Pas d'echo ni de taux, est-ce normal?

Discussions

Auteur
Message
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 15:47
Bonjour, Je suis enceinte de presque un mois (6 SA), et j'ai vu mon médecin il y a deux jours. Elle m'a prévu une première écho pour début juillet, quand je serai à 12 SA!!! Et elle m'a fait faire une prise de sang avec plein de trucs à rechercher, sauf le taux HCG. Je meurs d'envie de savoir la date exacte de conception, quand l'accouchement est prévu, et j'ai lu que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu le coeur battre, et déjà savent si tout se passe bien ou pas. Moi je ne sais rien et on me dit d'attendre juillet!!! A votre avis, est-ce normal ou faut-il que je change de médecin? Merci les filles.
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 15:58
salut moi j'ai du attendre comme ton mon echo des 12 SA pour etre fixer sur e therme et j'ai pu ecouter le coeur ce jour là, elle m'a meme dit le sexe a 90% de chance ^patiente ma belle, je sais c'est long...............mais apres ça diffile si vite emma
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 16:03
[quote:51df849e55="shamallow"]Bonjour, Je suis enceinte de presque un mois (6 SA), et j'ai vu mon médecin il y a deux jours. Elle m'a prévu une première écho pour début juillet, quand je serai à 12 SA!!! Et elle m'a fait faire une prise de sang avec plein de trucs à rechercher, sauf le taux HCG. Je meurs d'envie de savoir la date exacte de conception, quand l'accouchement est prévu, et j'ai lu que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu le coeur battre, et déjà savent si tout se passe bien ou pas. Moi je ne sais rien et on me dit d'attendre juillet!!! A votre avis, est-ce normal ou faut-il que je change de médecin? Merci les filles.[/quote:51df849e55] [color=red:51df849e55][/color:51df849e55]tout les gyneco ne fonctionne pas pareil certains on leur propre appareil pour faire des echo du coup il l'as font d'autres se contente de faire celle obligatoires ainsi que tout les test si tu as envie rien ne t'empeche d'aller en faire une chez un privée en demandant une echo datation il verrons le bb et te dirons de combien de semaines tu es enceinte exactement
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 16:11
Merci les filles. Je crois qu'il va falloir que je m'arme de patience en effet. Une petite question quand même : pour celles qui n'ont pas eu d'echo avant la 12e semaine, est-ce qu'on vous avait calculé le taux HCG?
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 16:14
Je suis allée voir mon médecin traitant et c'était comme toi : écho à 12SA seulement donc début juillet aussi. Il m'a fait faire une prise de sang pour le dosage hcg mais basta. Je m'en fichais car c'est ce que je voulais ! Ensuite, je suis allée voir mon gynéco avec le résultat de la prise de sang et lui m'a fait une écho car il a un échographe à son cabinet (ce qui n'est pas le cas de tous les gynécos !). Quant à te faire faire une écho toute seule... il te faut une ordonnance normalement ! Courage ma belle ! Patiente ou va voir ailleurs !
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 16:22
pour moi je n'ai pas eu besoin d'ordonance je suis allé chez un echographe dire que je voulais une echo datation il me l'as fait en verité j'étais a 12 semaine et demi et je voulais voir le sexe de bébé on a vu un petit zizi parce que a l'hopital elle n'avais pas voulu regarder car elle dissais que cette echo n'etais pas faites pour ca et que je devais attendre la 2 eme et que j'étais trop curieuse maintenant mardi je fais la 2eme echo encore en avance car je serais a 20+2 mais j'ai trop hate de vor bébé perso je savais la date de mes dernieres regles donc je savais de combien j'étais enceinte
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 16:31
je trouve ça dur, de vous faire attendre jusqu'aux 12 semaines pour vous faire voir le bébé... c'est déjà difficille comme çà!!! Pour le taux, il peut signifier qlq chose dans les premières semaines... mais après 7 SA, l'echo suffit Maintenant, pour la datation +/- prenez, allez voir certains sites comme http://www.sogc.org/health/pregnancy-calculator_f.asp http://www.aufeminin.com/maternite/dateaccouchement/mdateaccouchement1.asp http://www.jeunepapa.com/grossesse-4.html Je les ai essayé avant de vous les envoyer et ça correspond à ma date d'accouchement Mais il faut attendre la première écho ce sera vraiment là, que la datation précise sera faite.... Moi perso, à chaque visite, chez ma gynéco, elle regarde le coeur du bébé...avec un appareil très basique ... mais ça me fait plaisir de le voir!!!!
enviebb2 2 messages
enviebb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 17:58
[quote:502c94ef24="shamallow"]Merci les filles. Je crois qu'il va falloir que je m'arme de patience en effet. Une petite question quand même : pour celles qui n'ont pas eu d'echo avant la 12e semaine, est-ce qu'on vous avait calculé le taux HCG?[/quote:502c94ef24] Même expérience pour BB1, écho à 12 SA pas avant, ça ne sert "à rien" s'il n'y a pas de signes du type saignement ou très grosse douleur de ventre. Il faut juste attendre 12 SA, je sais c'est long (j'en suis à 4 SA + 3 jours :shock:). Pour le taux BHCG, ça ne sert qu'à confirmer la grossesse, ok ce taux double tous les 2 jours, mais ça ne sert à rien de faire une PDS spécifique. Ta gynéco a dû t'examiner, elle a vu les changements au niveau des seins et de l'utérus, qui prouvent que tu es enceinte. Zen et bon courage pour l'attente !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.