Je n'accepte pas ma deuxieme grossesse

Discussions

Auteur
Message
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 10:15
bonjour les filles, je suis enceinte de 7 semaines, cette grossesse je la désiré plus que tout, pourtant j'ai des difficulté à l'accepter. j'ai déjà un fils de 4 ans que j'adore, que j'ai voulu également, mais que son papa n'a pas accepté, bien que c'était lui qui me l'avait demandé. nous sommes donc divorcé, j'ai refais ma vie avec quelqu'un d'autre, je crois que j'ai peur que ça recommence avec ce nouveau bébé, car j'en ai beaucoup souffert et mon fils aussi, j'en souffre encore quand je dois donner mon fils au droit de visite, car il ne s'ait jamais occupé. j'ai peur d'être une mauvaise mère pour le 2e et de ne pas l'aimer comme mon premier. merci de me faire part de vos expérience.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 14:25
salut, tu ne saura pas une mauvaise mere, tu sauras l'aimer autant que le premier, si cet enfant est désirer par vous 2, garde le. reflechi vite...toi seul tu peux decider de l'avenir de ce ptit bout...quoi quil en soit faut pas que tu regrettes (que tu le garde ou non). tu as peur de revivre la meme chose que pour ton premier? tout les mecs sont pas pareil, certains sont laches, d'autres assument,certains sont tres tres heureux detre papa. parle de tes craintes a ton ami et reflechi bien bisou courage
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 15:32
coucou sonklms, ce bébé je vais le garder, tu dois avoir raison, je me focalise sur ma mauvaise expérience, je devrai regader devant et non plus derrière, mon ami n'est pas comme ex mari, sauf que son ex femme nous empoisonne la vie et qu'il est toujours prit entre 2 feux. merci
CLAES 13 messages
CLAES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 17:39
[quote:86ed5e6c68="bistoupaille"]bonjour les filles, je suis enceinte de 7 semaines, cette grossesse je la désiré plus que tout, pourtant j'ai des difficulté à l'accepter. j'ai déjà un fils de 4 ans que j'adore, que j'ai voulu également, mais que son papa n'a pas accepté, bien que c'était lui qui me l'avait demandé. nous sommes donc divorcé, j'ai refais ma vie avec quelqu'un d'autre, je crois que j'ai peur que ça recommence avec ce nouveau bébé, car j'en ai beaucoup souffert et mon fils aussi, j'en souffre encore quand je dois donner mon fils au droit de visite, car il ne s'ait jamais occupé. j'ai peur d'être une mauvaise mère pour le 2e et de ne pas l'aimer comme mon premier. merci de me faire part de vos expérience.[/quote:86ed5e6c68] Cher Bistoupaille, Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais demandé des renseignements sur l'allaitement dès que tu avais posté ton message... Sais tu que nous sommes enceinte du même nombre de semaines ??? Décidemment ton parcours ressemble fortement au mien... Pour mon premier enfant, j'étais avec quelqu'un qui m'aimait et que j'aimais très fort mais lorsque je lui ai annoncé que nous attendions un bébé, il m'a menacé de me quitter si je n'avortais pas ! Il m'a quitté et je l'ai gardé avec beaucoup d'amour malgré mon jeune âge (22 ans). Pour mon deuxième, je me suis mariée avec quelqu'un qui a reconnu mon premier enfant comme le sien (sentimentalement et moralement) et nous avons eu mon deuxième enfant. J'ai eu beaucoup peur que mon mari ne voulait cet enfant que pour en avoir un bien à lui et qu'il n'aimerait plus le mien et quant à moi, j'avais peur de ne pas aimer ce premier enfant comme le deuxième !!!! Bref beaucoup de sentiments bizarres vois-tu ! Et surtout un sentiment de partage d'amour car il fallait partager l'amour de l'enfant avec l'amour du père (chose que je n'avais pas connu auparavant) mais ... Ne t'inquiète pas : tu n'aimeras jamais de la même manière tes deux enfants car ils sont différents et ne ressentent pas les choses de la même manière mais ce qui est sûr c'est que tu les aimeras aussi fort l'un comme l'autre. Tu vois, moi, j'ai divorcé de mon mari (malheureusement !) et j'ai mis 5 années à me reconstruire sentimentalement... pour enfin rencontrer quelqu'un (depuis deux ans) qui aiment très fort mes enfants et nous en attendons un (d'où mon premier mail pour l'allaitement). Garde confiance, tu n'es pas toute seule tu as un homme qui t'aime et ne projète pas ton expérience malheureuse passée sur lui comme un mauvais film qui va se reproduire. Aie confiance en vous. Je t'embrasse et donne moi des nouvelles, Claès
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 12:46
moi aussi je suis a ma seconde grossesse ma premiere a ete difficile j ai bcp souffert sauf a l accouchement . je suis dans le cas inverse de toi je vis mieux ma seconde grossesse je me sens plus epanouie deplus je ne suis pas vraiment malade comparer au premier . tu devrai etre plus epanouie et savoir qu un autre petit etre va arriver dans environ neuf mois c est geniale . moi je me sens bien je me dis que cette fois je reconnaitrai les fausses alerte et je peux plus profiter de ce rapport que nous avons quand il bouge sentir ce petit etre evoluer en nous c est que du bonheur detent toi et tu verras que c est mieux et il ne faut pas culpabiliser a cause du premier qui va etre jaloux mais il sera heureux et vous trouverer le bon equilibre pour l amour de vos deux enfants la premiere reste inoubliable mais la seconde est aussi bien car on est preparer et mooi c est le dernier que je fais bisou et dis toi que c est juste une crainte passagere bisou :lol:
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 09:22
coucou claes, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule. je réffléchis et parfois je me demande si je ne me braque pas pour ne plus être malheureuse, car je suis une maman très angoissé, de plus mon neuveu est dcd de la mucovisidose en janvier 2007, et je dois subir des tests, pour savoir si je ne suis pas porteuse du gène. l'attente des résultats est interminable, le dc de mon filleul est un éffondrement pour moi, je crois que je ne surportrai pas que mon bb ai la maladie, c'est un combat douloureux tout les jours et pour rien. normalement j'aurai les résultat la semaine prochaine, et j'ai une éco le 26, j'espère que tout ira bien. bisous
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 09:34
coucou bistoupaille, Moi c'est ma première grossesse et je suis séparée du papa, bien que j'aime déjà très fort mon petit garçon, je vis pas très bien cette grossesse, je ressents un grand manque et je me dis que si j'ai ce manque bébé doit l'avoir aussi.... Je perds pas espoir et je suis certaine que l'avenir va m'apporter du positif.. mais ce que je vis pour le moment va laisser des traces indélébiles... Je peux comprendre que tu vives mal cette grossesse, c'est le début, et je suis cerrtaine que les mauvais souvenirs de ta première grossesse est occupée à refaire surface... je crois que ta réaction et saine et que pour toi c'est p-e un passage obligé pour que tu puisses vivre cette grossesse pleinement... Je crois qu'il est important que tu en parles avec ton mari ( actuel évidement :wink: ) de tes craintes, et lui seul pourra te rassurer Et pour la mucovicidose... je suis désolée pour ton neveu... J'ai appris qlqs jours avant la mort de Grégory que jt porteuse... je te jure que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...Mais heureusement le papa n'est pas porteur... Je voulais te rassurer et te dire que même si tu es porteuse, il faut que le papa soit également porteur pour avoir un risque de transmettre la maladie... En europe une personne sur 20 est porteuse ... c'est enorme bon courage et bonne grossesse... vis là pleinement :D
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 09:37
boujour mel, moi aussi,je suis rassuré de ne pas être en terrain inconnu, mais j'ai eu une mauvaise grossesse a mon fils, j'ai du arrêter de traviller et rester tranquille, mon accouchement a était dur, les contractions on commencé le jeudi à 4 h du matin et mon fils et né le samedi à 00h10, il était mal placé, de plus la péri n'a pri que d'un coté, alors ils ont enlevé la pompe. j'en ris en disant que j'ai bien sentis les joies de la maternité, mais aujourd'hui, je ne la ramène pas, je me rassure en me disant que chaque grossese est differente, mais la gygy m'a séja dit de rester tranquille. bonne grossesse, biz
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 09:43
bonjour kali, je ne veux pas te faire peur, mais mon fils à ressentit tout mon stresse, il n'a jamais dormit, et aujourd'hui il est toujour très angoissé. il voit un pédopsy depuis qu'il a 8 mois, de plus il a une maturité supérieur d'environ 4 ans à son age, et il ne comprend pas toujour tout comme il le faut. je faiait tout ce qu'il faut pour le tranquilisé, mais son papa ne m'aide pas beaucoup. je te souhaites de ne pas avoir un enfant angoissé, bonne grossesse biz
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 01:05
coucou les filles, il est 1 h du matin et je ne fait que pleurer, mon cher et tendre à recommencé avec ses bétises, ses enfants, son ex femme, tous ça parce que je lui ai dit que j'aimerai déménager et enfin commencer une vie avec lui qu'on a jamais vraiment eu. et voilà je suis enceinte de 8sa et il préfère que je partes. je ne sais pas par ou commencé, je ne travail plus, j'ai un mal de chien à trouver un appart dans mon village, personne ne veux louer à une femme seul sans revenu, avec un enfant et une grossesse. je vais essayer d'aller dormir, la nuit porte conseille. biz à toute.
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 01:16
j'avais oublié de vous dire que l'année dernière il m'a demandé de me faire avorté pour ne pas perturbé ses enfants et son ex femme. il me promet toujours que ça ira mieu et qu'il m'aime, mais il recomence toujours, là il vient de ce lever pour me dire des méchancetés et il est reparti se coucher. je n'en peux plus. que feriez vous à ma place je sais que je n'ai pas un bon caractère, j'ai un caractère comme tout le monde, mais je ne crois pas mérité ça.
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 01:17
j'avais oublié de vous dire que l'année dernière il m'a demandé de me faire avorté pour ne pas perturbé ses enfants et son ex femme. il me promet toujours que ça ira mieu et qu'il m'aime, mais il recomence toujours, là il vient de ce lever pour me dire des méchancetés et il est reparti se coucher. je n'en peux plus. que feriez vous à ma place je sais que je n'ai pas un bon caractère, j'ai un caractère comme tout le monde, mais je ne crois pas mérité ça.
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 22:36
coucou les filles, je crois que je vais aller rejoindre le camps des mères célibataires. il vient de me dire qu'il réfléchissait, car il penses abandoner notre bb, soit disant que je lui rend la vie impossible, est ce une raison pour priver un enfant de son père ? je l'ai attire les papas courageux, c'est dingue, je suis vraiment trop conne, je me fais toujours avoir, le pire, c'est que je serai incapable d'aimer un autre homme que lui, mais je ne peux plus lui pardoner. kaly, pour la mucovisidose, il faudra juste que tu préviennes ton fils plus tard quand il voudra des enfants, pour faire vérifier que lui n'est pas porteur, et s'il l'est, sa femme devra faire les test. c'est ce qu'on m'a recomandé pour mon fils. c'est vraiment une maladie de merde!!! bon courage.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 22:53
salut je tenais a vous dire que je suis vraiment desoler pour vous c est vrai que sa ne doit pas etre evident mere celibataire cela doit etre dur psychologiquement bon courage :cry:
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 21:45
[quote:37433d853c="bistoupaille"]bonjour les filles, je suis enceinte de 7 semaines, cette grossesse je la désiré plus que tout, pourtant j'ai des difficulté à l'accepter. j'ai déjà un fils de 4 ans que j'adore, que j'ai voulu également, mais que son papa n'a pas accepté, bien que c'était lui qui me l'avait demandé. nous sommes donc divorcé, j'ai refais ma vie avec quelqu'un d'autre, je crois que j'ai peur que ça recommence avec ce nouveau bébé, car j'en ai beaucoup souffert et mon fils aussi, j'en souffre encore quand je dois donner mon fils au droit de visite, car il ne s'ait jamais occupé. j'ai peur d'être une mauvaise mère pour le 2e et de ne pas l'aimer comme mon premier. merci de me faire part de vos expérience.[/quote:37433d853c] je viens te raconter mon histoire j'ai vecu la meme chose que toi mon fils est ne d'un mariage ou le papa sans fichait completement et sans fiche encore (mon fils a 5 ans aujourd'hui) j'en ai beaucoup souffert et mon fils aussi meme probleme que toi pour le droit de visiste je ne vi pas quand il est chez son pere (il est livrer a lui meme ) quand mon fils avait 4 mois je suis retomber enceinte (je n'es pas garder l'enfant car je voulais pas revivre sa et je le vit bien je ne culpabilise pas )aujourd'hui je susi divorcer et moi mon fils et mon nouveau compagnon allons avoir un bébé .et je vais te dire j'angoisse enormement que sa refasse pareille de devoir elever seulle mon enfant malgres tous je vois bien que mon compagnon et super avec mon fils s'occupe de lui comme si c'etait le sien et est fou a l'idee d'etre papa mais on oubli pas le passer et les craintes et personnellement je susi sur plsu que tous que tu ne sera jamais une mauvaise maman la vie est parfois difficile le plus dure c'est de surmonter les epreuves je te souhaite tous le bonheur du monde et si ta besoin je suis la pas de prob
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.