Enceinte et metier d'infirmiere ( et aide soignante..) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 23:08
Bonsoir! juste un petit témoignage pour vous dire que j'ai 26 ans et je suis éléve infirmière diplomée dans 1 mois et demi! Jai fait mon stage pré pro en long séjour gériatrique. Jai pas voulu dire que jétais enceinte car je me disais qu'étant éléve ça passerait mal. Au final je portais des patients parfois très lourds, je faisais des nursings a gogo et jai fait... une fausse couche! Alors ce nest pas forcément liée mais cest certain que ca ne m'a pas du tout aidé de ne rien avoir dit et avoir continué comme si de rien nétait alors un conseil: DITES LE!!!! Si cétait a refaire, je ne referais la même erreur... Voilà! Bon courage a toutes! bisous
C2: [b]
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 18:54
bonjour à toutes! je suis actuellement enceinte d'un mois et demi (8SA) et infirmière en médecine générale depuis plus d'un an (premier poste). pour ma part je l'ai annoncé au bout d'une semaine à mes collègues mais on est très soudés comme équipe. Tout le monde était au courant des difficultés que j'avais à tomber enceinte, du projet de FIV etc... j'étais très déprimée ils m'ont tous soutenu. alors quand je suis tombée enceinte spontanément sans traitement, il était hors de question que je remonte des patients, que je contentionne les patients violents, que je m'occupe des patients en retour de scinti etc... tous mes collègues sont ravis pour moi et me dorlottent. je me fais même attraper quand je soulève les cartons de solutés loool. dans notre métier je pense que c'est indispensable de prévenir les collègues relativement tôt. la priorité c'est le bébé pas les autres. on passe déjà 7h et 1/2 debout à piétiner ce qui n'est pas idéal dans notre état, à souvent courir partout pour faire les soins et s'occuper de nos patients donc il faut qu'on se ménage.
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2011 à 19:02
bonjour, me voilà à 5sa bientot 6... j'ai appris ma grossesse lundi mais en vacances demain je retourne au boulot suivant les soins que j'aurais je suis ud soir, je serais obligé de le dire (de façon discréte) pour éviter kalinox et retour de scinti car nous en avons réguliérement... Bon sachant que tout le monde est au courant que je suis en essais ça n'étonnera pas trop... et ouis pareil nous sommes trés soudés et tout s'est tjrs bien passé avec les filles enceintes...
nani61 38 messages
nani61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 19:25
Bonjour à toutes, j'ai appris ma grossesse le jour de la fête des mères. D'après le taux de béta HCG, je serai enceinte de 6 semaines. J'en saurai plus à l'écho le 20 juin. Je suis infirmière dans une EHPAD depuis 2 ans et demi. Je l'ai juste annoncé à ma collègue(qui est aussi l'infirmiere référente de l'établissement) car elle finalisait nos plannings jusqu'à janvier 2012. Je ne voulais pas qu'elle ait tout à refaire! Pour ma part, tout se passe bien jusqu'ici, mais petit bémol sur les journées de 10h, à la fin de la journée, douleur dans le bas du ventre. Mais je n'ai pas le choix... Quels aménagements d'horaire ou autres vous a t-on proposé dans vos structure?
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 20:02
bonjour a toute mon je suis infirmiere dazns un service de soins intensifs de neonat.... j'ai annoncer rapidement a deux trois collegue de confiance que j'etais enceinte pour eviter de m'occuper des bébés poteniellement contaminant pour moi ( une meningite par exemple) et ca c'est tres bien passé j'ai annoncer a toute l'equipe apres mon echo du 1er trimestre et la j'ai pu beneficier de mon heure de grossesse ( bossait 6h45 au lieu de 7h45) voila les filles bonne grossesse a toutes
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 09:32
bonjour!!! et une IDE de plus :lol: alors pour ma première grossesse, je bossais à l'hopital, en gériatrie... je l'ai dit tout de suite, en arrivant dans le service (premier poste suite au DE, j'étais enceinte de 3 mois...) lorsque je passais mon DE, je l'avais également dit, j'étais en pédiatrie, on utilisait bcp de kalinox, et je ne voulais pas risquer quoi que soit, ou passer pour l'étudiante qui ne voulait rien faire... pour cette grossesse, je commence à l'annoncer, je suis maintenant en milieu scolaire, les vacances étant vendredi, je préfère mettre mes chefs au courant qu'ils puissent s'organiser plus facilement avec les vacances... je suis à 8SA, et pourtant une FC en février, je ne l'avais pas annoncé, mais bon, dans les petites structures, tout se sait!! et puis honnêtement, je préfère que les gens sachent que j'ai fait une FC, que d'entendre 30 fois dans la même journée la question "alors? c'est pour quand le 2°?" alors que tu viens de le perdre...
MARINE
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 10:27
[quote:da28536dc6="Maidala"]bonjour!!! et une IDE de plus :lol: alors pour ma première grossesse, je bossais à l'hopital, en gériatrie... je l'ai dit tout de suite, en arrivant dans le service (premier poste suite au DE, j'étais enceinte de 3 mois...) lorsque je passais mon DE, je l'avais également dit, j'étais en pédiatrie, on utilisait bcp de kalinox, et je ne voulais pas risquer quoi que soit, ou passer pour l'étudiante qui ne voulait rien faire... pour cette grossesse, je commence à l'annoncer, je suis maintenant en milieu scolaire, les vacances étant vendredi, je préfère mettre mes chefs au courant qu'ils puissent s'organiser plus facilement avec les vacances... je suis à 8SA, et pourtant une FC en février, je ne l'avais pas annoncé, mais bon, dans les petites structures, tout se sait!! et puis honnêtement, je préfère que les gens sachent que j'ai fait une FC, que d'entendre 30 fois dans la même journée la question "alors? c'est pour quand le 2°?" alors que tu viens de le perdre...[/quote:da28536dc6] bienvenu parmi nous!!!! et je comprend tout a fais que tu l'ai dis... j'ai fais une fausse couche l'an dernier et j'ai comme toi dis a mes collegues que j'avais perdu le bébé ce qui evite les question derangeante et blessante ( meme si les gens pensent pas a mal!) bon journée a toutes et rester au frais ;-)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 10:49
merci!! oui il fait chaud aujourd'hui!!! pfff!!! enfin ça va, au bureau il fait encore frais!!!
MARINE
Titizia 42 messages
Titizia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 00:43
Bonjour! Je suis aide soignante a domicile.....Pas encore de ++ mais j'aimerai bien qu'il vienne vite :) Par contre je me disais que j'ai tellement peur d'une FC que je veux vraiment attendre les 3 mois avant de l'annoncer a la famille (on a parlé a 2-3 personne de notre désir, mais jsutement on ne l as pas etalé car je ne supporterai pas les remarques style "Alors c'est bon" etc....) Et pareil si je fais une fc, je n'assumerai pas de devoir l'annoncer...Donc du coup a ce niveau la c'est reglé, et deja pense a quelques "stratégies" ^^ Mais pour le boulot c'est vrai que ca me pose probleme....Je travaille dans un centre de soin et domicile et si j'en parle a ma cheffe, elle va bien devoir en parler au planificatrice....et ainsi de suite.... Donc c'est vrai qu'a ce niveau la aussi je me demande comment je vais faire etant donné que c'est quand meme un boulot fatiguant et etant seule a domicile, je ne peux pas ne pas faire le boulot :) Mais il est vrai que je ne manipule pas trop de produits "dangereux" et que je me protège quand c nécessaire...Mais bon je sent quand meme que je vais psychoter.... Voila pour ma tartine! :)
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 13:58
Coucou, je suis infirmière en hémato onco et maman d'une petite puce de 10mois aujourd'hui Pour ma part je l'ai annoncé à 1 mois de grossesse (quand je l'ai su en fait) parce que manipulant des chimios, seule la nuit pour 23 patients, et entre les aplasies, les chimios, les palliatifs ils n'ont pas eu besoin d'être très voyants pour voir que j'évitais certains soins... Même les patients l'ont compris face à mes nausées! Un conseil ne tarde pas trop, au risque de le regretter! Mon boulot l'a su avant ma famille et tant mieux, c'était pour la puce! bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.