmenter? Je sais que il doit dubler mais tous les combien des jours? Si vous voulez me repondre n'hesitez surtout pas j'ai besoin d'etre rassurée vu que j'ai deja fait une fc precoce Merciiiii ele
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:02
bjr, la progesterone permet de maintenir la grossesse en cas d'insuffisance de celle ci :lol: elle ne joue pas sur les symptomes directement mais comme elle joue un role ds le maintien de la grossesse :lol: bz
Guest105799
1 messages
Guest105799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 12:20
salut a toute mes derniere regle date du 12/08 jai fais un test bhcg LUNDI le tot et de 3159 EST CE NORMAL ? :?: :?:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:23
Alors je ne dirai pas la même chose exactement que smalo... La sage-femme nous expliquait que ce qui faisait que plus on a de grossesses, plus on a de symptômes, c'est qu'on a toujours plus de progestérone à chaque fois, et que c'est la progestérone qui est en grande partie responsable des maux de grossesse :? Je dirai donc que si tu suis un traitement à base de progestérone, ça ne va sûrement pas atténuer les symptômes de grossesse. A confirmer cependant! :wink:
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 12:26
Salut!!!!! Voici çe que tu trouve sur un site. 10................10 11............... 18 12............... 30 13............... 50 14............... 80 15...............130 16.............. 220 17.............. 350 18.............. 600 19...............900 20.............. 1500 21.............. 2500 22.............. 4000 et mieux: - Première semaine: 10 à 30 mIU/mL. - Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL. - Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/mL. - Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/mL OÙ …… - inferieur a 5 c`est negatif - de 5 a 50 c`est la 1er semaine - de 20 a 500 c`est la 2eme semaines - de 500 a 5000 c`est la 3 eme semaines - de 3000 a 19000 c`est la 4 eme semaines Je précise que cela est basé sur les semaines de grossesse et pas d'amémorhée ( absence de règles)! CA VIEN DE CE SITE DONC TOUT EST NORMAL!! RESTE ZEN ET PROFITE BISOUS ELE
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:52
[quote:a5ef98ca53="mla"]Alors je ne dirai pas la même chose exactement que smalo... La sage-femme nous expliquait que ce qui faisait que plus on a de grossesses, plus on a de symptômes, c'est qu'on a toujours plus de progestérone à chaque fois, et que c'est la progestérone qui est en grande partie responsable des maux de grossesse :? Je dirai donc que si tu suis un traitement à base de progestérone, ça ne va sûrement pas atténuer les symptômes de grossesse. A confirmer cependant! :wink:[/quote:a5ef98ca53] mla c ce que je voulais dire en notant qu'elle ne jouait pas directement sur les symptomes parcque ce st les beta hcg qui font que ns avons ces symptomes :lol: mais comme l'hormone de la progesterone joue un role essentiel ds la grossesse forcement elle joue un role pour les symptomes :lol: sans progesterone,pas de grossesse,pas de beta hcg,tout est lié :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 14:18
[quote:dc173dc040="vale67"]merci de vos réponses les filles. Bien sûr je psychote un max. alors quand je n'ai plus de nausées ou plus mal au seins je cherche une excuse... je voudrais avoir mal partout pour juste être rassuré.... mais cela ne changeras rien. mon taux bhcg n'était pas mauvais alors je vais me basé là dessus : 76 à 13 dpo le 13/09 1025 à 18 dpo le 18/09[/quote:dc173dc040] ton taux est excellent,je te souhaite plein de bonne chose :lol: bz
Fathi 3 messages
Fathi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 15:18
[color=violet:b518826df0]Salut oumilies, Je veux bien t'aider à résoudre ton problème mais je n'ai pas tout à fait compris ton histoire. Quel est le problème?[/color:b518826df0] [quote:b518826df0="oumilies"]:oops: je voudrai savoir kar jai fait un test ki etait positif je sui aller chez ma gyneco ki ma fait un toucher et ki ma confirmer ke jetait enceinte jai fait une prise de sang mais pour les virus non pour mindiker de combien de temp jetait eceinte je me pose beaucoup de kestion meme si elle ne ma fait ke un toucher et ma dit ke jetai bien enceinte elle ne peu pas se tromper ????je me pose trop de kestion c grave merci si vous pouvez meclairer un peu :idea:[/quote:b518826df0]
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 15:40
tu sais les gynecos conaissent bien leurs jobs je pense que tu peux avoir confiance en son diagnostic. si tu as un doute tu peux faire une prise de sang sans ordonnance (ou t'en faire faire une par ton generaliste par exemple) pour être plus rassurée.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 17:40
[color=indigo:37622980d8][b:37622980d8]bonjour vale 67 , je suis sure que ça va bien se passer pour toi.... voilà moi, j'ai 38 ans en octobre et j'attends bb 3 ...en avril , j'ai eu un curetage à 13.5 sa.. moi, je n'ai rien comme traitement ... mais je suis sure que l'on va mener notre grossesse à terme :wink: j'ai d'ailleurs remarqué que l'on avait mis la même phrase sur notre banniére.... si tu veux on peux se suivre ...moi, normalement , enfin j'attend d'avoir confirmation mais BB est prévu pour le 16 Mai ![/b:37622980d8][/color:37622980d8]
VIVI0802 2 messages
VIVI0802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 18:41
BONJOUR j ai besoin d'aide j'ai obtenu les resultats de ma pise de sang hier et je n y comprend rien. mes dernieres regles etaient le 20/08 J AI UN TAUX A 2457 UI/1 ? comment puis je savoirde combien de temps je suis enceinte. les releves des taux remontent sur 16 semaines ????? Merci d'avance
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:44
Salut Vivi!! Tu trouve la reponse en haut mais tu dois voir egalement sur la feuille de ton labo d'habitude tout est ecrit egalement sur cette feuille! Ne te fixe surtout pas trop sur le taux, j'ai appris pas mal des choses çe week end et il faut que tu reste paciente jusqu'a ta premiere eco Bonne journée a toi! ele
VIVI0802 2 messages
VIVI0802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 22:04
merci beaucoup pour ta réponse c 'est pas évident la première fois, et pour les laborantines c est tellemetn couratn que personne ne t'explique. Je suis passé voir mon gynéco, enfin j'ai vu sa secrétaire selon le test je suis à 5 semaines de grossesse, mais 4 semaines depuis la fin de mes dernières règles. Elle m'a dis comme toi d'attendre l'echo, mais ce n'est que le 22oct pour la décla de grossesse. Cela va être long!!!! Encore merci et bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.