Question organisation...

Discussions

Auteur
Message
coccilili 66 messages
coccilili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:49
Alors voila, je suis carrément pommé moi... J'ai fait mon test jeudi dernier qui était +! le soir meme j'avais rdv chez mon médecin traitant... il n'a pas voulu me fair ede PDS sous pretxte que si le test est + c sur je suis enceinte... passons il m'a quand meme prescit une PDS a faire fin aout pour tout ce qui st rubéole, toxo... et il m'a mis un dosage quand meme pour vérifier que ca évolue bien... il m'a dit de prendre rdv pour l'écho pour fin sept puis apres de le revoir pour le suivie... moi j'aime pas me faire suivre par mon médecin, je préfére un suivie direct a la maternité.. donc g apellé pour mon rdv écho, c bon et ensuite ils m'ont donné un rdv pour faire la déclaration de grossesse la semaine suivante... alors 1ere question : j'ai besoin d'une ordonnance pour l'écho? car mon médecin m'en a pas faite... 2eme question : lors de la déclaration grossesse c ce médecin la qui va me faire mon suivie en meme temps ou quoi? j'ai rien compris, j'ai l'impression de pas avoir bcp de rdv par rapport aux autres... est-ce qu'on aurai oublié de me dire quelque chose? Merci de vos réponses.
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 13:13
[quote:13d591d8cf="coccilili"]Alors voila, je suis carrément pommé moi... J'ai fait mon test jeudi dernier qui était +! le soir meme j'avais rdv chez mon médecin traitant... il n'a pas voulu me fair ede PDS sous pretxte que si le test est + c sur je suis enceinte... passons il m'a quand meme prescit une PDS a faire fin aout pour tout ce qui st rubéole, toxo... et il m'a mis un dosage quand meme pour vérifier que ca évolue bien... il m'a dit de prendre rdv pour l'écho pour fin sept puis apres de le revoir pour le suivie... moi j'aime pas me faire suivre par mon médecin, je préfére un suivie direct a la maternité.. donc g apellé pour mon rdv écho, c bon et ensuite ils m'ont donné un rdv pour faire la déclaration de grossesse la semaine suivante... alors 1ere question : j'ai besoin d'une ordonnance pour l'écho? car mon médecin m'en a pas faite... 2eme question : lors de la déclaration grossesse c ce médecin la qui va me faire mon suivie en meme temps ou quoi? j'ai rien compris, j'ai l'impression de pas avoir bcp de rdv par rapport aux autres... est-ce qu'on aurai oublié de me dire quelque chose? Merci de vos réponses.[/quote:13d591d8cf]salut,alors pour commencer tu te fait suivre par qui tu veu et non pas par un medecin traitant.il te faut prendre rendez vs chez un gynecologue obstetricien ou autre dans la maternitée ou tu souhaite etre suivie.tu n'a pas besoin d'ordonnance pour l'echographie il te faut juste specifier que c'est pour un suivie de grossesse et de la il vont te donner la declaration a envoyer avant la fin de la 14ème semaines et ensuite tu sera suivie tt les mois par le gygy que tu as choisie.voila c'est tt.en esperant avoir repondue a tes questions je te souhaite une tres bonne grossesse.
coccilili 66 messages
coccilili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 13:18
ok merci, donc mon suivie va commencer le jour ou je vais faire ma déclaration de grossesse? g mon echo le 26/09 et la déclaration le 04/10 ( c avec le meme médecin que celui qui fait mon écho)...
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 13:20
[quote:afa02586f9="coccilili"]ok merci, donc mon suivie va commencer le jour ou je vais faire ma déclaration de grossesse? g mon echo le 26/09 et la déclaration le 04/10...[/quote:afa02586f9]ton suivie peu commencer dès maintenant si tu prend rendez vs chez ton gygy,mon 1er enfant j'ai eu le suivie dès 3semaines de grossesse et pour celle ci je me suis apperçue de ma grossesse a 2mois et demie donc j'ai pris rendez vs et mon suivie a commencer a cet instant.as tu un gynecologue?
coccilili 66 messages
coccilili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 13:28
oui mais mon gynéco ne fait pas les suivies, c ce que j'ai dit a la secrétaire pour prendre mon rdv écho et c pour ca qu'elle m'a donné un rdv pour faire la déclaration... mais en fait j'aurai du mui demander vraiment comment ca se passé pour le suivie... et mon médecin arfff il a mal expliqué... m'a dit que le tout 1er exam a faire est l'écho...
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 13:31
[quote:6e0e196ca5="coccilili"]oui mais mon gynéco ne fait pas les suivies, c ce que j'ai dit a la secrétaire pour prendre mon rdv écho et c pour ca qu'elle m'a donné un rdv pour faire la déclaration... mais en fait j'aurai du mui demander vraiment comment ca se passé pour le suivie... et mon médecin arfff il a mal expliqué... m'a dit que le tout 1er exam a faire est l'écho...[/quote:6e0e196ca5]pour ma 1ere grossesse mon gygy ne faisait pas le suivie ms ma qd meme ft faire la declaration de grossesse.le mieu ce serais que tu te renseigne avec ton entourage pour savoir si personne ne connait un gygy obstetricien ce serais beaucoup plus simple.
coccilili 66 messages
coccilili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 13:35
ok je vais me renseigner... car tu trouve que ca fait tard d'y aller le 4/10...car celui qui va me faire ma déclaration est obstétricien... c vraiment ce que je me demande, est ce qu'il va juste me filler mon papier, ou va t il faire un suivie... et un suivie c quoi exactement? ils font quoi? désolé je parait peut etre naive, mais c mon 1er bébé et autour de moi pas bcp de mamans a qui demander conseil...
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:44
salut J esais c facile de le dire mais la seule facon d aider bb pour le moment c de rester le plus calme possible. Si ca ne va pas n hesite pas a appeler une sage femme, la gygy, un medecin qui pourront te rassurer Moi je fais parti du corps medical (aide soignante ) et je sais que c tjs rassurant de se tourner vres des gens qui connaissent le probleme Moi je vais ou j appelle des que quelque chose ne va pas Bon courage a toi
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 16:38
[quote:0df9356b78="coccilili"]ok je vais me renseigner... car tu trouve que ca fait tard d'y aller le 4/10...car celui qui va me faire ma déclaration est obstétricien... c vraiment ce que je me demande, est ce qu'il va juste me filler mon papier, ou va t il faire un suivie... et un suivie c quoi exactement? ils font quoi? désolé je parait peut etre naive, mais c mon 1er bébé et autour de moi pas bcp de mamans a qui demander conseil...[/quote:0df9356b78]se serais peut etre mieu d'avoir un rendez vs pour septembre pour etre certaine que tt vas bien.c'est ton obstetricien qui va te donner la declaration et pour ce qui est du suivie c'est a dire que tt les mois tu auras un rendez pour voir si toi et bébé vs portez bien.si tu as besoin d'autre conseil n'hesite pas a me contacter sur mon MSN celine.perez31@hotmail.fr
coccilili 66 messages
coccilili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 16:41
merci bichoune c gentil d'avoir pris le temps pour moi! c quand meme chiant que tous les medecins disent pas pareil...
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 10:36
oui il est vrai que l'un des premier symptome d'une fausse couche est perte de sang et un gros mal de ventre. mais il faut savoir aussi que des pertes minimes existe dans des grossesses ordinaire, c tout le changement du corp pendant les 1er mois. si tu veux voir si ta grossesse avance bien va faire une pds et demande ton taux de B HCG, s'il évolue bien y'a pas de raison. bon courage et comme du lunette, le meilleur dans tout ça c de ne pas trop stresser, et de garder son calme meme si je sais que ce n'est pas facile.
cox 51 messages
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 22:29
coucou!!! je m'incruste un peu dans votre conversation. juste une petite précision : tu peux te faire suivre par qui tu veux même par ton médecin traitant, seulement à un moment donné, vers 6-7 mois il passera le relais à l'obstétricien qui t'accouchera. je pense que tout dépend du feeling que tu as avec la personne. certaine se font même suivre uniquement par sage femme à domicile (puisqu'elles ont un pouvoir de faire des ordonnance et arret de travail). en cas de soucis ils transfert à gynéco ou obstétricien. moi perso je n'ai pas de gynéco puisque j'ai déménagé il y a pas longtemps et je suis enceinte de 5 semaines et je me fais suivre par mon médecin traitant. il me voit tout les mois et écho sur l'hopital où j'accoucherai. excusez-moi j'ai été un peu longue mais je voulais faire cette précision. merci et profitez au maximum de ce bonheur qui s'offre à nous bizzzzzzzzzzzzz
nephtys 5 messages
nephtys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 12:01
Kikou, je m'incruste aussi car tout n'est clair pour moi non plus. vos dires me rassure. Mon problème est que ma gygy et ma toubib sont en conges actuellement pour 3 semaines. J'ai donc été voir le remplacant de ma Dr qui m'a dit que la prochaine étape est de faire tres vite l'echo de localisation. Alors que le secrétariat de la gygy dit qu'on est pas préssé et que ca peut se faire à la rentrée. Ce serait bien qu'ils se mettent d'accord!!! Par contre je ne sais pas par qui me faire suivre gygy ou Dr, j'ai un bon feeling avec les 2 et elles me suivent depuis des années. dilème. ++ sylvie
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 12:28
pour mes deux grossesse precedente j'etais suivi à l'hopital ou je devais accoucher pas ma sage femme et je me fesais suivre aussi pas mon medecin :D
coccilili 66 messages
coccilili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 14:02
merci les filles pour c infos!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.