Enceinte et metier d'infirmiere ( et aide soignante..)

Discussions

Auteur
Message
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 10:30
Coucou à toutes, Je suis enceinte de bientôt 5 SA pleine et je suis infirmière dans un service de gériatrie!! Je me pose plein de question concernant mon travail, je le dit quand à mes collègues? Comment je gère le quotidien? etc... Et vous, si vous travaillez en milieu hospitalier, venez partager vos expériences! Gros bisous à toutes
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 10:42
[quote:efbe6ac3de="Félinéa"]Coucou à toutes, Je suis enceinte de bientôt 5 SA pleine et je suis infirmière dans un service de gériatrie!! Je me pose plein de question concernant mon travail, je le dit quand à mes collègues? Comment je gère le quotidien? etc... Et vous, si vous travaillez en milieu hospitalier, venez partager vos expériences! Gros bisous à toutes[/quote:efbe6ac3de] bonjour! Je suis infirmière aussi, en réanimation, donc beaucoup de nursing, de stress etc... Je ne l' ai annoncé qu' après la 1ère écho, mais il est vrai que ces semaines furent longues et difficiles. J' avais peur de trop forcer, peur de manipuler un produit dangereux pour mon bb, peur des radios ( se font dans les chambres en réa)... peur de passer pour une fainéante en essayant parfois d' échapper aux manipulations des malades les plus lourds ( pas dans mes habitudes) ou en allant manger quelque chose (quand les nausées étaient trop fortes) même si mes collègues étaient débordés! Bref, une période pas facile, ça a été bien plus " vivable" quand je l' ai annoncé! Mais je crois que si c' était à refaire , je ferais pareil car j' avais trop peur de l' annoncer trop tôt et d' une fausse couche . Voilà! en tout cas je te souhaite une bonne grossesse et ménage toi, n' hésite pas à te faire arrêter quelques jours pour souffler si c' est trop dur! Biz!
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 10:50
[color=green:3491ba22ae][b:3491ba22ae]bon je ne suis pas infirmiere ni aide soignante je suis anesthesiste reanimateur mais je travaille moi aussi dans un centre hospitalier et effectivement pas toujours facile de gerer travail et grossesse donc ménagez vous et prevenez tout de même l'equipe pluridisciplinaire ça facilite un peu bonne grossesse[/b:3491ba22ae][/color:3491ba22ae]
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 10:55
bonjour moi je suis aide soignante en gériatrie je suis a 14SA je suis arreté depuis 2 semaines car le boulot devenait trop pénible je n avait rien dit a mes collegues et sa peut etre était une erreur car j ai maintenant un decolement du placenta (trop forcé au boulot). Il est vrai que les premieres semaines de grossesse ont a tjrs peur d'une fausse mais dans notre métier ne vaut il pas mieux l annoncer aux collegues?? Ce n 'est pas un métier de tout repos! Et franchement qui n 'est pas heureux de la venu d'un bébé!!! Bon courrage et a bientot
Guest93952
20 messages
Guest93952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 11:00
je suis aussi aide soignante je n ai pas voulu le dire tte suite mais au bou d un moment j avais trop mal au ventre et les filles ne comprenai pas pourquois je ne voulai plus faire certain patien je travail en long sejour donc les critique commencai a tomber au bout de deux mois je n en pouvais plus a force de porter lombalgie et cruralgie ce sont ajouté a la grossesse donc je l ai annoncé a tous le monde a la direction en premier par contre maintenan je suis arreté car a la fin les dernier jour de travail c est mon mari qui venai me sortir de la voiture apres mes journé de travail je pouvais plus bougé je pense qu'il faut attendre le troisième mois pour l annoncer mais quand ca ce complique il faut le dire tte suite si j avais moin forcé en debut de grossesse aujourd hui je n aurais peu etre pas aussi mal au dos
g2bozyeux 71 messages
g2bozyeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 11:12
Salut! Je suis infirmière et je pense que tu devrais le dire à ton équipe car tu ne dois pas forcer, encore moins soulever des charges lourdes seule.. il y a certains produits comme les chimiothérapies que tu ne dois absolument pas manipuler...!! voilà! le fait de le dire facilite le travail..et permet de garder une bonne ambiance!! j'ai travaillé jusqu'au bout, sans prendre 2 semaines de congé pathologique!! et je travaillais en hémato-cancéro puis en soins de suite où j'avais 20 patients (seule infirmiere avec une aide-soignante..) Bon courage!!!
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 11:22
[color=green:dafc3e4c7f][b:dafc3e4c7f]on va pouvoir faire un post spécial personnel médical ici :lol: bonne grossesse a vous toutes[/b:dafc3e4c7f][/color:dafc3e4c7f]
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:11
C'est cool de voir que autant ed fille travaille dans le médicale, c'est vrai que ça serait sympa de se suivre, de partager nos angoisse etc... C'est vrai que entre nous on se comprend mieux, les personnes qui ne travaillent pas dans le médicale ne comprennent pas toujours notre réticence a porter les patients, etc...les odeurs qu'il peut y avoir!! Alors voila, moi pour ma pars, premier test pipi ++ le 11 juin à J-2 de la date présumé de mes regles, puis pds le même jour: taux à 55 UI. Aujourd'hui, j'ai voulu refaire une pds pour voir l'évolution...peut être que ça me rassurera ou alors je verrai arriver un probleme si il y a...je suis de nature angoisser. Verdict à 17h... Bisous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 13:44
coucou ma belle soeur a ete dans ce cas et elle a un petit garcon de 13 mois. Fais une prise de sang pour etre sure !
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 14:00
coucou, pour moi le test urinaire n'a fonctionné que 15j après mon retard de régles, je te conseille de faire une prise de sang au moins c'est sur sinon on se retrouve avec des surpries!! Bon courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 18:09
Bonjour, je suis infirmière aussi. J'ai annoncé ma grossesse au bout de 2 mois mais j'étais tellement malade qu'à force mes collègues s'en doutaient, j'avais déjà été arrêtée une semaine en prétextant une gastro mais comme ça passait pas, elles sont pas bêtes non plus. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler rien que pour se préserver un peu. Le bébé est quand même plus important que le travail. Sinon j'ai été arrêtée par la suite parce que j'avais une grosse sciatique que le boulot n'arrangeait pas évidemment.
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:16
slt et bien je suis aide soignante en epad j'en suis a 5sa revolus, je n'est encore rien dit au collègue j'aimerais attendre le premier rdv avec gygy mais j'ai déjà du ventre, des vomissements.
Guest305617
70 messages
Guest305617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:48
:lol: bonjour je suis egalement en service de reanimation et je ne les tjrs pas annonce a mon equipe je ne sais a quel moment l'annonce ! ¨Peut etre la peur de la fausse couche je suis a environ 1 mois de grossesse et ma premiere ne montre rien d'inquietant il m'a dit que tout alle bien Que dois je faire attendre la 2 eme echo dans un 1 mois ou l'annonce ? MERCI bis yanaka 24 ans bebe 1
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 18:43
[quote:e78c9f4abc="soso14"]bonjour, j'ai dejà un poste mais là je voudrais savoir si ça peut arriver d'etre enceinte et que les test urinaire ne détecte pas la grossesse. Est ce que ça vous ai dejà arrivé? ça fait 9 jours que j'attend mes règles et toujours rien. j'ai fait un test ce matin qui est toujours négatif. Merci de me répondre.[/quote:e78c9f4abc] pour moi ca a marké positif directement mé quand je l'ai fais j'etais a 6 jours de retard je te conseille comme tout le monde de faire une prise de sang bon courage bisou
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 21:34
alors soso ta prise de sang?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.