Inscription en creche

Discussions

Auteur
Message
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 16:59
salut à toute!! je suis enceinte de 10 sa et j'ai rdv pour mon écho du 1er trimestre le 13 sept. je me suis déja renseignée pour la maternité mais il me faut attendre d'avoir ma déclaration de grossesse. je voudrais savoir à partir de quel moment vous avez fait vos pré-inscription pour les crêches ou pour les nourrices agrées. Vu que j'ai fait une fc à 10 sa en mars derniers j'ai un peu de mal à me projetter dans l'avenir et je ne c'est pas encore très bien ce que je souhaite comme mode de garde ou si je prendrai un congé parental mais j'ai un peu peur de me retrouver le bec dans l'eau si je tarde trop!!! :? Pensez-vous que je doive m'en occuper mdés maintenant ou attendre d'avoir fait ma déclaration de grossesse??? comment avez vous fait merci de vos témoignages bonnes continuations à toutes
fatoo61 1 messages
fatoo61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 17:13
[quote="maflo80"]salut à toute!! je suis enceinte de 10 sa et j'ai rdv pour mon écho du 1er trimestre le 13 sept. je me suis déja renseignée pour la maternité mais il me faut attendre d'avoir ma déclaration de grossesse. je voudrais savoir à partir de quel moment vous avez fait vos pré-inscription pour les crêches ou pour les nourrices agrées. Vu que j'ai fait une fc à 10 sa en mars derniers j'ai un peu de mal à me projetter dans l'avenir et je ne c'est pas encore très bien ce que je souhaite comme mode de garde ou si je prendrai un congé parental mais j'ai un peu peur de me retrouver le bec dans l'eau si je tarde trop!!! :? Pensez-vous que je doive m'en occuper mdés maintenant ou attendre d'avoir fait ma déclaration de grossesse??? comment avez vous fait merci de vos témoignages bonnes continuations à toutes Bonjour, Tout d'abord toutes mes félicitations pour ta grossesse. Moi je suis à ma 38ème semaines, il ne reste plus beaucoup de temps avant le Jour J pour l'inscription en Crèche, j'ai appellé la Mairie pour me renseigner, et on m'a dit qu'il fallait attendre le 5ème mois pour constituer le dossier, mais je te conseille de te renseigner dès maintenant, ça ne coûte rien bon courage pour la suite
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 17:19
je te remercie pour ta réponse Fatoo je pense que tu as raison je vais profiter d'être encore en vacances pour me renseigner, il y a une PMI juste à coté de chez moi merci encore et félicitation pour l'arrivée prochaine de ton ptit bou :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 23:14
Moi j'suis allée me renseigner a la mairie en septembre 2006 (DPA le 19 octobre) pour mette mon bébé en creche debut septembre 2007 (soit à 10 mois et demi) ils m'ont dit que c'etait encore trop tot et qu'ils fallaient que je revienne avant fin avril (mon bébé a fait ses 6 mois le 24 avril)... car les insicriptions n'etaient pas encore "ouvertes" on m'a egalement dit que le moment où je venais n'avait pas d'influence sur ma demande... que le fasse la demande au debut des inscriptions ou a la fin, c'etait pareil.. tous les dossiers etaient traité en meme temps ... Je pense que tu devrais attendre encore un peu avant d'aller voir, au moins ton echo pour etre sur qu tout va bien (ce que je te souhaite de ton mon coeur) ... biz !
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 19:50
salut les filles je voulais déjà vous remercier pour vos conseils; J'ai pas arrêté d'y penser et finalement j'ai fini par aller me renseigner et oh lala que j'ai bien fait!!!! :? :shock: Je suis tout d'abord aller à la PMI. alors déjà acceuil moyen :cry: une nana qui ne s'est même pas présenté m'a reçu dans les escaliers elle a d'abord cru que je voulais denevir nourrice agréé!!! :twisted: j'ai pourtant essayer de mettre mon ventre en valeur :roll: enfin Elle ne m'a pas apporté plus d'infos elle m'a juste remis la liste actuelle des nourrices en m'expliquant qu'il fallait que j'appel mais que d'ici mon accouchement il faudrait que je les rappels il y aura peut être de nouvelles nourrices qui auront leur agrémént. j'ai plus qu'a sortir un plan de la ville et m'armée du téléphone!!! :shock: Sinon je suis aller au pôle social de ma ville pour me renseigner pour les crêches, alors là la dame très gentille nous a calmé de suite il faut compter[b:4a76e4b2a5][color=black:4a76e4b2a5][size=18:4a76e4b2a5] 1 an d'attente[/size:4a76e4b2a5][/color:4a76e4b2a5][/b:4a76e4b2a5] entre l'inscription et l'attribution d'une place et se sera pas forcément dans la strcucture de mon choix :shock: :shock: :shock: Pour résumer si tout va bien j'accouche en mars 08 et j'aurai une place en septembre08!!!!! j'ai plus qu'a bien me renseigner pour savoir ce qui est le plus avantageux pour moi car si je reprend mon boulot en mai j'aurai personne pour s'occuper de mon bout de chou avant septembre!!! Quoi qu'il en soit je vais faire l'inscription en crêches mardi (j'aurai au moins cette solution si rien d'autres!!) un conseil les filles même si vous êtes comme moi, dans le flou et encore sur de rien sur le devenir de votre grossesse, faites les démarches renseigner vous!!!! :D bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.