Futur Papa, et les questions fourmillent!!!

Discussions

Auteur
Message
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 18:00
Bonjour a toutes(tous?), Je dois pas etre un futur papa normal, mais je me pose des millions de questions. Voila qq questions parmi toutes celle que je me pose: - Que faut il faire dans l'ordre un fois que le test urinaire est positif? RDV medecin et prise de sang deja fait, ainsi que prise de rdv pour premiere echo. - La prise de sang, et donc le taux de HCG permet de calculer quoi exactement? ce dit taux evolue dans le temps de quelle facon? Ceci pourra donc "dater" la conception? Des sites internet qui en parlent peut etre? - N'etant pas sur de la date des dernieres regles, celle ci permetta t elle donc de calculer ca? - Comment ca se passe au niveau des mutuelles, les frais d'echo, les rdv chez le medecin etc etc - Le suivi, vous le conseillez chez un gynecologue ou chez un medecin generaliste? - Les rdv sage-femme c'est utile? ca se passe comment? c'est rembourser? - L'embryogenese en est a quel stade si on considere que ma puce en est a sa 7eme semaine d'amenorée? Y'a des sites internet pour se faire des idées? Voila, en esperant ne pas vous deranger, et dans l'attente de vos reponses
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 18:17
Salut, C'est sympa de voir un papa aussi implique dans la grossesse de sa femme. La 1ere echo de datation permettra de savoir quand a ete concu bebe. Au niveau mutuelle, il faut te renseigner aupres de la tienne, car elles sont toutes differentes, si tu ceux que bebe accouche en clinique privee. La securite socile prend en charge a 100%, mais je ne sais plus a partir de quel mois. Pour le suivi, j'ai pris mon medecin generaliste jusqu'au 6 eme mois, car apres tu es suivi par un gyneco-obstreticien. Je n'aime pas mon gyneco, et j'ai un bon feeling avec ma generaliste. La preparation avec la sage femme est rembourse a hauteur de 8 seances, sauf si tu fait une preparation autre que celle dite classique, comme l'haptonomie. c'est peut etre une preparation qui te conviendrait car tu es impliques dans la grossesse de la maman. Pour ta derniere question, je ne sais pas. J'espere avoir repondu a quelques questions.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 18:22
bonjour, je me permets de te répondre mais je ne pourrais peut être pas répondre à toutes tes questions,mais j'avoues trouver ça adorable que le papa se pose autant de questions(peut être parce que j'ai l'impression que mon homme ne s'interesse pas du tout à ma grossesse??!) -après le test urinaire,moi j'ai seulement fait une prise de sang et direct rdv chez le gynéco pour une datation de grossesse et une écho.donc pour l'instant vous avez fait ce qu'il fallait. -la prise de sang sert juste à vérifier le test,seule une femme enceinte aura du béta HCG dans le sang.Ce taux doit évoluer tout au long de la grosssesse,c'est à dire il sera de + en + grand et montre que l'évolution du bébé se fait normalement.Suivant le taux,le gynéco pourra vs dire de combien elle est enceinte. -Moi j'étais sure et certaine de la date de mes dernières règles(donc du nombre de semaine aménorée)mais avec la taille du bébé,ma gynéco a determiné la date de conception(à + ou - 3 jours)donc tant pis si vs connaissez pas la date précise. -pr la mutuelle,je suis carrément aller voir pr demander si j'étais prise en charge(cela dépend de ton contrat),quoi qu'il arrive,il me semble que les frais d'échos sont remboursé par la sécu(vs verrez avec la déclaration de grossesse) -pr le suivi,ça dépend,si vs avez un bon médecin pourquoi pas continuer chez lui,moi j'ai choisi la gynéco car je trouve que c'est plus facile si jamias ya quoi que ce soit à faire elle aura tout sous là main(écho ou autre) -pr la sage femme je ne sais pas(on m'a dit que c'était pas forcément utile mais j'ai pas demandé au gynéco) -a ce stade,le bébé mesure 5 à 7 mm(j'ai acheter un livre)mais tu dois pouvoir voir tout ça sur ce site. j'espère avoir pu t'aider,et je pense que si tu as des craintes ou d'autres questions,n'hésite pas à en parler à ta chérie car ça fait du bien quand les hommes s'interessent à notre grossesse!! bonne continuation et beaucoup de bonheur à vous 2 et demi!!
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 18:25
Merci beaucoup pour vos réponses ! ça m'éclaire déjà pas mal. Il ne fait aucun doute que tout ce qui pourra m'impliquer dans la grossesse de ma chérie je le ferais; enfin si elle est d'accord...
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 18:37
Petits renseignements sur le taux HCG: http://www.materneo.com/mater/avant/beta-hcg1.htm Il permet aussi de suivre le bon déroulement de la grossesse. Bonne grossesse! :D
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 18:56
Merci merci merci!!!! Maintenant y'a plus qu'a attendre les resultats de la prise de sang!!! Ma cherie a eu le droit a la batterie complete des test: rubeole, toxoplasmose(d'ailleurs qd on a vecu toute sa vie avec des chats, y'a plus de chance d'etre immu?) VIH, VHC, etc etc Et le labo, pas de reponse avant Lundi! C'est si long que ca a mesurer le taux de BHCG?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 19:49
oui la réponse est assez longue(en général 48h) et elle ne sera pas forcément immunisé(j'ai eu des chats et je mangeais de la viande presque crue et pourtant!!) a bientôt
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 21:08
[quote:99791d44d8]prends bien soin de ta petite femme et c'est super de te sentir très impliqué!!!! bravo![/quote:99791d44d8] Ca me semble etre bien un minimum!!! :=) J'avoue avoir du mal a concevoir qu'on ne puisse pas s'impliquer dans la grossesse de sa femme! Merci bcp de vos reponses. Je pense effectivement que demain, je vais aller acheter un bouquin, histoire que nous tranquiliser tous les deux. Et puis surtout pour moi que je sois plus calme, histoire de pas trop lui prendre la tete avec tout ce qui me passe par la tete. Au fait, ma cherie a 22ans et moi 25, et nous sommes sur Tours(ca se passe comment niveau maternité sur Tours?)
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 22:38
[quote:0fdcc431be="bilbnot"][quote:0fdcc431be]prends bien soin de ta petite femme et c'est super de te sentir très impliqué!!!! bravo![/quote:0fdcc431be] Ca me semble etre bien un minimum!!! :=) J'avoue avoir du mal a concevoir qu'on ne puisse pas s'impliquer dans la grossesse de sa femme! Merci bcp de vos reponses. Je pense effectivement que demain, je vais aller acheter un bouquin, histoire que nous tranquiliser tous les deux. Et puis surtout pour moi que je sois plus calme, histoire de pas trop lui prendre la tete avec tout ce qui me passe par la tete. Au fait, ma cherie a 22ans et moi 25, et nous sommes sur Tours(ca se passe comment niveau maternité sur Tours?)[/quote:0fdcc431be] un petit site sympa pour les papa c'est : http://www.jeunepapa.com/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.