Annoncer sa grossesse a son entourage

Discussions

Auteur
Message
jiboune58 8 messages
jiboune58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 16:01
moi j ai une petite question, je suis dans ma 6ème semaine de grossesse, et je voulais savoir au bout de combien de temps vous aviez annoncé votre grossesse à votre entourage, car moi j ai hate de le dire mais mon conjoint veut qu on attende merci de vos conseils bonne journée a vous toutes
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 16:09
Nous avons attendu près de deux mois et demi avant de l'annoncer et pour ses parents ce fut lors de la première écho car qques mois avant j'avais fait une FC donc on avait préféré garder le secret un peu plus longtemps et la surprise fut de taille!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 16:09
Coucou, nous on l'a annoncé après avoir vu le gynéco soit au bout de 5 semaines....et ensuite je l'ai dis à mon travail vers 2 mois de grossesse.
Guest555950
11 messages
Guest555950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 16:11
bonjour, Je suis comme toi selon le site car je ne sais pas comment on calcule !!! Donc person moi je préfére attendre mon premier rdv en géneco mais mon chéri veut déjà le dire lui !!! Disons que s'il arrive qq chose c'est peut etre plus dur que tout l'entourage le sais mais bon faut rester positive !!! Je réfléchis à savoir si je le dit dimanche car c'est anniv de ma mére ça lui ferai un beau cadeau mais je sais pas quoi faire ???? Bisouis à bientot
NanouetTophe 12 messages
NanouetTophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 19:02
Bonjour, Je serai dimanche dans ma 10SA et mon échographie est prévue le 29 août prochain. Nous l'attendons avec impatience. Nous attendons le résultat de l'écho pour l'annoncer à nos familles respectives. Nous ne souhaitons pas le dire avant car nous ne souhaitons pas faire du mal à notre entourage (grossesse attendue) et encore moins recevoir des messages de compassions parce que la nature en décide autrement. Après chacun réagit à sa façon... si tu sais au fond de toi que le bébé (ou les bébés... on ne sait jamais ?!) est bien au chaud et qu'il va rester jusqu'au bout, alors annonce sa venue... sinon, il faut s'armer de patience et exploser de joie et partager au moment venu... Encore félicitations ! A bientôt
opaline26 54 messages
opaline26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 19:17
Moi je suis enceinte de 3 semaines et mes parents et mes beaux parents sont déja au courant.mes frere et soeurs aussi.(j etais trop heureuse et on est tres proche j ai pas pu m empecher) de toute façon je ne pouvais pas le cacher(plus d'alccol plus de cigarette) et si il arrivait un malheur j aurais besoin de me confier à ma mère. pour ma fille de 3ans et demi je l avais annoncé a ma mere pour la fete des meres ça faisait 3 semaines que j etais enceinte voila ce n est que mon avis biz bonne continuation
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 14:45
je pense que le jour où je serai enceinte, ce sera un sujet délicat (l'annonce). parce que je serai très impatiente de le crier aux amis et à la famille alors que mon copain me dit déjà qu'il faudra attendre les 3 mois... perso je me dis que je préfère le dire même si les 3 mois ne sont pas passés, parce que c'est une joie immense mais aussi qu'en cas de problème au cours de ces 3 mois, je serai contente d'avoir du soutient autour de moi. mais malheureusement, l'expérience de beaucoup tend à dire qu'il faut plutôt attendre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.