SA et SG ?

Discussions

Auteur
Message
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 07:28
Slt les filles, voilà g eu mon + hier le papa et moi sommes super content ! j'ai une question : SG signifie semaine de grossesse SA signifie semaine d'amménohrée Quand on est enceinte comment on compte ? en SG OU SA ? Ma PDS est de 648 ce ki correspond à 2 semaines de Grossesse donc en SA ça fé 4 semaines ? c ça ? merci de me répondre
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:09
Coucou, pour le calcul super simple c'est [url=http://www.aly-abbara.com/utilitaires/autres/calculatrice_age_grossesse.html]ici[/url] Bonne grossesse!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 13:40
fais une prise de sang ou un test de grossesse comme ca tu sera fixer !!! par contre si tes douleur ou tes saignement continu il vaut mieu consulter un medecin car ca peu etre aussi une fausse couche.
ysatis17 35 messages
ysatis17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:42
je ne peux pas te répondre car moi aussi je suis en essai BB1. par contre g moi aussi de droles de tiraillement dans le bas ventre et très mal au bout des seins. j'essai de ne pas me faire trop d'idée car c mon premier mois d'arret de pilule!! mais c dur de ne pas penser qu'à cela voilà. tien nous au courant. bye :)
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:02
[quote:d44c489c47="libellule34"]Slt les filles, voilà g eu mon + hier le papa et moi sommes super content ! j'ai une question : SG signifie semaine de grossesse SA signifie semaine d'amménohrée Quand on est enceinte comment on compte ? en SG OU SA ? Ma PDS est de 648 ce ki correspond à 2 semaines de Grossesse donc en SA ça fé 4 semaines ? c ça ? merci de me répondre[/quote:d44c489c47] donc tu es de 4 semaine d aménorer sai ca je crois mais j ai un doute moi aussi j aimerai bien avoir la réponse
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:20
tu vas avoir la réponse exacte grace au livre attendre mon enfant aujourd'hui [b]la méthode actuelle un calcul en semaines il est plus précis de compter la durée de la grossesse à partir du premier jour des derniere régles puisques cette date est connue, ce qui ajoute deux semaines, l'ovulation ayant lieu en général 14 jours après le premier jours des régles. Mais on préfére calculer la date de la futur naissance en nombre de semaine d' aménorrhée (sans régles), soit 40 semaines après le premier jours des régles . Ces 40 semaines ne représentent qu'une durée statistique moyenne: la moitier des femmes accouchent après40 semaines d'aménorrhée. le quart environ 8 à 15 jours plus tôt l' autre quart 3 à 8 jours plus tard voila je t'es copier l'article et la ca doit pouvoir t'aider en conclusion on est a 4 semaine d'aménorrhés toute les deux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.