Grossesse et supoids

Discussions

Auteur
Message
NanouetTophe 12 messages
NanouetTophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:12
Bonjour à toutes ! Je suis dans ma 8sa. C'est notre premier et il doit arriver pour mi-avril 2008. Je suis en surpoids. Je recherche des témoignages de futures mamans qui sont dans mon cas ou des mamans qui ont été en surpoids au moment de l'annonce de leur grossesse. C'est pour me rassurer et échanger sur ce problème. En ce moment, il n'y a que les fruits et légumes qui passent rééllement. Je n'arrive pas à garder les autres produits (produits laitiers, céréales, viandes, poissons même les pâtes et riz...) Je pense que c'est normal lors du premier trimestre. Mais c'est plutôt l'endocrino m'a fait peur lors de ma consultation ce matin : il m'a mise au régime 1600kcal/jour. Je dois être suivie par une diététicienne 1 fois / mois. Merci pour votre aide... @ bientôt !
pticodet 17 messages
pticodet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:30
Salut !!! Moi aussi je suis en surpoid 74 kilo pour 1m58. Donc je n'ai pas le droit de prendre un kilo pour cette troisième grossesse. Je suis à 28 sa et pas un kilo en plus. Faut dire que je connait très bien les risques que bb encours à cause du surpoid, J'ai pris en 1 ans 16 kilo et j'avais déja des grossesse compliqué.Je fait du diabète et de l'hypertension. BB1 est née à 8 mois en pleine forme, mais bb 2 est née à la fin du 6 ème moi et pesait 1 kilo. Donc effectivement pour cette toisième grossesse ma santé et mon poid me tienne vraiment à coeur et ce n'est pas de la coqueterie, j'avoue que j'ai tellemnt envie d'avoir un bb en pleine forme que ce régime à 1600 calorie n'ai pas pour moi une contrainte. Bises.
NanouetTophe 12 messages
NanouetTophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 13:44
Merci pour ta réponse. Ca m'encourage. Pour l'instant je fais 76kg pour 1m62... par contre je fais de l'hypotension vendredi j'avais 10/6 et ce matin 9/8... je dois faire des exams pour l'anémie et les exams habituels de début de grossesse. Moi aussi je souhaite ce qui est le mieux pour mon ptit bout... Bonne continuation... @ bientôt !
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 17:42
je rejoins le lot!Avant la grossesse j'ai voulu perdre du poids? Je faisais 74 kg pour 1m63, j'ai réussi à en perdre 7 au moment ou j'ai découvert que bb était là. En 6 mois j'ai repris mes 7 kilos mais bb va bien!Il faut faire attention mais j'avoue que parfois je suis tentée et que je me laisse aller. Je rectifie plus tard!
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 19:14
moi je suis à 85kg pour 1m63, avec pas mal de surpoids (dû à ma boulimie quasi régulée maintenant)... la gynéco ne m'a fait aucune remarque concernant ce poids. Depuis le debut, soit presque 2 mois, j'ai perdu 2kg; mais je ne compte pas faire de régime restrictif durant ma grossesse. C'est clair que je vais faire attention à ne plus grignoter, ne pas faire de crises de boulimie, manger de tout ... 1600cal je trouve peu... non?
NanouetTophe 12 messages
NanouetTophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 20:21
[quote:cd6def1c5d="elix64"]moi je suis à 85kg pour 1m63, avec pas mal de surpoids (dû à ma boulimie quasi régulée maintenant)... la gynéco ne m'a fait aucune remarque concernant ce poids. Depuis le debut, soit presque 2 mois, j'ai perdu 2kg; mais je ne compte pas faire de régime restrictif durant ma grossesse. C'est clair que je vais faire attention à ne plus grignoter, ne pas faire de crises de boulimie, manger de tout ... 1600cal je trouve peu... non?[/quote:cd6def1c5d] Bonjour, Mon gynéco lui ne m'a pas fait de remarques particulières lors de ma dernière visite en mai dernier... je lui avais posé la question... mais c'est plutôt l'endocrino qui me suit depuis 1 an qui a fait un bond de son siège (après une fausse couche gémellaire en 2005, j'avais pris 17kg... et j'ai réussi à les reperdre...) car il aurait voulu que j'en perde encore (entre 5 à 8kg).... Moi je me sens bien dans mon corps et dans ma tête... C sûr et j'en suis consciente que le surpoids peut être source de problèmes médicaux... mais je vais pas m'arrêter de vivre ou refuser de fonder ma famille parce k je suis en surpoids... J'ai pris RDV avec la diététicienne et elle m'a donné (en attendant ma 1ère écho le 29 août prochain... je serai dans ma 10 SA) un livre sur la nutrition des futurs mamans et je trouve que le régime à 1600kcal est plus que complet... il y a 3 réels repas avec 2 collations... je me demande même si je pourrais le respecter dans la journée... ça fait beaucoup mais bon si C pour ma santé et la santé du pti bout je m'y tiendrais... Bon courage et merci ! A bientôt !
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 20:02
perso au début de ma grossesse, je faisais 94 kg pour 1m70, donc très très fort surpoids, dû notamment à de la boulimie et de l'hyperphagie boulimique. au derier rv (12 juillet) j'en faisais 95, à 18SG. ma gynéco ne m'a rien dit pour le surpoids, mais je lui en parlerais lundi prochain à mon rv. J'en serais alors dans ma 25ème SG, j'espère que je n'aurais pas trop pris.
princess53 5 messages
princess53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 19:14
bonjour, moi je suis en obesité donc j'ai passé le cadre de surpoids je fais 1m60 pour bb1 90kg prise de poids pendant la grossesse 2kg sorti maternité 85 kg pour bb2 95kg prise de poids pendant la grossesse 1kg sorti maternité 89 kg pour bb3 104 kg je suis à 1.5 mois de grossesse com d'hab je perds des grammes moi mon problème c'est que je prends les kilos après la naissance c'est chiant mais je fais avec pour bb1 gygy n'a pas abordé le sujet pour bb2 dr m'a posé la question d'un suivi diet et j'ai repondu que j'estimait ne pas en avoir besoin pour bb3 j'envisage de demander un suivi au dr car là je trouve mon cas déjà grave alors avec un bb, je crains d'avoir des difficultés je vous apporte mon experience et je vous demande de ne pas me juger, merci :roll:
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 19:52
bonjour princess53, personne n'est ici pour te juger, ni pour juger personne. les expériences de chacune sont enrichissantes pour les autres, d'une manière ou d'une autre. moi je ne sais pas si je suis en surpoids ou en obésité, mais je pense avoir la même démarche que toi pour la fin de ma grossesse(suivi diet, je commence le 7ème mois), car j'ai très peur des kilos en trop. donc tu vois, es jugements c'est pas ici...
dolphie 9 messages
dolphie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 17:50
[color=brown:134f28a68e]Moi aussi je suis en surpoids. Je suis suivie par une nutritionniste et le challenge est de rentrer pour accoucher au poids que je fais actuellement. Apparemment c'est possible et le bébé n'est pas privé pour autant. Pour l'instant j'en suis à 8 sa et j'ai perdu 1,5 kg. Voilà Et j'ai un doudou qui est un coach génial.[/color:134f28a68e]
NanouetTophe 12 messages
NanouetTophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 19:11
Bonjour princess53, Nous ne sommes pas là pour te juger. Chacun est unique avec ses différences et heureusement car sinon vive la monotonie ! Nous sommes ici pour partager nos expériences, nos vécus pour qu'on puisse avancer sans trop de tracas parce qu'on s'en pose des questions pour la venue des ces ptis bouts... Moi de venir sur le forum me permet de répondre à des questions que je me pose... Echanger avec vous toutes me rassure... Je te souhaite bon courage pour bb3.. moi je suis à mon bb1... écho prévue mercredi 29 août... j'ai hâte ! Merci à toutes pour vos témoignages et @ bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.