Faut-il faire une PDS??????

Discussions

Auteur
Message
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 20:07
salut! J'ai fait un test pipi positif vendredi (mes dernières règles dates du 15/04),. j'ai téléphoné à mon gynéco (enfin à sa secrétaire) qui m'a fixé un RDV pour le 13/06... Mais pas de prise de sang. Vaut-il mieux que j'en fasse une ? A quoi sert-elle réellement ? A confirmer la grossesse ? le test pipi est-il suffisant ? Peut-on la faire sans ordonnance ? Je vois beaucoup de personnes parler de leurs PDS (elles en font même plusieurs) et de leur taux. pourquoi? Merci de me renseigner ! Quand j'entends parler de Fc, je m'inquiette bisous :roll:
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 20:22
Coucou, Tu peux te rendre dans un laboratoire pour effectuer une PDS sans ordonnance, tu ne seras pas remboursée par la sécu (la PDS côute environ 25 €). Moi le lendemain de mon test d'urine, je suis allée dans un labo sans ordonnance afin d'avoir une réponse fiable. En tout cas félicitation !!!!!!! :D
billia 52 messages
billia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 20:29
non moi j ai payer 18 euro je croivoir un peu moin fellicitation fonce a la prise de sang tu gagnera tu temps le labo ma donne une feuille a envoiye pour etre rembourcer file et donne nous de tes nouvelle
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 22:11
Moi non plus je n'ai pas fait de prise de sang. J'ai vu mon médecin qui ne m'a pas prescrit d'ordonnance pour le taux HCG, mais uniquement pour la toxo, la rubeole, et tutti quanti. Ma petite question : vous vous faites toutes suivre par un gynéco? Car j'hésite, mon médecin est en train de tout prendre en main, sans me demander mon avis. Peut-etre qu'un gyneco c'est mieux, non?
popomika 87 messages
popomika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 01:36
salut tu peux aller cher ton medecin qui te prescrira une PDS. moi je suis suivie par mon medecin traitant. bizoux bonne grossesse. tiens nous au courant.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 16:58
Oui file faire une prise de sang qui confirme à 100% ta grossesse... et ne te fixe pas sur le taux reste zen et profite pleinement de ce beau moment ! bisous à toi
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 20:39
[quote:365d100126="Ondine"]moi je ne suis suivie ni par mon medecin traitant ni par mon gynéco mais par une sage femme libérale, c'est toi qui choisi :wink:[/quote:365d100126] Très intéressant car j'ai des soucis pour obtenir un RDV chez un gynéco... Il me fera seulement la dernière écho, pour les autres, il me conseille un cabinet radiologique... Je me sens complètement perdue... et, toute seule .... Comment fais-tu avec la sage femme, elle fait des écho ? est-ce qu'elle peut te prescrire les analyses pour la toxo... ?
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 21:35
[quote:cdc3e23fe8="Ondine"]la prise de sang dont tu parles, c'est un test de grossesse, que beaucoup de femmes font pour être sûre, au cas où le test urinaire soit un "faux positif". Elle n'est en aucun cas obligatoire, à toi de voir si tu souhaite la faire, en sachant qu'elle n'est pas remboursée, et [b:cdc3e23fe8]les prix son variables selon les labo[/b:cdc3e23fe8]. [/quote:cdc3e23fe8] Ah non ! 18€36 pour tous les labos! c'est réglementé tout ça! On ne fait pas ce qu'on veut avec le prix des analyses! Le prélèvement est coté, puis l'analyse ensuite. Le prix s'exprime en nombre de B qui est définit par la sécurité sociale.
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 23:20
bonjour à toutes, je vien justement de poster une question,car comme vous suis enceinte de 1moi a peu pres.Et mon 1er rdv est egalement le 14.06,comme toit yumai.Je me demandai si ce n'est pas un peu tard pour tout les exam kil y a afaire.J'ai fait seulement un test maison.Il me fo pds,1ere echo ect toxo et tout. Et pour les autres futures mamans,vous vous faites suivre par medecin traitant?Est-ce kil fait les exam du col de l'uterus,seins ext ? Et enfin pour ondine,est-ce ke ta sage femme te suit depuis le tout debut,et est-ce rembourser comme les gygy?J'envisageai moi aussi de choisur une sage femme.Moin medicalisée peut etre.Et plus cote bb grossesse en elle-meme. Merci à toutes et grosse bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.