Explication pour compter sa grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
stab 8 messages
stab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 15:12
Bonjour, Mon épouse est enceinte mais nous n'arrivons pas à savoir de combien exactement. Certains site donnent 5 sem et d'autres 7.... Est-ce que quelqu'un peut nous eclairer ? Merci beaucoup
magnou 14 messages
magnou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 15:48
[quote:73279f7a70="babou81"][quote:73279f7a70="steffy60"]J'angoisse car je viens d'avoir des pertes légères marron clair et je ne sais pas si c bientôt l'arrivée de mes règles ou pas. Mais aux toilettes rien n'arrive. Je sens que je vais encore être déçue. Qu'en penses-tu ?[/quote:73279f7a70] tant qu'il n'y a pas de sang rouge il n'y a pas de regle,s beaucoup de femmes ont ce type de perte a la date presumée de leurs regles....c'est clair que tu vas filer aux toilettes toute la journée, j'ai connu ça pendant 7 mois c'est l'enfer!!!! courage ![/quote:73279f7a70] Merci. Je croise les doigts car toujours rien ...
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 21:02
moi je veux bien essayer, donne nous la date de ses dernieres regles et encore mieux si elle sait sa date d'ovulation, et la durée habituelle de ses cycles.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 21:03
bon il est 21h j'espere que toujours rien !
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 22:23
salut c'est bien sa tu as eu tes dernieres reghle le 17/07/2007 donc dates de conception le 28/07/2007 donc le 28/08/2007 tu seras de un mois et insis de suite jusque a l'aacouchement
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 22:56
[quote:5a3e7d03d3="stab"]Bonjour, Mon épouse est enceinte mais nous n'arrivons pas à savoir de combien exactement. Certains site donnent 5 sem et d'autres 7.... Est-ce que quelqu'un peut nous eclairer ? Merci beaucoup[/quote:5a3e7d03d3] coucou peut être certains sites donnent ils l âge de la grossesse en semaine de grossesse et d'autres en semaines d'aménorrhée car 5 SG = 7 SA pour compter en SG il suffit de partir de la date de conception de bb et pour compter en SA il suffit de compter à partir du 1er jour des dernières règles (attention, ça ne fonctionne pas si on a des cycles longs ou irréguliers, dans ce cas rajouter 2 semaines aux SG pour avoir les SA) les gygys (et beaucoup de sites) comptent en sa a+
stab 8 messages
stab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 09:00
[quote:8fee467e6c="babou81"]moi je veux bien essayer, donne nous la date de ses dernieres regles et encore mieux si elle sait sa date d'ovulation, et la durée habituelle de ses cycles.[/quote:8fee467e6c] Bonjour, Le début de ses dernières règles date du 19 juillet 2007 mais 2 jours avant elle avait eu un petit saignement pendant un rapport mais rien de méchant donc elle ne sais pas quelle date prendre précisément. Ses cycles sont réguliers : 28 jours. Nous avons fait un test de grosse le 23 août qui a réagit tout de suite positivement. Merci beaucoup de votre aide.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 09:15
donc elle aurait ovulé autour du 2 aout (il faut pas tenir compte des petits saignements pendant le rapport pour determiner la date des regles) donc d'apres le calendrier demain elle sera a la fin de sa 6e SA soit 4 semaines de grossesse [url]http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html[/url] [url]http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html[/url] et donc elle va entrer dans son 2e mois de grossesse, rectifiez moi les filles si je me trompe mais aly abbara et materneo sont d'accord avec moi :D
stab 8 messages
stab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 09:28
merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses. :D
magnou 14 messages
magnou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 11:28
[quote:61f4f72843="babou81"]bon il est 21h j'espere que toujours rien ![/quote:61f4f72843] Bonjour et bien malheureusement pour moi elles sont arrivées hier soir vers 23h30. Je suis hyper déçue et je me demande si un jour je vais tomber enceinte. En plus, mon mari m'a dit que mes calculs d'ovu étaient bidons et que maintenant il ne fallait plus calculer. Si ça tombe bien tant mieux, sinon tant pis. Et si je ne tombe pas enceinte d'ici la fin d'année je devrais reprendre la pilule. Franchement ça me saoule!
38210 8 messages
38210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 14:33
je suis comme toi mes dernieres regles datent du 8 aout depuis le 12 on essaye pour BB et depuis 10 jours j ai des naussees mal au ventre et les seins gonflés mais je suis obligé d attendre pour le test j en est fait un mais negatif normal trot tot il faut etre patiente .Bon courage a toi
magnou 14 messages
magnou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 15:26
[quote:a3230adf3d="alex38210"]je suis comme toi mes dernieres regles datent du 8 aout depuis le 12 on essaye pour BB et depuis 10 jours j ai des naussees mal au ventre et les seins gonflés mais je suis obligé d attendre pour le test j en est fait un mais negatif normal trot tot il faut etre patiente .Bon courage a toi[/quote:a3230adf3d] Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi. Moi g arrêté la pilule depuis décembre 2006 et toujours rien. Je désespère ... Et toi tu en es où de tes tentatives, depuis quand as-tu arrêté la pilule ? Tiens moi au courant pour ton test. Bises.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 19:21
[quote:049b236d0a="steffy60"][quote:049b236d0a="babou81"]bon il est 21h j'espere que toujours rien ![/quote:049b236d0a] Bonjour et bien malheureusement pour moi elles sont arrivées hier soir vers 23h30. Je suis hyper déçue et je me demande si un jour je vais tomber enceinte. En plus, mon mari m'a dit que mes calculs d'ovu étaient bidons et que maintenant il ne fallait plus calculer. Si ça tombe bien tant mieux, sinon tant pis. [b:049b236d0a]Et si je ne tombe pas enceinte d'ici la fin d'année je devrais reprendre la pilule. [/b:049b236d0a]Franchement ça me saoule![/quote:049b236d0a] oh mince je suis super deçue pour toi! mais pourquoi vous laissez tomber les essais a la fin de l'année? tu crois pas que ça vous met encore plus de pression? je sais pas quoi te dire pour te remonter le moral, j'ai attendu 7 mois mon + et je sais que "ce sera pour le mois prochain", et autres "ça va venir" ça ne me consolait pas trop, même si c'est evidement la verité. je recommencerait cette periode de stress pour rien au monde, vraiment je comprends ton desarroi. pour l'ovu mon homme me disait pareil, comme si on pouvait s'empecher de compter, c'est impossible! et tu as deja été voir ton gyneco? parceque moi mon probleme etait en fait un taux de prolactine trop elevé, et 2-3 cachetons plus tard j'etais enceinte, des fois ça tient a peu de choses tu sais!
magnou 14 messages
magnou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 10:20
[quote:457af89497="babou81"][quote:457af89497="steffy60"][quote:457af89497="babou81"]bon il est 21h j'espere que toujours rien ![/quote:457af89497] Bonjour et bien malheureusement pour moi elles sont arrivées hier soir vers 23h30. Je suis hyper déçue et je me demande si un jour je vais tomber enceinte. En plus, mon mari m'a dit que mes calculs d'ovu étaient bidons et que maintenant il ne fallait plus calculer. Si ça tombe bien tant mieux, sinon tant pis. [b:457af89497]Et si je ne tombe pas enceinte d'ici la fin d'année je devrais reprendre la pilule. [/b:457af89497]Franchement ça me saoule![/quote:457af89497] oh mince je suis super deçue pour toi! mais pourquoi vous laissez tomber les essais a la fin de l'année? tu crois pas que ça vous met encore plus de pression? je sais pas quoi te dire pour te remonter le moral, j'ai attendu 7 mois mon + et je sais que "ce sera pour le mois prochain", et autres "ça va venir" ça ne me consolait pas trop, même si c'est evidement la verité. je recommencerait cette periode de stress pour rien au monde, vraiment je comprends ton desarroi. pour l'ovu mon homme me disait pareil, comme si on pouvait s'empecher de compter, c'est impossible! et tu as deja été voir ton gyneco? parceque moi mon probleme etait en fait un taux de prolactine trop elevé, et 2-3 cachetons plus tard j'etais enceinte, des fois ça tient a peu de choses tu sais![/quote:457af89497] Oui g déjà vu la gynéco en juin dernier. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais je ne peux pas m'en empêcher. Cela fait quand même 9 mois que g arrêté la pilule! Elle m'a donné de l'acide folique à prendre tous les jours jusqu'à ce que je sois enceinte et les 3 premiers mois de grossesse. Tu vois ce mois-ci g fait un test ovu qui a fonctionné. Calins 2 jours avant ovu et jour même et finalement rien au bout ...
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 10:49
[quote:48ed54f1bc="steffy60"] Oui g déjà vu la gynéco en juin dernier. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais je ne peux pas m'en empêcher. Cela fait quand même 9 mois que g arrêté la pilule! Elle m'a donné de l'acide folique à prendre tous les jours jusqu'à ce que je sois enceinte et les 3 premiers mois de grossesse. Tu vois ce mois-ci g fait un test ovu qui a fonctionné. Calins 2 jours avant ovu et jour même et finalement rien au bout ...[/quote:48ed54f1bc] j'en faisais tous les mois des tests d'ovu qui marchaient a chaque fois et on ne ratait jamais le bon moment et pourtant ça a été long. en fait c'est le mois ou a quasiment pas fait de calins que ça a marché, c'est a devenir dingue. et ta gyneco devraient comprendre que ton inquietude est bien naturelle, 9 mois c'est long, t'es obligée de te poser des questions, elle devrait peut etre te filer un bilan hormonal a faire, au moins pour ta rassurer... moi aussi je devais prendre de l'acide folique et des vitamines, et a la fin elle m'avait aussi donné du duphaston pour favoriser la nidation, mais ça a jamais marché... je te souhaite bonne chance, desespere pas, c'est OBLIGE de venir un jour, tu seras tres tres certaineemnt enceinte avant ta premiere année d'essai, c'est statistique il parait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.