Etes vous bien suivies ?

Discussions

Auteur
Message
fannye59 31 messages
fannye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 08:36
Bonjour a toutes, je suis enceinte depuis bientot 4 semaines, soit 6 semaines d'amhénorée.. A 2 jours de retard j'ai fait un test pipi qui s'est avéré positif, le lendemain je file chez le medecin, et il me prescrit la prise de sang. Cette prise de sang (BHCG) n'a aucun taux rien du tout, juste "positif", je suis ds le flou total j'avait hate de comparer mon taux BHCG aux votres... Je vais le voir avec ca, et je lui rappelle que l'acide folique c'est important qd meme!!! donc je lui en demande et il m'en prescrit... Et il me prescrit des analyses de sang a faire, toxoplasmose, etc, etc, etc.... J'ai vite téléphoné a la gynéco, dès le test pipi, et je n'ai rendez vous que le 19 octobre, alors que pour la plupart de vous c dans la semaine qui suis!!! Donc mon medecin m'a dit de ne faire les pds que vers le 10-15 octobre... J'ai l'impression de ne pas être du tout suivie les filles... J'ai qlq symptomes, juste mal aux seins, un tout ptit peu mal au ventre des fois... A part ca ca va... A votre avis, je dois la voir plus tot la gyneco, ou je laisse "trainer"...?
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 09:01
moi je suis à 12SA et je n'ai rendez vous que la mercredi chez le gyneco je n'ai vue personne depuis ma prise de sang positive une majorité de femme ne voie un gynéco que ver le 3 eme mois pour mes deux autre j'ai ete suivie plus tot pour la premiere car j'ai eu quelque souci mais sinon pour ma deuxieme je n'ai vue quelqu'un que ver 3 mois fait juste t'es prise de sang toxo tous les mois si tu n'est pas immunisé
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 09:04
bonjour pour répondre à ta question par rapport à tn rendez vous chez gygy moi je l ai eu 4 semaines après j étais enceinte de 9 SA mais toi apparement tu en ai à 6 semines SA je pense que tu auras tout le jour de ton premier rdv c est à dire je pense qu elle va t examiner et aussi peut etre te faire ta première echo voilà bon grossesse a toi
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 09:14
Ne pense surtout pas que tu es mal suivi ,il n y a pas de rv obligatoires avant le début du 3 éme mois ,ça permet au gynéco de faire l ' écho de datation et les papiers pour la déclaration de grossesse. En plus il esr rare de voir "quelque chose" avant la 7 éme semaine. Dernier point(ne le prend pas pour toi...),il y a malheureusement de nombreuses fc jusqu a la 10 éme semaine...ça évite ainsi bien des désillusions.(je parleen connaissance de cause!) Courage ,maintenant que ton+++ est la,la visite arrivera vite.
fannye59 31 messages
fannye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 12:22
Merci a toutes pour vos réponses. Me voilà rassurée, tout simplement. C'est parce qu'à force de lire ce forum, j'ai l'impression que certaines passent leur vie chez le gyneco, ou pendues au telephone avec elle ( ou lui)... Merci, je vais donc attendre patiemment ma visite, normalement ça devrait aller, enfin, je me dis qu'une FC, c'est quand même pas si courant que ça.. Je suis désolée pour toi si tu as vécu ça... Ca doit pas être terrible... Bisous et bonnes grossesses à vous toutes!!!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 15:50
[quote:4229ba9356="fannye59"]Bonjour a toutes, je suis enceinte depuis bientot 4 semaines, soit 6 semaines d'amhénorée.. A 2 jours de retard j'ai fait un test pipi qui s'est avéré positif, le lendemain je file chez le medecin, et il me prescrit la prise de sang. Cette prise de sang (BHCG) n'a aucun taux rien du tout, juste "positif", je suis ds le flou total j'avait hate de comparer mon taux BHCG aux votres... Je vais le voir avec ca, et je lui rappelle que l'acide folique c'est important qd meme!!! donc je lui en demande et il m'en prescrit... Et il me prescrit des analyses de sang a faire, toxoplasmose, etc, etc, etc.... J'ai vite téléphoné a la gynéco, dès le test pipi, et je n'ai rendez vous que le 19 octobre, alors que pour la plupart de vous c dans la semaine qui suis!!! Donc mon medecin m'a dit de ne faire les pds que vers le 10-15 octobre... J'ai l'impression de ne pas être du tout suivie les filles... J'ai qlq symptomes, juste mal aux seins, un tout ptit peu mal au ventre des fois... A part ca ca va... A votre avis, je dois la voir plus tot la gyneco, ou je laisse "trainer"...?[/quote:4229ba9356] je trouve pas non plus que tu sois mal suivie, c'etait pareil pour moi, j'ai eu mon premier RDV 3 semaines après l'avoir appelé, pas d'echo avant celle des 12 semaines et elle evite de surmedicaliser tout ça en faisant des prises de sang pour verifier que ça evolue. même si ça genere du stress je trouve ça pas plus mal, bizarrement ça me rassure de pas la voir considerer ma grossesse comme une maladie à risque qu'il faudrait surveiller. pour le taux de la pds je pense que c'est aps la faute du medecin, il me semble que c'est les labos qui des fois ne precisent pas de dates....
fannye59 31 messages
fannye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 16:11
C'est clair, je suis d'accord avec toi, la surmedicalisation ça ne sert à rien... Je pensais que c'était une règle de devoir suivre l'évolution du taux par des prises de sang... Mais ces filles qui font ça ont peut etre des grossesses a risques. Bon, de toutes façons je baigne dans le bonheur, je suis sur mon petit nuage. En faite c'est tellement beau que j'ai du mal a y croire, et je veux du concret. mais du concret, je pense que je vais en avoir très vite :lol: Bisous
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 17:56
[quote:360fc0a2e1="fannye59"]Bonjour a toutes, je suis enceinte depuis bientot 4 semaines, soit 6 semaines d'amhénorée.. A 2 jours de retard j'ai fait un test pipi qui s'est avéré positif, le lendemain je file chez le medecin, et il me prescrit la prise de sang. Cette prise de sang (BHCG) n'a aucun taux rien du tout, juste "positif", je suis ds le flou total j'avait hate de comparer mon taux BHCG aux votres... Je vais le voir avec ca, et je lui rappelle que l'acide folique c'est important qd meme!!! donc je lui en demande et il m'en prescrit... Et il me prescrit des analyses de sang a faire, toxoplasmose, etc, etc, etc.... J'ai vite téléphoné a la gynéco, dès le test pipi, et je n'ai rendez vous que le 19 octobre, alors que pour la plupart de vous c dans la semaine qui suis!!! Donc mon medecin m'a dit de ne faire les pds que vers le 10-15 octobre... J'ai l'impression de ne pas être du tout suivie les filles... J'ai qlq symptomes, juste mal aux seins, un tout ptit peu mal au ventre des fois... A part ca ca va... A votre avis, je dois la voir plus tot la gyneco, ou je laisse "trainer"...?[/quote:360fc0a2e1] Salut j'en suis à peu près au même stade que toi. Moi j'ai su avant mon retard que j'étais enceinte. J'ai fait une PDS avant le retard taux à 80 UI et une semaine après un peu plus de 800UI. J'avais RDV depuis deux mois pour le 14/09 chez Gygy sa tombait bien. Elle a juste pu (à 3 semaines de grossesse) me confirmaiqu'il y avait quelque chose mais encore trop tôt pour entendre le coeur. J'y retourne donc le 16/10. Je pense pas que tu sois moins suivi c'est juste que c'est trop tôt. Le 19/10 en revanche se sera bon voilà courage je sais que c'est long d'attendre
nanon75017 6 messages
nanon75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 12:07
salut fannye59 moi aussi enceinte de bientot 5s maintenant. dès retard de regles j'ai fait un test pipi ki s'est révélé ++ le jour mm j'ai pris un rdv pour le médecin. j'y suis aller le lendemain en lui demandant une prescription pour les examens toxoplasmose, rubéole.. et PDS j'ai eu les resultats le lendemain mm et j'ai pris rdv a l'hopital pour voir gynéco pour frotti etc... prends les choses en mains, tu dois te sentir bien et comme toute futur maman, rassuré que tout ce passe bien. et ca t'aidera a mieux vivre ta grossesse. si tu te sens mal suivi change de medecin moi c ce que ej ferai mais si tu penses que les demarches sont trop tot, rien n'ai jamais trop tot! et puis ca m'evite le stresse de dernière minute. lundi vu gynéco, mardi pris rdv avec sage femme pour mi novembre et inscrire bb a la maternité. donc la suis tranquille suis mon conseil, c toi la maman pas eux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.