Bebe et/ou chien? travail?

Discussions

Auteur
Message
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 09:37
Voila j'explique vite fait mon cas, je suis enceinte bientot d'un mois, je vis en appart avec un rottweiler de 11 mois (gentil, calin et éduqué) mais ma mére pense qu'il vaut mieux vendre le chien pour plus de sécurité, je la rejoint sur certain point mais je voudrais des avis de personnes qui sont dans le meme cas ou de futur maman. Pour le travail, je fais des missions d'interim et bcp de baby-sitting mais mon gygy ma déconseillé de soulever du poid. Je dois garder un bébé de 10 mois tout le mois de juin et juillet, que me conseillez vous? Merci bcp de partager vos expériences avec moi.
Guest162161
2 messages
Guest162161
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 09:49
[quote:e539ec9a3c="nathk65"]Voila j'explique vite fait mon cas, je suis enceinte bientot d'un mois, je vis en appart avec un rottweiler de 11 mois (gentil, calin et éduqué) mais ma mére pense qu'il vaut mieux vendre le chien pour plus de sécurité, je la rejoint sur certain point mais je voudrais des avis de personnes qui sont dans le meme cas ou de futur maman. Pour le travail, je fais des missions d'interim et bcp de baby-sitting mais mon gygy ma déconseillé de soulever du poid. Je dois garder un bébé de 10 mois tout le mois de juin et juillet, que me conseillez vous? Merci bcp de partager vos expériences avec moi.[/quote:e539ec9a3c] moi je pense que le chientu peux le garder s il est eduquer pourkoi, pas comment il reagis avec d autre enfant ??quand tu dera a la maternite il te suffira de donner un mouchoir ou une serviette avec l odeur du bebe et le laisser au chien pour ce qui conserne ton baby sitting etre enceinte n a jamais empecher de travailler et le petit de 10 mois tu va pas le porter toute la journée non plus .bien a +
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 09:51
Si le rott n'est pas dominant, il n'y a pas de problème. J'ai moi-même 2 bouledogues français, des femelles assez dominantes (pas le même gabarit mais quand ca tient qqchoz dans sa gueule, ca ne lache plus !) mais la question ne se pose même pas ! Acheter un chien, c'est s'engager pour au moins 10 ans ! Ca n'est pas un jouet que l'on rend quand on en a marre ! Je n'imagine même pas me séparer de mes puces ! L'essentiel est de montrer dès le départ que le bb est au dessus du chien dans la hiérarchie mais il ne faudra pas délaisser le chien pour autant. Continuer de le traiter comme avant est nécessaire pour éviter la jalousie. Au pire, fais lui prendre quelques cours d'éducation si tu n'est pas sûre. Concernant ton bbsitting, perso, les premiers mois, gt naze (je suis maintenant au 6e) alors je te souhaite bcp de courage pour t'occuper d'un bb de 10 mois ! et oui, porte le le moins possible !
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 12:09
Merci pour vos conseils, mon rott prend deja des cours d'éducation car je l'ai récupérer a la mort d'un proche y a 5 mois mais je connais pas ses réactions avec un bébé. Et je sais pas trop quoi faire pour le baby sitting car c'est deux mois entier (jour et nuit) et la raison pour pas porter de poid c'est que j'ai deja une vertébre de déplacer et je veux pas mettre en péril ma grossesse pour du baby-sitting.
popomika 87 messages
popomika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 12:49
coucou moi j'ai 2 chiens et 2 chats. la petite est pas tjr trés gentil quand un enfant lui fait d misere. mais je ne compte pas les revendre. comme dis audrey quans tu t'engage avec un animal c jusqu'a la fin de c jours. et puis si il est eduqué je ne vois pas pourquoi sa se passerais mal. pour ce qui concerne le bébé que tu dois garder il n'y a pas de soucis (enfin c mon point de vue) il faut juste que tu fasse attention a toi. bisous et bonne grossesse a toutes
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 13:44
[quote:c0832eeca1="patem"]bjr cela fait 4 moisque je prends ma temp je suis toujours resté à 37 et subitement 36 9 peut on me dire si savec une tempt de 36 9 on est enceinte je n'ai toujours pas de règles j'ai une semaine de retard j'ai eu mes dernières règles le 7/04/07 nous sommes le 9/05/07 et je n'ai toujours pas des regles alors qui me dire si je suis enceinte ou pas ou bien si je vais perdre mes règle je suis inquietealors répondez moi merci :?:[/quote:c0832eeca1] a priori, je crois que oui, tu pourrais etre enceinte, mais pour etre sure, tu sais ce qu'il te reste a faire...
mimi43 45 messages
mimi43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:01
Normalement quand on est enceinte la température augmente enfin il me semble mais je ne pense pas qu'il faut se fier a cela tu devrais faire un test ne serait ce que pour ton retard de règles. Je te souhaite un beau positif a plus bye
Stephaniedu66 0 messages
Stephaniedu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:42
[i:d3e0375428][b:d3e0375428][color=violet:d3e0375428]Coucou! Me concernant, je viens d'apprendre avec quasi certitude que je suis enceinte de mon premier bébé...et nous avons un bouledogue français de 9 mois à la maison, et hors de question que nous nous séparions de lui...même s'il a son tit caractère et qu'il manque parfois de douceur ("doucement", il a du mal à comprendre lol)...on l'a voulu, de la même façon que nous souhaitons ce bébé, et il fait partie intégrante de la famille, même s'il est et reste à sa place de chien :wink: Si ton chien est éduqué qui plus est, tu n'as pas à t'inquiéter à mon avis, je pense qu'il faut aller au delà de l'idée de "dangerosité" de cette race car éduqués avec amour et un brin de discilpline, comme tout autre chien, ils deviennent souvent d'excellents compagnons notamment pour les enfants. Félicitations pour ta grossesse et tout plein de bonheur à toi :) [/color:d3e0375428][/b:d3e0375428][/i:d3e0375428]
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 20:03
je me fais pas trop de soucis, il est un peux brute des fois mais il est tellement calin que sa compence, le probléme c'est que je suis en appart et j'ai pas trop de place. J'adore ce chien il fait parti de ma vie mais comment je peux convaincre mes parents?
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 20:30
[quote:5f2beba740="nathk65"]je me fais pas trop de soucis, il est un peux brute des fois mais il est tellement calin que sa compence, le probléme c'est que je suis en appart et j'ai pas trop de place. J'adore ce chien il fait parti de ma vie mais comment je peux convaincre mes parents?[/quote:5f2beba740] Tu n'as pas a te justifier explique leur simplement quand prenant ce chien tu t'es engagé c'est 1 animal il vit c'est pas on le prend et on le jette quand il y a 1 autre priorité.Moi j'ai 1 golden retriever adorable de réputation et c'est vrai mais moi il a peur des enfants!!!alors imagine....Je commence mon 2 e mois lundi et il est hors de question que je me sépare de mon chien.Il restera a sa place et je devrais l'habituer au BB.Et puis tu sais pour l'épanouissement des enfants c'est génial un chien . Bonne grossesse et puis pense que tout ira bien sinon là tu prendras 1 décision. Bizzzzz
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 09:20
[quote:75085f95d2="nathk65"]Voila j'explique vite fait mon cas, je suis enceinte bientot d'un mois, je vis en appart avec un rottweiler de 11 mois (gentil, calin et éduqué) mais ma mére pense qu'il vaut mieux vendre le chien pour plus de sécurité, je la rejoint sur certain point mais je voudrais des avis de personnes qui sont dans le meme cas ou de futur maman. Pour le travail, je fais des missions d'interim et bcp de baby-sitting mais mon gygy ma déconseillé de soulever du poid. Je dois garder un bébé de 10 mois tout le mois de juin et juillet, que me conseillez vous? Merci bcp de partager vos expériences avec moi.[/quote:75085f95d2] Bonjour, moi je pense que si il est comme tu le dit, garde le. Moi méme j' ai 3 yorks, oui je sais ce n' est pas pareil du tout mais bon ils sont tout pour moi et jamais je ne m' en séparerait, lmorsqu'on prend un animal on s'est que s'est pour un certain temps de notre vie. Bien sur si il serait méchant je t' aurais conseiller de le faire adopter. Bonne chance.
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 09:45
tout à fait d'accors avec les filles... Quand on prend un chien, on assume :) On l'aime et on le supporte jusqu'à la fin de ces jours :) Maintenant moi en appart, j'aurais pas pris un rott, mais si vous l'avez récupéré ce n'est pas pareil... C'est un chien fougueux qui a besoin de beaucoup se dépenser. Il ne faudra surtout pas qu'il se sente délaissé à l'arrivée du bébé, qu'il ne sente pas que le bébé lui vole sa place... Un peu comme un enfant ainé de deux ans qui voudra "éliminer" son petit frère ou sa petite soeur... sauf que le chien n'a pas les mêmes moyens d'exprimer sa ""jalousie""... Donc bien intégrer l'un et l'autre ensemble et un peu plus tard, quand bébé sera dans sa période "je touche à tout et je suis un peu cruel" bien lui apprendre qu'un animal ça se respecte :) Sinon les enfants et les animaux c'est le grand amour... ça marche d'enfer!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 09:57
hello je suis enceinte de 9 sa et j'ai deux chiens à la maison Un labrador de bientot 3 ans et une dogue allemand de 1 année Je ne me fais aucun souci, je sais qu'il faudra être vigilant et veiller parce qu'un chien reste un chien ms je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème De toute façon je ne peux pas immaginer me séparer de mes chiens, ils font partie de la famille c'est exclu qu'ils doivent partir parce qu'il va y avoir un bébé!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 11:09
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je l'aurai jamais pris avec moi dans un appart si j'avais eu un autre choix :!: . J'ai préféré le prendre avec moi que le laisser partir à la SPA, je l'adore il fait parti de ma vie. Merci bcp pour vos conseils.
fannyfane 58 messages
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 11:52
Salut les filles je pense aussi comme vous moi je suis aussi en appartement j'ai 2 chats et 1 chienne de 1 an (une STAFFIE) et pour rien au monde je ne m'en separerai je suis enceinte depuis peu mais je pense qu'avec un peu d'organisation tous ce passera bien (ya pas de raison) du moment que tu ne delaisses pas tes animaux pour le BB et surtout laissé les animaux approcher ton enfant, moi je trouve ca super important pour pas qu'il n'y ai de jalousie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.