Annoncer sa grossesse aux futurs grands parents - Comment ??

Discussions

Auteur
Message
annet 51 messages
annet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 09:37
Salut a toutes, Je suis enceinte de 4.5 SG et je souhaite l'annoncer a mon pere mais je ne sais pas comment m'y prendre Auriez vous une idée originale ? Merci.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 09:43
salut... pour ma part on a attendu que tout le monde soit réunis(parents,soeurs,beau frère et neveu)pour faire la fête des pères,et j'ai juste eu besoin de dire,à l'apéro(ou on avait emmené le champagne):"on a quelque chose à vous annoncer"et les gens ont compris sans qu'on finisse notre phrase... aller bonne chance et tiens moi au courant de la réaction!! bisous
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 09:47
une petite lettre a adapté a la personne qui va la recevoir: Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois et pour quelques années. Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contrepartie. Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici X mois. Paraît-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant, ok je ne fais pas beaucoup le ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu'elle m'a répondu quand j'ai voulu négocier le bail!!! Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, j'ai déjà trouvé un gentil monsieur qui va m'accepter dans son foyer dans la plus grande simplicité. Je lui ai promis de ne pas abuser de son hospitalité, de me prévoir juste un coin avec de quoi manger, quelques vêtements et de faire mes petits besoins. Ce monsieur m'a déjà annoncer que lui et cette propriétaire auront parfois envie de sortir s'amuser ou ne pourront pas s'occuper de moi pour diverses raisons, et c'est là que vous intervenez pour m'accueillir dans ces moments là! Bon c'est vrai que je ne suis pas le locataire rêvé je ne paie pas le loyer, quand j'aurais bien pris mes marques je risque de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires et vos tiroirs. Ah oui une dernière chose, je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un peu trop votre attention, mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler, PAPY ET MAMY. Je dois vous dire aussi que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio et ce monsieur m'ont tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort. Ptit bout en route depuis X mois. En attendant de vous rencontrer je vous fais de GROS BISOUS, à bientôt dans vos bras... biz a toi
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 09:52
Salut Annet !!! Je ne saurais que trop te conseiller d'attendre la visite du 3ème mois avant de l'annoncer à la famille proche !!! ... Je sais que ce n'est pas facile et que l'on a envie de le crier sur tous les toits mais bon, il vaut mieux je pense l'annoncer plus tard en étant sûr que tout va bien plutôt que le dire trop tôt et devoir affronter tout le monde en cas de pépins (ce que je ne te souhaite pas biensûr) !!! Moi j'avais fait un petit parchemin sous forme de carte de faire-part de naissance que j'avais mis dans des petits pots de yaourts en verre à l'intérieur de petits chaussons de naissance pour mes beaux-parents et deuus j'avais marqué "je suis fièr(e) que tu sois mon papy car..." et "je suis heureux (se) que tu sois ma mamie car.... Je l'avais annoncé à la fin du premier mois et à 10 SG je faisais une fausse-couche, le coeur du bébé s'étant arrêté... Heureusement je suis retombée enceinte et ne l'ai annoncé qu'après la visite du 3ème mois !!! Alors fais comme tu le sens mais il n'y a pas d'urgence tant que celà ne se voit pas et puis comme ça c'est votre petit jardin secret à tous les 2 en attendant et vous êtes les seuls à savoir et à pouvoir vous envoyer des p'tits clins d'oeil quand des allusions arrivent sur le tapis ce qui est très drôle aussi !!! Bises et je te souhaite une magnifique grossesse sans soucis !!! Laurence ! :wink:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 09:56
Géniale ta lettre kikimarina !!! Au début on se demande ce que c'est que ce message mais après on trouve celà trop marrant en la relisant !!! Trop trop fort !!! tu t'en es servie ? Quelles ont été les réactions ??? Laurence ! :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 13:00
je l ai connu trop tard pour l avoir utilisée comme declaration mais c'est pour cela que je la fait partager
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:20
Originale je ne sais pas mais nous, on a annoncé la nouvelle à nos parents en milieu d'apéro avec Sophie la Girafe posé sur la table. Ils n'ont pas mis trop ongtemps à comprendre :wink:
Shiva131 12 messages
Shiva131
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 17:47
Salut à toutes, Je trouve aussi ta lettre géniale "kikimarina". Pour rejoindre ce que dit "Laura55", nous aussi la 1ère fois on a annoncé la bonne nouvelle dès à 6SA, en plus ça tombait bien, c'était pour Noël !!!! on avait fait un rébus personnalisé du style une photo de trâces de pas dans le sable + une photo de pie pour un Papy. Le tout était emballé dans une jolie boîte accompagnée d'une petite peluche. on a passé un excellent moment à les voir essayer de deviner et surtout à voir l'expression de leur visage :o :D au moment où chacun comprenait son rébus Et, pas de chance, 15 jours plus tard on a appris qu'il s'agissait d'un oeuf clair. Après la bonne nouvelle, il a fallu annoncer la moins bonne !!! :( Toute cette histoire non pas pour faire stresser mais simplement pour faire partager mon expérience... La note positive : je suis aujourd'hui enceinte de 8SA (confirmation par PDS) et ma 1ère visite chez gygy a lieu demain...J'espère que tout se passera bien. :D Pour ce qui est de "l'annonce " on attend cette visite, la 1ère écho et peut-être même le 3ème mois... Bises à toutes et pleins de bonnes choses pour nos grossesses et nos futurs BB :D
SOLEILLE2 101 messages
SOLEILLE2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 09:22
coucou moi aussi j ai vecu cette histoire et c vari que c pas agreable de le vivre ou revivre. j ai fait une fc à6 as et à nouveau enceinte. on a rien dit presque à personne mais ca se voit car je bois pas d alcool à l apero. donc ils vont finir par deviner. mais c est pas grave le principal est que je fasse pas une fc. bizu et courage aux futures mamns
chou37 1 messages
chou37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 14:45
pour annoncer le petit deuxième j'ai acheté à la Foirfouille des petits chaussons (en rotin ? je ne sais pas quelle matière en fait) 1 paire de rose et une paire de bleu et nous ferons un petit paquet avec un bleu et un rose pour mes parents et idem pour mes beaux parents, en glissant à l'intérieur de chaque chausson un petit mouchoir en papier car il va y avoir des larmes.... :wink: Quant à savoir quand l'annoncer....fais selon ton envie.....
ninnina 14 messages
ninnina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 19:23
Je l'ai annoncé à mon frère et a ma mère la semaine dernière: je leur avait emballé à chacun un petit chausson de bébé et meur ai donnée en même temps. mon freère a bloqué, ma regardé genre "c'est pas vrai???" et m'a serré très fort dans ses bras. ma mère n'a rien compris sur le coup! elle a dit: "oh un ptit chausson! c'est mignon! " puis elle a vu monfrère qui me serré avec les larmes aux yeux et elle adit "ben koi? qu'est ce... .....c'est pas vrai!? oh c'est pas vrai!!!! ma chérie!!!" ça restera un des plus beau moment de ma vie! mais je m'en pédis plein d'autre!!!!!
140784 20 messages
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 22:05
Alors tout d'abord, j'ai adoré la lettre, si je lavais vu avant ......... Nous pour bb1 nous avions acheté 2 pyj naissance: un rose et un bleu. Je les avait emballé. Ca tombait bien, mes parents avient invités mes beau parents à diner et à l'apéro, on leur a offert, un à mam maman et l'autre à belle maman !!!!!!!!! Pour bb2 nous avons fais une enveloppe ou étais écrit dessus: Vous n'allez pas y croire c'est certain, J'ai une grande nouvelle à vous annocer ... A l'intérieur: Une photo de notre fille avec au dos: Je suis contente de vous annoncer qu'il se prépare une grand évenement pour 2008 Et cacher sous un petit carton à soulever: Je vais avoir un petit frère ou une etite soeur. Il faut dire que nous ne sommes pas mariés et donc ça portait à confsions! Voilà.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.