Est ce normal d'etre si peu suivie?

Discussions

Auteur
Message
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:13
Bonjour, je suis enceinte pour la seconde fois. Mes dernière règles datant du 04 Avril et ayant un cycle de 31 jours je suppose que le debut de grossesse est le 20 Avril.Je dis je suppose car lorsque j'ai appelé mon gynéco, la secretaire m'a donné un RDV pour le 03 Juillet, ça nous parait tres loin!!! Ma premiere grossesse date de 7 ans mais j'avais l'impression d'etre un peu plus suivie (depuis j'ai changé de département). J'ai quand meme était consulter mon medecin traitant pour faire les prises de sang d'usage (BHCG, toxo, rubeole...) La cerise sur le gateau c'est que le labo s'est planté et m'a envoyé un résultat négatif du taux BHCG, j'ai appelé inquiète, du coup ils ont refait le test (pour eux je n'etait pas enceinte! :shock: ) et m'ont rappelé 1H30 aprés pour me dire qu'ils avaient fait une erreur! :x Bref j'ai reçu le "bon" résultat mais rien n'est précisé à part que mon dosage est de + 1500 UI... Est ce normal d'avoir si peu de suivie ou est ce qu'il faut que j'insiste aupres de mon gyneco pour qu'il me recoive rapidement? Merci pour vos temoignages!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 14:21
d'habitude la premiere rencontre avec le gygy se situe entre 6 et 10 semaine environ ca ne sert strictement a rien de le faire avant ensuite 1 rendez vous par mois jusqu'a 28semaine donc a toi de voir mais je trouve que ce n,est quand meme pas si loin bien sur tu peux appeler gygy et lui dire que tu est inquiete que tu voudrais le renncontrer normalement il sont compréhensif.
Guest297637
17 messages
Guest297637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:24
pour moi au début c'était pareil et en plus c'est mon premier bébé!! alors j'ai consulté une sage femme libérale qui fait aussi l'accouchement dans la clinique où je dois accoucher. elle me recoit une fois par mois et elle me prescrit mes prises de sang et autres test. pour les échos je vias chez le gynéco avec qui elle travaille et là au moins je me sens mieux suivi et mieux à l'écoute. sache que les trois premiers mois, il ya surtout les prises de sang pour la toxo (si tu n'es pas immunisée..) . j'espère t'avoir aidée. bises et bon courage. :roll:
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:27
MOI jai ut un rendez vous a 10 semaines de grossese car pas de place et grand vacances IL DISENT QU ON DOIT LE VOIR AVANT LES 12 PREMIERS SEMAINES POURLE Déclaré mais bon avant ca aurais était mieu car on angoisse a l idée de pas savoir comment il se dévellope.
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:29
[quote:c4463a54e1="BICHOCO"]MOI jai ut un rendez vous a 10 semaines de grossese car pas de place et grand vacances IL DISENT QU ON DOIT LE VOIR AVANT LES 12 PREMIERS SEMAINES POURLE Déclaré mais bon avant ca aurais était mieu car on angoisse a l idée de pas savoir comment il se dévellope.[/quote:c4463a54e1] Si je calcul bien le mien aura lieu a la 13ème SA!! Merci de vos reponse!
badseyar 45 messages
badseyar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:39
salut ! moi j ai eu connaissance de mon + le 21 mai. j ai fait ma PDS ce matin et l on me demande deja ma date d accouchement ?? c est mon Bébé 1 et j y connais rien aux demarche administratives alors pas facile de leur repondre !! en plus je trouve aussi que la premiere echo en juillet sa fait loin ! il devrait y en avoir une avant au moins savoir si le coeur bat ou non , l horreur d apprendre qu il est mort lors de l echo a 3 mois ! j ai pas encore demander a mon medecin traitant une echo avant et a la clinique il son deborder alors j ai meme pas encore de rdv !! je crois en etre a 2 semaines car mes dernieres RRRsont du 22 avril donc DPA pour le 3.02.2008 mais bon ! apres on peut pas trop se pleindre , dans d autre pays c est pire mais j avoue que c est stressant quand meme !
anis05 7 messages
anis05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 15:45
coucou! j ai eu mes derniere regles le 21 avril donc c est comme toi et j ai rendez vous le 5 juillet chez gygy!! c est mon premier et on se pose plein de question donc patience patience pas evidente ! felicitation a bientot
piscinelemardi 2 messages
piscinelemardi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 17:26
Bonjour C'est peut-être un peu tard non ? , avez vous insisté auprès des secrétariats car la déclaration de grossesse se fait au plus tard en semaine 13. Peut-être faut-il faire un peu de forcing auprès de vos gygy. Je ne sais pas si le médecin traitant est habilité à signer la Déclaration de Grossesse ? Le médecin traitant est bien sur adapté pour la prescription de tous les examens, mais un gynéco c'est mieux. Suis comme vous, enceinte de 4 semaines et vu le gynéco ce matin.
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 17:33
[quote:f07e10b10c="piscinelemardi"]Bonjour C'est peut-être un peu tard non ? , avez vous insisté auprès des secrétariats car la déclaration de grossesse se fait au plus tard en semaine 13. Peut-être faut-il faire un peu de forcing auprès de vos gygy. Je ne sais pas si le médecin traitant est habilité à signer la Déclaration de Grossesse ? Le médecin traitant est bien sur adapté pour la prescription de tous les examens, mais un gynéco c'est mieux. Suis comme vous, enceinte de 4 semaines et vu le gynéco ce matin.[/quote:f07e10b10c] Mon gygy est en vacances fin juin, il ne peut donc me recevoir que cette semaine la et c'est pile poil ma 13 eme SA. Mon médecin traitant m'a dit qu'il avait tout les papiers nécessaires pour faire la déclaration. Mais lui c'est pareil, il ne se casse pas trop la tete, il m'a fait une ordonnance pour les prises de sang renouvelable pendant 9 mois!! Mais je pense comme vous c'est trop stressant! Je vais reprendre RDV avec mon medecin traitant, ça tombe bien j'ai d'atroce brulure d'estomac, j'en profiterai pour lui faire part de mes inquiétudes!
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 19:13
bonjour les filles!!! pour ma part c'est pareil, ovulation debut mai et rdv chez le gygy le 9 juillet!!! J'ai trouvé ça tellement tard que j'ai pris rdv pour la semaine prochaine chez ma generaliste, j'ai plein de questions qui ne vont pas attendre j'usqu'au 9 juillet, surtout pour une premiere grossesse je trouve ça très long d'attendre autant! Surtout que je ne connait pas exactement ma periode d'ovulation (ovulation visiblement très tardive)!!! En ce qui concerne le formulaire de declaration de grossesse, les generaliste en ont aussi, c'est pas tout a fait le même imprimé (il y a contrairement à celui des gygy une partie labo qui doit etre remplie), mais exactement les même concequences :wink:
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 19:21
J'ai rappellé la secrétaire du gynécologue, elle m'a dit que je n'avais pas d'inquiétude a avoir, que le RDV était dans les temps et que tant que ma grossesse se passait bien il n'y avait pas de raison d'avancer le RDV. Et comme tout se passe bien...je pense que je vais essayer d'etre plus zen et raisonnable et je vais patiemment attendre le jour fatidique... :wink:
ninie17510 31 messages
ninie17510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 19:38
J'habite en campagne et la maternité la plus proche est a 30 min de chez moi, la ou je consulte mon gyneco qui me suit depuis 2 ans... Tout se passe bien jusque maintenant, je vais juste retourner voir mon medecin traitant pour refaire une PDS et ainsi confirmer l'evolution du taux. Et puis c'est ma 2ème grossesse, je devrais etre plus sereine mais c'est plus fort que moi j'm'inquiète!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.