Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 17:04
je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang avec toxo, rubéole hiv etc etc etc. tous les résultats sont ok sauf... la toxoplasmose! je ne suis pas immunisée!!! j'ai regardé dans mon bouquin de grossesse ce qui est dit sur les précautions à prendre, mais j'aimerais partager l'expérience de celles qui ont été dans ma situation!! le pire c'est que j'ai TOUJOURS eu des chats! aucun n'a jamais du l'avoir sinon je serais immunisé! actuellement j'ai 2 chats, mais il n'y a pas de litière à la maison nous sommes à la campagne. pouvez-vous m'apporter votre expérience et les précautions que vous avez prises? je suis enceinte de 3 semaines et demi. merci d'avance.
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 17:19
salut, pour la toxo il faut eviter de se faire griffer par les chats, si tu les caresses lave toi les mains par precautions, lave bien tes legumes, cuit bien ta viande en evitant la viande trop rouge, et aucuns fromage au lait de vache voili voilou ps sa a lair compliquer mais sa lai pas plus que sa!!!
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 17:47
pour le fromage au lait de vache je ne suis pas d'accord c'est le fromage au lait non pasterisé qu'il faut eviter aussi les oeufs crus la viande mal cuite les legume non rincés pour les chats c'est comme avec les autres animaux il faut eviter d'être en contacte avec les excrements mais on parle particulièrement des chats car ils griffent mais comme les chien il se lèche le c... et après font leur pellage donc plus de risque de choper la toxo mais moi j'ai un chien et tout ce passe bien je suis allé chez ma grand mère il y avait un chat ca s'est bien passé (c'est vrai je ne l'ai pas caressé) pour moi le plus dur c'est la frustration alimentaire j'adore le rosbeef saignant, la mayo maison alors j'attendrais le mois de décembre de toute facon je prefere me prive et que bebe se porte bien et soit en bonne santé une grossesse ne dure pas une vie entière bonne grossesse à toutes
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 19:40
Le plus difficile pour moi ne va pas être sur le plan alimentaire dès lors que je vais bien maitriser les règles, ça me coute pas de me priver de tel ou tel aliment. bon j'aime pas la viande rouge très cuite alors je n'en mangerai plus tout simplement. Le plus dur va être de "faire attention" avec les animaux. J'ai 2 chats et 2 chiens, et je vois pas comment je peux ne pas être en contact avec eux!! bon à cette saison les chats sont beaucoup dehors donc ça va mais l'hiver ils sont plus près de moi. Et mes chiens sont là tout le temps. Donc c'est ça qui va être le plus difficile. Je pense que je vais me laver les mains 50 fois par jours quand je serai en congé mat'!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.