Posté le : 21-08-2007 à 19:45
[quote:045e558152="thal"][quote:045e558152="aqualoft"]Félicitations à ttes. Dernières règles 17/07, test pipi 08/08 +++, pds 10/08 à 78. dpa 29/04/08 attente confirmation méd. RDV gynéco le 31/08 pour écho. Seins qui grossissent et ft mal, pipi ttes les 10 MNS, pas de nausées ni vomissements. Estce que ça veut dire que j'en aurais pas du tout ou ça peut arriver ds les prochains mois???
Aussi, est ce qu'il y a des papas pas contents et demandant l'avortement, le mien pas prêt mm âge que moi 27 ans, alors que moi prête et contente et hors de question que j'avorte, c ma 1ère grossesse[/quote:045e558152]
Bonjour et félicitations !
Pour les signes "sympathiques" de grossesse (nausées, etc...) patience ! Pour ma première grossesse les nausées ne sont apparues qu'après 4 semaines de grossesse ou 6 SA et ont durées jusqu'à la fin du troisième mois. Après j'étais en pleine forme ! Donc, peut être que tu échapperas à ce "plaisir" :) ou peut être pas :?
En ce qui concerne les papas... Je crois qu'il y a autant de difféentes réactions qu'il y a de futurs papas ! Tout dépend du moment, de sa situation professionnelle de sa relation avec son propre père... et quel qu'ils soient c'est toujours un cataclysme pour les hommes de devenir pères. Il faut lui laisser du temps pour s'habituer à l'idée...qu'il va avoir des responsabilités envers ce petit être pendant toute sa vie... dequoi le faire flipper un moment ! ça tombe bien la nature lui offre 9 mois pour ça :wink: Parcontre il me semble que tu doives te montrer très ferme sur ton désir de mener cette grossesse à terme et bien lui faire comprendre ta position. Le doute et le stress sont vraiment à bannir pour toi et ton bb, c'est mauvais pour vous deux !
Mais c'est son bb à lui aussi. Et je pense que comme beaucoup de papas, il réagira et commencera à se sentir père après la première echo... c'est vraiment mieux qu'ils y assistent. Ils ont besoin de concret ! Il se transformera peut être alors en papa poule... et puis quand le bb sera dans ses bras... il aura lui aussi quelques larmes ! :wink:
Voila, j'espère t'avoir un peu rassurée. Quoi qu'il en soit je te souhaite une très belle grossesse et plein de bonheur.
Thal[/quote:045e558152]
Merci bcp de ta réponse, ben j'espère ne pas avoir de nausées, surtout que je ne veux pas que ça se sâche tout de suite au boulot, puisque mes collègues n'attendent que ça, dc si je commence à me sentir mal et vomir etc, elles auront des doutes et ça sera les questions durant toute la grossesse, bref! ben pour mon ami, j'espère sincèrement qu'il changera d'avis, je lui proposerai de venir avec moi pour l'écho et verrais par la suite, mais il a l'air de commencer à accepter. C vrai que j'ai été très ferme avec lui, en lui disant que je n'allais pas changer d'avis, surtout qu'il le savait que si ça arriverait je ne l'enlèverai pas, il ne travaille pas c vrai pour le moment parce qu'il a choisi de reprendre ses études pour deux ans, mais moi je travaille donc on verra par la suite comment on s'en sortira.