Pertes marrons a 6 SA, est-ce normal?

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 13:45
Bonjour à toutes! Je suis enceinte d'à peine quelques semaines (3 ou 4 SG) et je remarque des pertes marronâtres sur ma culotte depuis le 1er jour de mon retard de règles. Jusque là je ne m'en inquiétais pas. Mais aujourd'hui ces pertes sont plus abondantes que d'habitude et m'oblige à me changer plusieurs fois par jour. Mon prochain rdv avec mon doc est dans un mois... Est-ce que cela est déjà arrivé à certaines d'entre vous? Est-ce normal ou mon bébé est-il en danger? C'est ma première grossesse et j'en suis extrêmement heureuse, je crois que s'il arrivait quelquechose à cet enfant, je ne m'en remettrai jamais. Merci de vos témoignages!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 14:22
Va aux urgences! Les saignements en début de grossesse doivent toujours inquiéter! Tiens nous au courant!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 14:28
Cela ne ressemble pas du tout à du sang, ce sont comme des pertes blanches mais colorés on va dire, et comme je l'ai dit dans le message précédent, j'ai ces pertes depuis le début de ma grossesse. Et j'en avais aussi lorsque je n'étais pas enceinte, cela arrivait avant mes règles. Si c'est le signe d'une FC, cela voudrait dire que j'ai fait cette fc depui les 1ers jours de ma grossesse ce dont je doûte parce que j'avais un taux hcg à 1088 il y a une semaine. Je ne comprends plus rien, merci de m'éclairer...
Guest301543
88 messages
Guest301543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 19:00
[quote:074d4e4b93="safira88"]Cela ne ressemble pas du tout à du sang, ce sont comme des pertes blanches mais colorés on va dire, et comme je l'ai dit dans le message précédent, j'ai ces pertes depuis le début de ma grossesse. Et j'en avais aussi lorsque je n'étais pas enceinte, cela arrivait avant mes règles. Si c'est le signe d'une FC, cela voudrait dire que j'ai fait cette fc depui les 1ers jours de ma grossesse ce dont je doûte parce que j'avais un taux hcg à 1088 il y a une semaine. Je ne comprends plus rien, merci de m'éclairer...[/quote:074d4e4b93]alors sa donne koi tu perd encore ou pas!!
Guest301543
88 messages
Guest301543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 19:00
[quote:a5609c2bcc="safira88"]Cela ne ressemble pas du tout à du sang, ce sont comme des pertes blanches mais colorés on va dire, et comme je l'ai dit dans le message précédent, j'ai ces pertes depuis le début de ma grossesse. Et j'en avais aussi lorsque je n'étais pas enceinte, cela arrivait avant mes règles. Si c'est le signe d'une FC, cela voudrait dire que j'ai fait cette fc depui les 1ers jours de ma grossesse ce dont je doûte parce que j'avais un taux hcg à 1088 il y a une semaine. Je ne comprends plus rien, merci de m'éclairer...[/quote:a5609c2bcc]alors sa donne koi tu perd encore ou pas!!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 19:11
Depuis cet après midi, il n'y a plus rien qui s'évacue et j'ai été prise d'une grosse fatigue après le déjeuner, j'ai dormi comme un loir! J'espère que ma grossesse se passe bien.
lounasun 11 messages
lounasun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 00:19
mon gynéco m'a dit que tant que ce n'est pas du sang frais ( donc rouge), il ne faut pas s'inquiéter. zen, soyons zen!
Guest303081
29 messages
Guest303081
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 11:08
Salut!! Perso, j'ai eu des pertes marrons (et même des pertes de sang) pendant près de 3 semaines en début de grossesse. C'était de gros caillaux... Il faut s'en inquièter et aller voir le gygy pour qu'il vérifie si ce n'est pas un décollement du placenta ou un hématome (comme moi). Apparrement beaucoup de femmes auraient des pertes marrons en début de grossesse mais c'est à surveiller de près. Bon courage! [url=http://www.pour-bientot.com][img:fd4d6dbf30]http://www.pour-bientot.com/3654192-1179219104.png[/img:fd4d6dbf30][/url]
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 12:00
Moi aussi pertes marrons hier au boulot, j'ai filer le soir aux urgences et verdict bb va bien tout petit 0.43 mm et il faut juste que je reste couche pendant une semaine... pas le choix arret maladie.... aprés des pertes de sang cette nuit ce matin tout va bien je dois aller faire des analyses d'urines dans la journée et je suis sous utrogestan est ce que quelqu'un connait ? bisous à toutes et un conseil si vous avez quoi que ce soit d'anormal les urgences sont là pour vous rassurer .... en general vous tombez sur des gens trés sympas ! bisous à toutes
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 14:46
[quote:2fa0bdfa0b="didi88"]Moi aussi pertes marrons hier au boulot, j'ai filer le soir aux urgences et verdict bb va bien tout petit 0.43 mm et il faut juste que je reste couche pendant une semaine... pas le choix arret maladie.... aprés des pertes de sang cette nuit ce matin tout va bien je dois aller faire des analyses d'urines dans la journée et je suis sous utrogestan est ce que quelqu'un connait ? bisous à toutes et un conseil si vous avez quoi que ce soit d'anormal les urgences sont là pour vous rassurer .... en general vous tombez sur des gens trés sympas ! bisous à toutes[/quote:2fa0bdfa0b] salut, J ai pris urogestran pendant mes 3 permiers mois tous les soirs une ovule. c est de la progesterone... qui favorise l accroche de l oeuf. bonne grossesse
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 16:58
ok merci pour l'info ! mon fiancé court chercher le medicament en pharmacie, des petites pertes de sang encore aujourd'hui... je me repose au maximum... ce qui me rassure c'est que ca ne "s'evacue pas" (desolé pour l'expression) comme le mois dernier...
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 17:57
Pour moi, j'ai toujours eu ces pertes avant l'arrivée des rrr, donc comme l'année dernière, je ne me suis rendue compte de ma grossesse que tardivement puisque j'appartentais ces pertes aux jours annonciateurs de rrr. L'année dernière, je n'avais aucun symptôme à part les seins qui avaient à peine grossi. Les pertes brunes, presque tous les jours. Un changement de gygy parce que la première me culpabilisait, me disait que si je continuais, j'allais perdre mon bébé et que ce serait de ma faute. Elle m'avait fait une première écho à 6SA, et on ne voyait que le sac, puis une autre une bonne semaine après on a vu l'évolution et on a entendu le petit coeur. Mais à chaque fois, elle me parlait comme à une demeurée; ce que je n'ai pas apprécié et donc, je suis retournée chez mon gygy qui me suit depuis mes 12 ans, toute penaude en lui demandant s'il voulait bien me reprendre. Lui aussi il m'a fait une écho, ça allait toujours, on a même encore entendu le coeur battre. Il m'a rassurée en me disant que ces petits saignements ce n'était pas grand chose (je n'avais ni décollement, ni hématome) et que si je ne forçais pas, ça allait. Manque de bol pour moi, les conditions familiales de cette époque ont été catastrophiques (séparation des parents, deuil de ma grand-mère, décompensation psychiatrique de ma mère, que de la merde pendant 15 jours) alors pour couronner le tout, la quatrième écho m'a révélé un arret de grossessse. Le gynéco m'a rassurée, ce n'était SUREMENT pas ma faute et c'est la vie, sans doute le stress ou une erreur chromosomique, en tout cas, la nature fait bien les choses, les pertes n'étaient ni le signe de ma fausse couche, ni celui de quoi que ce soit d'autre. C'est la vie. Tant pis. Cette année, ça m'a fait le même coup, mais cette fois-ci je me suis rendue copte plus tôt (j'avais l'expérience!) et surtout ma température qui ne redescendait pas, et la sensation, tout ça. Mais toujours ces pertes brunes. Pas d'écho, trop la trouille de revivre la folie du début et la déception. Le gygy m'a juste recommandé du calme. Ce coup-ci des symptômes: surtout les nausées, la fatigue, les seins qui picotaient. Du repos, disparition des pertes. toujours repos, réapparition des pertes au moment où j'aurais dû avoir mon deuxième cycle de rrr si je n'avais pas été enceinte, donc sûrement que c'était des rr anniversaires finalement. Un jour de stress, j'ai eu une tache de sang et j'ai tout de suite pensé que je faisais une fausse-couche mais le lendemain plus rien. Les urgences gygy m'ont confirmé le repos mais pas besoin de faire une écho si ça s'arrêtait et surtout si je n'avais pas mal au ventre. Donc voili, depuis, plus rien à part des pertes jaunes , j'ai cherché, c'est hormonal, c'est bon signe. J'ai rendez-vous mardi pour la première écho de contrôle, j'ai tellement peur que je me dis que c'est cuit pour ne pas être dçue au cas où la grossesse se serait encore arrêtée. je suis pile dans la période où elle s'était arrêtée la dernière fois. Bref, je suis une affreuse pipelette. Pardon!! Pour résumé: Repose-toi le plus possible, elles disparaîtront comme elles sont apparues, et surtout ne te stresse pas, c'est mauvais!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 15:24
[quote:a897e08ed2="llaetitia"]Pour moi, j'ai toujours eu ces pertes avant l'arrivée des rrr, donc comme l'année dernière, je ne me suis rendue compte de ma grossesse que tardivement puisque j'appartentais ces pertes aux jours annonciateurs de rrr. L'année dernière, je n'avais aucun symptôme à part les seins qui avaient à peine grossi. Les pertes brunes, presque tous les jours. Un changement de gygy parce que la première me culpabilisait, me disait que si je continuais, j'allais perdre mon bébé et que ce serait de ma faute. Elle m'avait fait une première écho à 6SA, et on ne voyait que le sac, puis une autre une bonne semaine après on a vu l'évolution et on a entendu le petit coeur. Mais à chaque fois, elle me parlait comme à une demeurée; ce que je n'ai pas apprécié et donc, je suis retournée chez mon gygy qui me suit depuis mes 12 ans, toute penaude en lui demandant s'il voulait bien me reprendre. Lui aussi il m'a fait une écho, ça allait toujours, on a même encore entendu le coeur battre. Il m'a rassurée en me disant que ces petits saignements ce n'était pas grand chose (je n'avais ni décollement, ni hématome) et que si je ne forçais pas, ça allait. Manque de bol pour moi, les conditions familiales de cette époque ont été catastrophiques (séparation des parents, deuil de ma grand-mère, décompensation psychiatrique de ma mère, que de la merde pendant 15 jours) alors pour couronner le tout, la quatrième écho m'a révélé un arret de grossessse. Le gynéco m'a rassurée, ce n'était SUREMENT pas ma faute et c'est la vie, sans doute le stress ou une erreur chromosomique, en tout cas, la nature fait bien les choses, les pertes n'étaient ni le signe de ma fausse couche, ni celui de quoi que ce soit d'autre. C'est la vie. Tant pis. Cette année, ça m'a fait le même coup, mais cette fois-ci je me suis rendue copte plus tôt (j'avais l'expérience!) et surtout ma température qui ne redescendait pas, et la sensation, tout ça. Mais toujours ces pertes brunes. Pas d'écho, trop la trouille de revivre la folie du début et la déception. Le gygy m'a juste recommandé du calme. Ce coup-ci des symptômes: surtout les nausées, la fatigue, les seins qui picotaient. Du repos, disparition des pertes. toujours repos, réapparition des pertes au moment où j'aurais dû avoir mon deuxième cycle de rrr si je n'avais pas été enceinte, donc sûrement que c'était des rr anniversaires finalement. Un jour de stress, j'ai eu une tache de sang et j'ai tout de suite pensé que je faisais une fausse-couche mais le lendemain plus rien. Les urgences gygy m'ont confirmé le repos mais pas besoin de faire une écho si ça s'arrêtait et surtout si je n'avais pas mal au ventre. Donc voili, depuis, plus rien à part des pertes jaunes , j'ai cherché, c'est hormonal, c'est bon signe. J'ai rendez-vous mardi pour la première écho de contrôle, j'ai tellement peur que je me dis que c'est cuit pour ne pas être dçue au cas où la grossesse se serait encore arrêtée. je suis pile dans la période où elle s'était arrêtée la dernière fois. Bref, je suis une affreuse pipelette. Pardon!! Pour résumé: Repose-toi le plus possible, elles disparaîtront comme elles sont apparues, et surtout ne te stresse pas, c'est mauvais![/quote:a897e08ed2] Merci pour ton temoignage... et je te comprends pas facile à vivre on passe par toutes les emotions... je te souhaite d'etre heureuse et du fonds de mon coeur que tu es toi aussi la chance d'etre une maman ! Je voulais savoir si tu avais eu des pertes gluantes et rouges violacées ? j'ai eu ca ce matin... j'en ai pleuré comme une folle... je perds encore du sang ponctuellement ds la journée... c'est pas en continu... merci pour ta reponse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.