Annonce employeur

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 19:25
bon je ne suis pour l'instant qu'à 2 semaines et demi de grossesse, je sais que c'est beaucoup trop tôt, mais je voudrais savoir à quel moment faut-il annoncer la grossesse à l'employeur? pour ce qui concerne ma famille je vais essayer d'attendre mon anniversaire, cela fera alors 2 mois de grossesse.
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:32
Coucou ! Je ne suis pas sure, mais à mon avis, au plus tôt c'est le mieux... Question d'honneteté et puis comme ça, ils ne sont pas pris de cours, s'il faut te replacer, etc. A la limite, j'ai envie de te dire d'attendre d'avoir ta premiere echo, afin de voir si tout se passe bien
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 19:49
moi je l'ai annoncé avant ma première echo! je m'entend bien avec mon patron! on a pu s'organiser tranquillement pour me remplacer, car je suis manager d'un salon de coiffure! en plus on sais jamais si on est arrété avant le congé mater! dans mon cas je suis arrété depuis 2 semaines à cause de sciatique et limbago (posture debout prolonger pas terrible :? )! mais g vu ca avec mon patron, comme ca il ne s'est pas retrouvé dans la m.....! tout dépend de ton métier et de tes relations avec le patron! allez bonne grossesse et profite bien!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 20:13
Pour ma part je pense attendre les 3 mois au cas ou malheureusement il y aurait un problème. Après chacun doit faire comme il le sent!!! Bon courage
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 20:17
Ba je voudrais l'annoncer le plus tôt possible tout en étant au maximum sûre que les risques de FC sont écartées. il ne faut pas penser à ça je sais mais voilà je voudrais dire les choses une fois que c'est sûre... alors quand? quel délai? le 27/09 ma gynéco va me faire une écho qui devrait permettre si j'ai bien compris (mais j'étais émue) de dater la grossesse, mais moi je connais déjà la date ;-). Ensuite par rapport à mon employeur je travaille dans le secteur public, donc ça ne cause pas vraiment de problème sur l'orga je serai remplacée. Et quand je présente le papier de déclaration de grossesse j'aurai une réduction de durée de travail, ce qui est très bien car je travaille à 60km de chez moi j'y vais en train mais 1h porte à porte matin et soir, donc je pourrai prendre un train plus tard le matin... Ma question est donc plutôt à quel délai peut-on annoncer "sans risque" une grossesse à l'employeur?
bebeloup 24 messages
bebeloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 22:55
sans risques??? tu veux dire pour etre sure du bebe? normalement c'est 3mois moi je suis "normalement" (chui une stressee de la vie lol) enceinte de 2 semaines et j'ai l'ai dit a mon boss ce matin (je fais un metier a risques avec manipulations de produits dangereux, je fais des radios toutes la journee,enfin,c'est pas de tout repos lol) et bien pourtant ça fait 6ans que je bosse avec eux,je ne leur ai jamais fait de sale coup,mais mon patron a eu une reaction que je qualifierais de tres mechante...enfin,c'est la vie... :roll:
Guest162786
20 messages
Guest162786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 14:46
je ne suis pas sure detre enceinte aujourd hui je le saurai dimanche Pour mon employeur on s entend bien je lui en parlerais pas lonten apres ma reponse car je suis deja malade (je c pas si c larret de la pilule ou si je suis enceinte) et si sa continue en sagravant je prefere qu'il sache pk je mabsente souvent de mon poste (pour aller o toilet) je voudrai pas qu'il croi ke le taf ne me plait pas et que je part glander ds mon coin lol.
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 09:41
bonjour à toutes !!! Je suis enceinte de 6 SA, je pense annoncer à mon employeur que je suis enceinte avant la fin des 3 fameux mois, car il ne faut pas oublier, que la CAF vous verse qq chose pour votre grossesse! et il y a des délais à respecter ! donc je pense que passé le 1er trimestre il n'y a plus de risque de fc !!! et c'est quand même assez tôt pour que l'employeur puisse s'organiser, mais si vous l'annoncer plus tôt et que vous faites une fc... alors là bonjours la galère !! voilà mon point de vue !!!! bonne journée à toutes !!!! bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.