Trajet en voiture et enceinte de 7SA

Discussions

Auteur
Message
sawer 4 messages
sawer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 08:45
bonjour, je suis enceinte de 3 semaines (5SA: j'adore l'écrire) et je me demandais si un trajet de 14h en voiture (en 2 jours) serait risqué pour le foetus! (je serai à 7SA) Alors, d'abord, j'ai demandé à différents gygy (puisque la mienne n'est pas encore rentrée de congés) et à mon médecin; les gygy sont partagés entre ceux qui disent "c'est le plus gros risque de faire un fc" et "il y a des filles qui sautent à l'élastique, font 4X4... et se sentent très bien alors que d'autres feraient une fc"! Mon médecin m'a conseillé de ne pas gacher mes vac "j'emmenerais ma femme au Portugal sans hésiter. Le bb est accroché ou pas, s'il y a fc, c'est que ça devait arriver" Alors, d'après vous il y a 50/50, que faire? si je m'écoutais, je partirai en pensant que s'il y a fc c'est que ça devait arriver! seulement, j'ai connu des filles, qui avaient perdu du sang pendant les premières semaines donc presque fc (puisque gygy conseillait de rester allonger) et très beau bb; donc la nature est mal faite car si y avait eu fc, ça aurait été un bb en pleine forme qui n'aurait pas vu le jour!!! peut être qu'une écho me confortera pour partir si foetus bien accorché? qu'en pensez vous????
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 08:53
Bonjour Sawer ! Je rentre pour ma part dans ma 15 è SA, j'en suis à mon deuxième bébé, et j'ai aussi pas mal de route en voiture a faire lundi, et ensuite y aura le retour, j'appréhende énormément d'avoir des contractions ou d'avoir des soucis au niveau de la grossesse à cause de ça ... mais mon gynéco m'a donné le feu vert, j'ai passé une écho cette semaine our me rassurer et tout est ok donc je m'en vais ... A 7 SA comme ils disent si bébé doit rester accroché, il reste, si tu devais faire une fausse couche je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne peut pas l'éviter, mais dire que c'est lié à un trajet en voiture ... Si tu es inquiète oui va faire une écho voir si tout est ok, si le bébé est bien là dans son petit nid et qu'il est bien accroché, ça vaut le coup, à 7 SA moi j'avais eu une écho qui m'avait même montré son petit coeur qui battait la chamade, tu n'en seras que plus heureuse de partir avec ton ptit haricot dans le bidou ! :) Profite de tes vacances, sans en faire trop bien sùr, mais une fois sur place tu pourras te reposer et récupérer de ton voyage ! Bisous et bonne grossesse à toi
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 09:00
Ja pars en californie le 4 aout... Je serai à 4SG 1/2 et nous allons faire 5000 km en voiture en 3 semaines... Evidemment il y a un risque mais pour ma fille j'ai fait du scooter (il n'y a rien de pire...) beaucoup de scooter et tu vois elle a 6 ans 1/2 aujourd'hui et va très bien ! Je pense aussi que si une FC doit arriver tu peux rester au lit que ça arriverait quand même...
nessya 4 messages
nessya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 10:55
moi aussi je me posais la question car j'ai prévu de faire 3500 km en 3 jours. jai demander au gynéco, y m'as dit si doit y avoir fausse couche yen ora une c'est pâs ca qui va changer les choses. mais ya des précautions a prendre s'arrêter toutes les 2 heures pour se dégourdir les jambes et boire beaucoup d'eau je ne vais pas gacher mes vacances car les 3 premiers mois c'est la nature qui fait les choses. l'an derniers ma soeur l'a fait et tout c'est bien passer vive les vacances bisou a tous
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 11:11
COUCOU les filles, juste pour info, je voulais vous dire que hier en me baladant sur des sites, j'ai vu qu'il fallais EVITER de faire 300 km par jours ou 3 heures de route par jours!! Moi perso on devaient partir et j'ai tout annulé je ne préfére pas prendre de risque quand même!! :?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:26
[quote:e17224fb1e="Amandiner"]COUCOU les filles, juste pour info, je voulais vous dire que hier en me baladant sur des sites, j'ai vu qu'il fallais EVITER de faire 300 km par jours ou 3 heures de route par jours!! Moi perso on devaient partir et j'ai tout annulé je ne préfére pas prendre de risque quand même!! :?[/quote:e17224fb1e] il faut éviter... quand on ne peut pas éviter on ne stresse pas... Je crois qu'il ne faut pas non plus s'arrêter de vivre parcequ'on est enceinte, ça devient flippant plus de salades plus de voitures etc etc... on est surprotégée quand même !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 22:20
moi ma gygy et a la mater ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme.. si ca n'est aps une grossesse a risque et que tu n'en est pas a ton 8è mois il n'y a aucunes contre indications
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 15:54
moi je suis partie dans le sud de l'Espagne 1690kms alors que j'étais à 3SG et pas de soucis.. d'ailleur j'ai su que j'était enceinte à la fin de mes vacances car j'avais une semaine de retard.. :wink: si ta grossesse n'est pas à risque pas de soucis! bonnes vacances
jamiekarolyn 28 messages
jamiekarolyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 10:29
bonjour tout le monde moi, je suis a 8SA, et je dois faire 800km dans 2 semaines je n'ai abosulement pas envi dannuler mes vacances, que jattend depuis 6 mois si j'ai bien compris, tout depend de chacune, et de la grossesse mais je ne pense pas que jaurais le temps de voir gygy avant de partir!! que dois-je faire??
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 10:32
[quote:171d2240c3="jamiekarolyn"]bonjour tout le monde moi, je suis a 9SA, et je dois faire 800km dans 2 semaines je n'ai abosulement pas envi dannuler mes vacances, que jattend depuis 6 mois si j'ai bien compris, tout depend de chacune, et de la grossesse mais je ne pense pas que jaurais le temps de voir gygy avant de partir!! que dois-je faire??[/quote:171d2240c3] Prend rendez vous avec ton généraliste et vois avec lui ce qu'il nen dit ou essaye d'avoir un rendez vous d'urgence avec ta gygy le mieux est kan meme de verifier ke tous va bien avant de partir... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.