J'ai contracte la toxoplasmose de l'aide svp

Discussions

Auteur
Message
Guest304563
2 messages
Guest304563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 08:26
je suis a 10 semaines et la remplacente de mon medecin vien de m'annoncer par tel que j'ai contracter la toxo. je manque d'info et du coup j'ai peur est contagiex, dangereux pour mon entourage, est ce que je doit vraiment m'eloigner de mes annimaux? du coup je n'ose pas sortir de peur de contaminer une autre futur maman pouvez vous m'aider?
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 08:49
bonjour, est ce qu'elle t'a dit que tu avais deja contracté la toxo et que tu etais immunisée ou bien que tu n'etais pas immunisée et que tu l'avais attrapée en étant enceinte? si tu as attrapé la toxo tu dois savoir qu'il y a 40% de risque que l'enfant soit atteint. la gravité dépend de deux choses: l'age de la grossesse et la mise en oeuvre rapide d'un traitement. au premier trimestre il est rare que la toxo traverse le placenta. Mais lorsqu'il y arrive, l'atteinte de l'oeuf est généralement grave; elle peut meme aboutir a fc si tu as la toxo tu sera mise sous antibiotique. si c'est les résultats de ta premiere prise de sang elle a peut etre voulu dire que tu as deja contracté la toxo comme 50% des futures mamans. C'est une maladie plus que bénigne si on n'est pas enceinte et la plupart du temps on ne se rend meme pas compte qu'on l'a faite. Dans ce cas tu es immunisée et tu dois moins faire attention a ton alimentation. j'espere t'avoir aidée. Mes info sont sure elles sont tirées du livre "j'attend un enfant édition 2007" bonne grossesse
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 08:52
bonjour lea la toxoplasmose n'est pas un virus mais un parasite :shock: il faut absolument et rapidement prendre un rdv chez ta gygy pour déterminer si le parasite a atteint ton petit bout par prélévement du sang foetal au cordon , ceci peut etre dangeureux pour toi comme pour lui , evite de toucher tes animaux et de tapprocher de leur matier fécal, lave bien tout les produit issue de la terre : salade, carotte etc et les aromates et bien cuire la viande !!!. bon courage a toi et ton petit bout .
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 10:12
je pense qu il fau pas trop se prendre la tete .Moi j ai mi quelque moi a tomber enceinte environ sept moi et peu etre meme plus j ai pas calculer j ai laisser la nature faire ton gyn n a detecter aucun souci ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.